Forum de Wolf-Samantha
Administrateurs : Wolf-Samantha
 
 Forum de Wolf-Samantha  LIEN EXTERNE  VIDEOS 

 SPECIAL : RALLYE AICHA DES GAZELLES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 23-03-2010 à 19:22:27   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

5ème étape


EL FECHT / MHAMID - km idéal 195 km – temps estimé 11h15 – Étape en ligne


Pas ou peu de sable sur cette étape qui débute, dans de grandes zones montagneuses entrecoupées de vallées. Le parcours rejoint un terrain plus ouvert et très roulant avec des reliefs bien marqués. Des couleurs de sable rose et de roche gris argent devraient faire ouvrir en grand, bien des yeux.
Après avoir emprunter une longue et grande piste, puis traverser un cratère immense, le terrain se pare d’une fine couche de sable rouge que le vent de l’Algérie toute proche envoie de temps en temps sur les terres marocaines, certainement en signe de bonnes relations de voisinage. La grande majorité des équipages devraient trouver les CP. Au milieu de ces grandes plaines, la stratégie est de suivre ici, la parfaite ligne droite pour grignoter quelques précieux kilomètres par ci par là.



Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 23-03-2010 à 19:24:46   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

Le journal de l'étape


Etape 5 : briefing matinal :
Ce matin le bivouac grouille d’agitation. De tous côtés, on plie bagage, on démonte les tentes, et on court pour être à l’heure au briefing. "Bravo les filles pour votre étape d’y hier" sont les premiers mots du directeur sportif, Jean-Pierre Berthet. Une fois les infos sportives communiquées, c’est au tour de Dominique Serra de donner des nouvelles des équipages qui rencontrent des difficultés techniques : le moteur de l'équipage 103 (Manon Robinson et Martine Coulombe - Intact Assurance) est irréparable sur le bivouac. Manon et Martine seront cependant présentes lors de l’arrivée officielle à Essaouira.
En revanche pour l'équipage 20 (Lyne Ouellon et Gaétane Boudreau - Nathalie Normandeau) dont le véhicule était en piteux état hier, les mécanos ont réussi dans la nuit à lui donner une seconde vie.

Breaking News : le bivouac installé près de Mhamid :
Après cette longue journée, les concurrentes retrouvent le confort du bivouac installé dans la journée près de Mhamid. Une surprise toutefois : l'espace repas a été aménagé avec des tentes... caïdales ! Une soirée chaleureuse en perspective avant d'attaquer demain... la deuxième étape Marathon !

Patrick et Arthur : la super attitude (sans plomb !)
Figurez-vous que les deux membres de l'équipe "ravitaillement quads/buggys" (monoplaces ou biplaces motorisés tout-terrain) se sont rencontrés il y a environ quinze ans, au Maroc ! Un bon présage, n'est-ce-pas ?



Breaking News : le 146 revient !
Bloqué à Erfoud depuis l'étape Marathon où une casse-moteur avait été diagnostiquée, l'équipage 146 (Caroline MOULENE et Aurore CARON - Sevacreme) est arrivé sur le bivouac. En attente des pièces qui sont finalement venues de Marrakech par taxi, Caroline et Aurore sont de retour, ravies de retrouver l'ambiance du bivouac et de repartir sur les pistes dès demain !



L'équipage 134 et ses 3 équipières : Sylvie, Florence... et Jeepie :
CP1, mardi 22 mars, avant-dernière étape de l'édition 2010. Sylvie, pour sa 3ème participation au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, a emmené sa demi-soeur, Florence, dans l'aventure...



