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| Posté le 03-02-2009 à 18:40:26
| 5ème question - Allez à Canton, en 1859 qu’est ce que Gault John Maxwell a-t’il créé ? Photo de vous dans un saloon. Six milles au nord du canton de Kansas sur l'autoroute 86 est le refuge faunique de Maxwell. En fait, le canton a été identifié comme étant le «Gateway to Maxwell Wildlife de la terre est préservée prairie naturelle, composé de collines, les ruisseaux, les sources, et de belles prairies de graminées et de fleurs sauvages. Ici, 200 têtes de bison et 50 élans erraient libre. Il a été établi en 1859 par Gault John Maxwell pour permettre les futures générations puissent faire l'expérience de Kansas comme il a été dans les années 1800, avant le 2,254 acres (9,12 km 2) refuge est détenue et gérée par le Département du Kansas et de la faune Parcs.
Photo dans un saloon |
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| Posté le 04-02-2009 à 19:43:49
| 6ème question - Allez à Dodge City, qu’est ce que Fort Mann ? Pourquoi Dodge City est devenue subitement la reine de la vache villes en 1876 ? Photo de vous au Long Branch Saloon. La première colonie de peuplement dans la zone qui est devenu Dodge City a été Fort Mann. Construit par des civils en 1847, Fort Mann a été destinés à fournir une protection pour les voyageurs sur la Santa Fe Trail. Fort Mann s'est effondré en 1848 après un Indien attaque. En 1850, l'armée américaine est arrivé à assurer une protection dans la région et Fort Atkinson construit sur l'ancien site de Fort Mann. L'armée a abandonné Fort Atkinson en 1853. Les forces militaires sur le Santa Fe Trail ont été rétablie plus au nord et l'est de Fort Larned en 1859, mais la zone autour de ce qui allait devenir Dodge City est resté vacant jusqu'à ce que après la guerre civile. En 1865, comme l'Indian Wars à l'Ouest a commencé à chauffer, l'armée construit à Fort Dodge Fort Larned aida dans la protection de la Santa Fe Trail. Fort Dodge est resté en activité jusqu'à 1882. L'idée de la conduite Texas Longhorn bétail du Texas à Kansas railheads dans son origine dans la fin des années 1850 a été coupé court par la guerre civile. En 1866, la première Texas bovins ont commencé à arriver à Baxter Springs dans le sud-est du Kansas par le biais de la Shawnee Trail. Toutefois, Texas Longhorn bétail transporté un cocher qui sèment la fièvre splénique chez les autres races de bovins. Connu localement sous le Texas Fever, alarmée Kansas persuader les agriculteurs de la Kansas State Assemblée législative d'établir une ligne de quarantaine central dans le Kansas. Le Texas interdit la quarantaine longhorns de la très réglée, partie orientale de l'État. Avec le bétail du commerce a forcé l'ouest, Texas longhorns a commencé vers le nord le long de la Chisholm Trail. En 1867, le principal de vache Ville a été Abilene, au Kansas. Les profits sont élevés, et d'autres villes rapidement rejoint dans le boom du bétail. Newton en 1871; Ellsworth en 1872, et Wichita en 1872. Toutefois, en 1876, le Kansas Assemblée législative de l'État a répondu à la pression exercée par les agriculteurs de s'installer à Kansas central et une fois de plus déplacé la ligne vers l'ouest en quarantaine, qui a essentiellement éliminé Abilene et les autres villes de la vache le commerce du bétail. En l'absence de lieu pour aller ailleurs, Dodge City est devenue subitement la reine de la vache villes.
Photos de Dodge City
Je suis au Long Branch Saloon |
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| Posté le 05-02-2009 à 19:01:11
| 7ème question - Reprenez la piste et allez à Clayton au Nouveau Mexique, la ville a été créée en quelle année ? Voyagez avec un cavalier du Pony Express, photo de vous à ses côtés. Clayton est nommé pour un fils de sénateur des États-Unis W. Stephen Dorsey, d'un Arkansas républicains, originaire de l'Ohio, qui ont servi au cours de reconstruction. La ville a été créée en 1887. Le commerce des caravanes et des colons de voyage par l'intermédiaire du Cimarron butoir de la Santa Fe Trail passé par