Mohamed Oufkir, de petits boulots à responsable logistique Marocaine du Rallye :
Chaque année, le Rallye Aïcha des Gazelles mobilise sur la partie logistique au Maroc plus de 60 Marocains sous la responsabilité de Mohamed Oufkir... De petits boulots en petits boulots, Mohamed Oufkir, 50 ans, habitant de Merzouga, est aujourd'hui un vrai chef d'entreprise sur qui repose la responsabilité des bivouacs, des chauffeurs et des 4*4 Marocains réquisitionnés pour l'occasion. Et à travers lui, le Rallye apporte beaucoup à la région de Merzouga d'où il est originaire. Mais le mieux pour en parler, c'est encore lui.

Un grand merci pour son implication et celle de son équipe.



Une atmosphère irréelle dans le désert Marocain :
"Hier on nous a enlevé le relief sur les cartes, aujourd'hui on nous a enlevé les montagnes du paysage", telles sont les paroles de Corentine Quiniou (équipage 138 - Toyota France) à son arrivée au CP3. Et il faut dire que la brume épaisse qui envahit le paysage rend non seulement la navigation difficile, mais donne également aux concurrentes l'occasion d'évoluer dans un espace voûté où sur une surface plane sans horizons...



Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 10:32:20   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

petites vidéos






Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 10:36:31   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

6ème étape


MHAMID / FOUM-ZGUID - km idéal 235 km – temps minimum estimé 20h00 – Étape marathon


Dans cette région des vents de sable, une prière aux dieux sera la bienvenue. Car cette étape, probablement l'une des plus difficiles du Rallye, voit ses difficultés renforcées sous la tempête.
La navigatrice a peu de repères et ce sont des montagnes de sable qui barrent la route avec peu d’échappatoires possibles. Les gazelles tourbillonneront entre les méandres de l'oued DRAA. Si vaillant il y a plusieurs décennies, il est rare aujourd'hui d'y voir simplement une simple marre. Cependant, il convient de s'en méfier car même sans avoir son lit rempli du liquide si rare et précieux, il est difficile de s'en approcher et de la traverser... pas hautes les dunes, juste 2 ou 3 mètres mais tellement rapprochées et sur tellement longtemps ... Ici encore on ne parle pas en distance pour se déplacer mais en temps.

Dans cette étape de deux jours, les équipages peuvent jouer leur joker en choisissant leur niveau de difficulté. Pas de laissées pour compte dans cette dernière étape : l’organisation a privilégié la volonté d’aller jusqu’au bout et non la sanction de la difficulté. Les machines tanguent sur les crêtes infinies de vagues minérales. Les concurrentes dorment à nouveau seules au creux des dunes ou à plusieurs lorsque la chance leur fait croiser d’autres « Gazelles ».
Puis les montagnes russes reprennent, à perte de vue ! Les dunes s’enchaînent, pour finalement mourir dans un grand lac asséché. Impression bizarre après des heures de roulis incessants, que cette autoroute immense où le véhicule glisse sans bruit et sans secousses. La fin de parcours replonge dans les reliefs. Pas de grandes difficultés ici, mais une fin d’étape accessible seulement à celles qui n’auront pas trop perdu de temps dans les dunes. eu de vie à l’exception de quelques nomades, chèvres et dromadaires.
Cette dernière étape se clôture tôt pour permettre aux équipages de rentrer avant la nuit au bivouac. Une dernière nuit de fête et la magie du désert s’évanouira dans un merveilleux souvenir plein de nostalgie.
Ce soir le feux d'artifice fera concurrence aux étoiles pour illuminer la nuit...



Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 10:17:44   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

Le journal de l'étape


Première partie de l'étape marathon modifiée :
C'est aujourd'hui le départ de la dernière étape de cette 20ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc : "Prenez du plaisir, amusez-vous, le terrain est magnifique !", a recommandé Dominique Serra à ses Gazelles ce matin.
Un briefing qui avait été reculé d'une heure ("C'était bien, la grass'mat' !"). Les parcours de la journée ont dû en effet être légèrement raccourcis et modifiés dans la nuit, l'oued situé dans le secteur de la première partie de l'étape marathon étant chargé en eau.



Résultats provisoires du Challenge éco-conduite :
Bravo aux équipages 188 (Alexendra LAVARELO et Nathalie LEJAULT - Les Belles Façades), 134 (Sylvie DENNINGER et Florence BOUCHARD - ETRIB) et 100 (Josée ROBERGE et Julie VIVIER - Dr Pierre Boucher) qui sont, à la fin de l'étape 4, en tête du Challenge éco-conduite initié par Logica pour la réduction des émissions de CO2.
A suivre !




Focus : La Poste innove avec un quad électrique pour le ramassage des déchets :
Pour traverser le bivouac, comptez 5 min dans un sens et 5 mins dans l'autre. Alors quand il s'agit de ramasser les déchets triés par catégories (papiers, plastiques, canettes, verres, déchets alimentaires...) avec plusieurs points de collecte répartis sur tous le bivouac, le chemin peut-être long. Pour remédier au problème, La Poste a décidé cette année de mettre à disposition du Rallye un quad électrique : un dispositif de plus qui s'inscrit dans la politique environnementale de La Poste et du Rallye Aïcha des Gazelles.



Souriez, vous êtes filmé !
Pour envoyer chaque jour des images aux média du monde entier, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc dispose d'une équipe de passionnés... zoom sur la section imagerie !



Point course 12:00 : Tout roule pour les gazelles !
A midi en cette première journée d'étape 6 Marathon, tout roule pour nos gazelles !
Tous les équipages Crossover sont passés par le CP1, ainsi qu'une majorité des 4x4 et des quads.
La modification du tracé du jour (CP3 et CP4 annulés) devrait rendre cette journée plus simple que les précédentes. Et on le voit bien : une 10aine de véhicules sont déjà en visibilité du CP2, une vingtaine d'autres sont dans les 5km.
Seulement 3 demandes d'intervention pour détankage ont été effectuées, aucune intervention sur panne pour le moment... espérons qu'il n'y en ait pas plus ce soir !

Point Course 17:02 : la course progresse jusqu'au CP5 :
Malgré une météo peu clémente avec un vent qui fait à nouveau des siennes, la majorité des équipages arrive actuellement au CP5. Beaucoup hésitent bien évidemment à attaquer les dunes au vu de l'heure tardive. Dès demain matin, elles pourront soit se lancer dans le parcours classique, soit dans le parcours X difficile.

Info Course 17:34 : le 155 se fait rapatrier jusqu'au bivouac !
La nouvelle vient d'être confirmée par le PC Course, le 155 a fait appel à l'assistance. Pour cause un problème d'embrayage qui rend la voiture inutilisable dans les dunes et sur terrains compliqués. Carole et Syndiely vont repartir à faible allure pour rejoindre tranquillement le bivouac de Foum Zguid par la route. La course se termine donc pour l'équipage qui dominait le classement général. Pas de chance cette année, mais au vu de leur performance ces dernières semaines, ce n'est que partie remise !

Info Course 18:20 : le 149 attaque les dunes !
Même si la nuit tombe sur l'immensité désertique, l'équipage 149 a décidé de se lancer dans les dunes. Elles risquent cependant de s'arrêter rapidement pour bivouaquer.

D'ailleurs, les premiers bivouacs s'organisent entre les Gazelles qui forment de petits groupes près du CP5. On ne peut que leur souhaiter une bonne soirée sous la voûte étoilée !

Breaking News 18:55 : coucher de soleil sous les dunes :
A chaque Marathon, c'est la tradition, les équipages se regroupent dans différents secteurs des dunes de l'Erg Cheggaga. Les équipages 120, 162, 167, 125, 138, 133, 105 et 170 se sont regroupés au sud de l'Erg El Rhoual. Une bonne soirée en perspective dans un lieu... hors du commun.

Info Course : les quads 22 et 23 au CP6 :
Les quads sont en pôle position pour attaquer la suite du parcours dès demain matin. Une fois la 6ème balise pointée, les quads 22 et 23 se dirigeront vers le CP7. S'ils partent tôt, ils pourront arriver parmi les premiers équipages au bivouac de Foum Zguid.

Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 10:22:36   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

Petites vidéos






Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 08:43:57   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

Le journal de l'étape (suite)


Point Course 12:20 : jardinage dans les dunes :
A 12h20 en ce dernier jour de Rallye, la majorité des équipages est entre son CP6 et CP7, ou CP6X et CP7X pour celles qui ont choisi les dunes. 40 équipages seulement ont choisi les dunes, et 20 ont décidé de continuer sur le parcours classique avant d'avoir validé toutes les balises qui s'y trouvent.
Parmi les 20 qui ont persisté dans les dunes, un seul en est déjà sorti, il s'agit de l'équipage Quad numéro 23 (Elisabeth KRAFT et Anne Moisand - Polaris France). Nous avons 15 équipages gravitant autour du CP7X, en train de le chercher.

Notons l'excellente progression de l'équipage Crossover numéro 317 (Andréa SPIELVOGEL et Bettina SINGHARTINGER - Mercedes Benz), qui a pointé son CP8S à 12h15... suivi d'assez loin par le 312 (Emmanuelle FALCOU et Véronique MAGNON-BARBOTIN - La Poste), en approche de son CP7.
L'équipage 314 (Suzanne RIBEIRO et Delphine BOUE - La Poste) a dû faire rapatrier son véhicule par le camion de l'assistance mécanique, suite à une panne empêchant le démarrage du véhicule. Elles seront donc placées Hors Classement, et pourront repartir demain si elles le souhaitent, et si leur véhicule a pu être dépanné d'ici là.

Du côté des Quads, hormis l'équipage 23 qui est déjà sorti des dunes, nous avons l'équipage 22 (Karine CANDES et Valérie DOT - Thierry Transports) qui approche de son CP7X, et le 21 (Marie-Laure HERVET et Rachel HERVET - Dokota) qui approche de son CP5.

Trois questions à Fabrice Belhaire, pilote médias :
"Sur le Rallye, on respecte l'esprit du désert"

Dans la vie de tous les jours, Fabrice Belhaire gère son entreprise de tapisserie-décoration, en France, dans le Calvados. Depuis 2005, il apporte son aide bénévole sur le Rallye en tant que pilote médias, au volant de son 4x4 Toyota HDJ 80...



Point Course 15:20 : les premières gazelles sont rentrées au bivouac :
A 15h20, 19 équipages sont déjà arrivés au bivouac après cette dernière journée de rallye, alors que le vent se lève de nouveau, rendant difficile la navigation à cause de la mauvaise visibilité dans la région du bivouac.

L'équipage Crossover 317 (Andréa SPIELVOGEL et Bettina SINGHARTINGER - Mercedes Benz) qui vient d'arriver au bivouac, en ayant pointé tous les checkpoints de son parcours ! Pendant ce temps, leurs concurrentes 312 (Emmanuelle FALCOU et Véronique MAGNON-BARBOTIN - La Poste) sont au CP8 et 313 (Clarence SALARD et Julie PERRAUD - La Poste) ont passé le CP7.

Chez les 4x4, l'équipage 173 (Patricia CICILIANI et Céline VEGA-ROIATTI - SOCATEB) a été le premier équipage arrivé au CP9, et continue actuellement sa route vers le CP10. 5 véhicules sont en approche immédiate du CP9, et 4 véhicules (dont l'équipage de Gazoux numéro 199) font route vers le CP8.
Notons que la tête du classement provisoire se trouve entre le CP7X et le CP8, donc en pleine traversée du Lac Iriki.
Les trois équipages les plus loin du bivouac sont encore dans les dunes, deux d'entre eux cherchent le CP7X.

Du côté des Quads, le 23 (Elisabeth KRAFT et Anne MOISAND - Polaris France) approche du CP9, suivi du 22 (Karine CANDES et Valérie DOT - Thierry Transports) qui approche du CP8 et du 21 (Marie-Laure HERVET et Rachel HERVET - Dokota) qui a décidé de rentrer tôt au bivouac après avoir marqué son CP5.

Saluons l'esprit Gazelles de l'équipage 106 (Emile SURAY et Lucie ROULEAU - Airel), qui a tracté le véhicule de Carole et Syndiely jusqu'au bivouac aujourd'hui, leur permettant d'éviter le hors-classement de justesse après leurs problèmes d'embrayage !

Poitiers (dé)connection !
Mercredi soir : la tempête de sable vient de se calmer, enfin. Mais des vagues de gros vent déferlent encore par intermittence. Masques de ski sur les yeux, Alexandra et Nathalie (équipage 188), à la balise 5, se demandent si elles vont reprendre leur route vers les dunes de Chegaga dès ce soir ou si elles attendent demain matin...



Portrait de l'équipe de l'ouverture : ne balisez pas !
Sans les "ouvreurs" et les "pointeurs", il ne pourrait pas y avoir de Rallye. Pourtant, on les croise peu souvent sur le bivouac, grosso modo de 21h à minuit. Et pour cause : ce sont eux qui installent et tiennent les fameuses "balises", encore appelées "CP", "checkpoints" ou "contrôles de passage"...



Elles l'ont fait !!!
Les yeux pétillants, les cheveux ébouriffés par le sable, certaines rient, d'autres pleurent... on en a la chair de poule... elles sont définitivement extraordinaires, nos Gazelles. Equipage après équipage, elles franchissent, une dernière fois, la ligne d'arrivée. Elles qui ont traversé le Maroc, se sont confrontées à la complexité désertique, qui ont dépassé leurs propres limites, qui se sont projetées dans une aventure qui risque de changer à jamais leur regard sur la vie. Elles, ce sont nos Gazelles 2010, vos Gazelles, amis, familles, proches ou simplement amoureux du sport et des temps forts de la vie. Un seul mot : bravo !



Gonflées à bloc :
Les "Gazelles de Sancerre" (Christine est viticultrice et toutes deux habitent dans le Sancerrois) forment l'équipage 125 - Domaine Serge Laloue et n'en sont pas à leur coup d'essai sur le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. C'est la 3ème participation pour Claudine, la 2ème pour Christine...



Test live réussi pour Dacia :
Dans la catégorie Crossover, les deux équipages Dacia ont parfaitement terminé le Rallye à bord du Duster, le tout-terrain respectueux de l'environnement : Dounia et Isabelle (équipage 315 - Dacia) sont premières au classement général, tandis que Nathalie et Dorothée (équipage 316 - Dacia) se placent en 5ème position (sur 8 équipages en course dans la catégorie).
Ce test grandeur nature est un gage de bon augure pour le lancement officiel de la commercialisation de ce modèle, le mois prochain.




Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 08:51:14   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

Petites vidéos








Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 09:53:01   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

Le journal de l'étape (suite)


Du Resto au Désert :
Sur l'autoroute du sud de la France, il y a tout juste deux semaines, le 4x4 de Virginie et Caroline (équipage 152), sponsorisé par la marque de vêtements pour enfants Du Pareil au Même, était blanc comme neige, parsemé de son joli stickage à dominante rouge...



Après la compétition... la fête :
Elles l'ont fait. Elles peuvent en être fières ! L'épreuve sportive s'est terminée hier soir, dans les larmes de joie pour de nombreuses Gazelles, notamment chez les 142 participantes (65 %) qui se confrontaient pour la première fois au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.
Les larmes se sont bientôt envolées devant un spectacle humoristique d'improvisation sur le thème du Rallye, suivi d'un poétique lancer de ballons-montgolfières lumineux et d'un feu d'artifice...



petite vidéo




Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 10:01:31   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

L'arrivée


ESSAOUIRA, Ville d'arrivée


C’est sous un beau soleil que les Gazelles feront leur arrivée officielle, sous les applaudissements de la foule.

En effet, sur la magnifique plage d’Essaouira se rassembleront les organisateurs du Rallye, les invités, les officiels, ainsi que les parents et amis qui ont fait le voyage pour venir féliciter leur « Gazelle ». Un apéritif sera servi devant l'hôtel Atlas avant de rejoindre le chapiteau de la place Moulaye Hassan pour le déjeuner et la remise des prix de cette 20ème édition, où les Gazelles seront accueillies par une haie d’honneur formée par les 160 personnes de l’organisation. Les Gazelles monteront ensuite, chacune sur la scène, à l’appel de Dominique Serra, pour recevoir leur trophée.

La soirée se terminera par une grande soirée festive musicale avec Lynda Thalie, et le groupe français Mary's Dream.
Dans quelques heures, toutes ces Gazelles rentreront chez elles, la tête pleine d’images et de souvenirs, et au fond des poches, encore un peu de sable du désert marocain… Ce désert qui a déjà pris rendez vous l’année prochaine, pour que d’autres Gazelles à leur tour, tentent d'apprivoiser…



Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 10:43:36   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

Les résultats


Moto


Camion














Crossover


Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 11:04:32   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

Les préparatifs de la remise des prix battent leur plein

Depuis 7 heures ce matin, pendant que les Gazelles se préparent à leur hôtel, les 165 organisateurs du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc s'activent à plusieurs endroits d'Essaouira afin de préparer leur arrivée officielle à bord de leurs véhicules, sur la plage, en face de l'Hôtel Atlas Essaouira.
Sous un soleil radieux, la dernière ligne d'arrivée se construit : une foule de gilets bordeaux transporte les winflags rouges de 4 mètres qui vont, pour la dernière fois, voir défiler les Gazelles de cette 20ème édition.
Au même niveau, des tentes caïdales magnifiquement tapissées et décorées ont été dressées sur le sable, encore humide à cette heure, afin d'offrir un cocktail aux 220 participantes, avant de rejoindre le chapiteau dressé sur la place Moulay Hassan, où une haie d'honneur formée par l'équipe de l'organisation du Rallye les accueillera à la mesure de l'exploit qu'elles viennent d'accomplir.



Qu'est ce qu'il y a sous ton grand chapiteau ?
Sous le chapiteau de 1200 m² installé sur la place Moulay Hassan dans la Médina d'Essouira, les organisateurs s'activent dans tous les sens. En tout, ce sont plus de 800 personnes qui sont attendues à la soirée de Gala.




Classement final de la 20ème édition :
Au classement final à l'issue de la 6ème étape, termine en première position de la catégorie 4x4/Camion l'équipage 125 : Christine LALOUE et Claudine AMAT ( Domaine Serge Laloue) avec 216,94km de pénalité au total.
Dans la catégorie Quad/Moto, c'est l'équipage 23 composé de l'indétrônable Betty KRAFT et d'Anne MOISANS (Polaris France), avec 180,42km de pénalité.
Dans la catégorie Crossover, c'est l'équipage franco-marocain numéro 315 avec Isabelle CHARLES et Dounia BENNANI (Dacia) qui emporte la première place du podium avec 923,04km de pénalité. Le classement est établi par addition des kilomètres (écart entre les kilomètres réalisés et les kilomètres du parcours à "vol d'oiseau" et des pénalités (converties en kilomètres) pour les éventuels contrôles de passage non validés.





Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 19:42:40   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

Les préparatifs de la remise des prix battent leur plein (suite)


Derniers tours de roues sur la plage d'Essaouira :
9h30. Le moment est fort. Les Gazelles vont franchir une dernière fois la ligne d'arrivée, symboliquement, pour marquer leur arrivée officielle à Essaouira. L'animateur de Chérie FM, Frédéric Ferrer, est le maître de cérémonie de la matinée, au micro, sur la plage ensoleillée...



Six écoles créées grâce à l'équipage 182 :
Lors du dernier Rallye, le 4x4 de Laure et Valérie (équipage 182 - Laure MANENT et Valérie DEFERT - France 24 / Fondation DoGa) était tombé d'une falaise de 5 mètres. Violent. Elles n'ont pourtant pas hésité à se réinscrire cette année.
Plus mutines et complices que jamais, les Gazelles ont enchaîné les avaries techniques, mais en relativisant...



Le Rallye est certifié norme ISO 14001 :
C'est officiel : la norme ISO 14001 a été attribuée au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, salué pour sa démarche environnementale. Une première mondiale dans le domaine de la course automobile.



Une remise des prix pleine d'émotions et de surprises :
Après leur arrivée sur la plage d'Essaouira, direction la Médina pour les concurrentes qui découvrent le charme d'une ville chargée d'histoire. Mais l'émotion rencontrée au moment de l'arrivée officielle sur la plage deux heures plus tôt n'est que le début de celle que ressentent nos Gazelles en pénétrant dans l'immense chapiteau déployé pour l'occasion : avant de rejoindre des tables dressées majestueusement, chacune traverse une haie d'honneur où chaque organisateur prend à coeur de les applaudir.. chaleureusement...


Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 18:26:03   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

Quelques photos de ce superbe Rallye Aïcha des Gazelles
















Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 18:45:26   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

Quelques photos du final de ce superbe Rallye Aïcha des Gazelles






















Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 18:59:11   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

famic
Membre Mr
famic
309 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 19:12:51   Voir le profil de famic (Offline)   Répondre à ce message   http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=famic   Envoyer un message privé à famic   

Bravo Samantha !!!

Nous avons, grâce à toi, vécu ce Rallye, comme une aventure.

Ce périple exclusivement féminin, est vraiment particulier, il se caractérise
par son respect des territoires traversés....
cela se remarque par rapport aux autres Raids basés principalement sur la compétition.
J'ai beaucoup apprécié les photos et les nombreuses Vidéos....

Encore Bravo !


--------------------
loup blanc
Le loup qui hurle
Membre Mr habitué
loup blanc
2589 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 18:07:04   Voir le profil de loup blanc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loup blanc   

Salut wolf magnifique rallye merci de nous faire partager belles photos et jolies filles A plus

--------------------
natatatanka
Surveillant du forum
Modérateur
natatatanka
3532 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 12:14:16   Voir le profil de natatatanka (Offline)   Répondre à ce message   http://tatanka-et-les-sioux.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à natatatanka   

oui Merci wolf pour cette immersion dans ce rallye

--------------------
Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 18:46:33   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   



--------------------
Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 19-03-2011 à 17:38:15   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

21ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles 2011




Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 19-03-2011 à 17:58:48   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   



du 19 mars au 02 avril 2011


Samedi 19 mars, Sete, ville de départ, accueille les Gazelles


Ce samedi 19 mars à SETE en Méditerranée (France) ont lieu les vérifications administratives et techniques de la 21ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. 220 gazelles et 150 organisateurs s'activent pour que se déroule au mieux tous les préparatifs à cette compétition.

PROGRAMME :

Accueil des Gazelles à partir de 06h30 sur la place Stalingrad de Sète.
Vérifications administratives et techniques pour cette journée.

Venez nombreux sur la place Stalingrad, soutenir les gazelles à partir de 9h00.
Le départ officiel, donné par Monsieur le Maire François Commeinhes, aura lieu le long du Quai Léopold Suquet à 15h00

Nous remercions la Mairie ainsi que l'Office de Tourisme de Sète pour leur accueil toujours aussi chaleureux.


À partir de 16h00 : Tous les équipages et une grande partie des membres de l'organisation embarqueront sur « Le Biladi », bateau de notre partenaire, la COMANAV.

Départ en direction de Tanger, les Gazelles resteront à bord deux jours et deux nuits. Révisions des notions de navigation, échange d'anecdotes et d'informations avec les anciennes Gazelles, elles débarqueront au port de Tanger Med le lundi 21 mars à midi.
Elles prendront la route pour rejoindre Meknès accompagnées des véhicules de l'organisation.

Avant le diner, les Gazelles auront droit au briefing sportif.

Déjà à Erfoud, d'autres organisateurs sont arrivés pour s'assurer que tout se coordonne : mise en place du bivouac, préparation de l'ouverture pour le prologue, repérage pour l'équipe des relais radio, installation du matériel technique, satellites...Toute la logistique va prendre forme pour finaliser un travail commencé depuis plusieurs mois.

La journée du mardi est consacrée aux vérifications techniques et administratives des équipages non présents à Sète puis à la liaison pour rejoindre Erfoud...

Elles l'attendaient depuis plusieurs mois, elles se sont démenées pour décrocher leurs sponsors, préparer leur équipage et, enfin, elles y sont ! Sur fond de port de pêche et cris de mouettes, le 1er rassemblement de la 21ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles s'est déroulé à 6h00 du matin dans la ville côtière de Sète...



Petite vidéo




Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 19-03-2011 à 18:23:05   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   



Elles viennent du monde entier


Elles viennent du monde entier : Allemagne, Angola, Argentine, Belgique, Cameroun, Canada, Congo, France, Gabon, Maroc, Nigeria, Sénégal, USA...

Elles sont entrées dans la légende du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc !

Elles étaient 7082 femmes à avoir fait une demande d'information sur le site officiel, elles seront 220 à s'élancer le 19 mars prochain en direction du Maroc, terre d'accueil du rallye depuis 21 ans, pour 15 jours de navigation à l'ancienne, uniquement avec carte et boussole.

Liste des équipages



















Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 19-03-2011 à 18:40:09   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   



Quelques vidéos




Quelques photos









Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 20-03-2011 à 11:58:16   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   



L'environnement


Le Rallye Aïcha des Gazelles est le premier Rallye Raid à s’inscrire dans une démarche environnementale et citoyenne en obtenant la certification norme ISO 14001:2004
Participez à un Rallye citoyen et responsable ! Engagez-vous dans une démarche environnementale concrète.

L'agence MAIENGA et le RALLYE AICHA DES GAZELLES sont officiellement certifiés ISO 14001:2004

Cette norme internationale garantit, par le biais du bureau certificateur VERITAS, que l'agence MAIENGA a mis en place un système de Management environnemental (SME) visant à intégrer systématiquement l'environnement dans le management et les actions de l'entreprise. Le certificateur a audité l'agence MAIENGA mais aussi le Rallye Aïcha des Gazelles en venant vérifier sur place la conformité et le respect du système mis en place.
Cette certification s'appuie sur un travail important d'identification des impacts environnementaux, des solutions d'améliorations possibles et de la mise en place des process adéquats.

L'agence MAIENGA et le Rallye Aicha des Gazelles sont heureux de contribuer ainsi à la protection de l'environnement dans lequel ils évoluent, environnement naturel bien sûr mais aussi humain. Par cette action, nous souhaitons également être valeur d'exemple dans le monde de l'événementiel, un exemple donné par les femmes...toujours pionnières !

- Depuis 20 ans, la vitesse n’étant pas un critère de classement du Rallye, les émissions de CO² restent limitées par rapport aux rallyes classiques.
De plus, le concept du Rallye est unique : « pour le gagner, il faut faire le moins de kilomètres ».
L'éco-conduite est valorisée.

- Le Rallye réalise un bilan environnemental, réduit ses émissions de CO2 et ses impacts en matière de consommation d’eau, de déchets et d'énergie.


Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Forum de Wolf-Samantha  LIEN EXTERNE  VIDEOS  SPECIAL : RALLYE AICHA DES GAZELLESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum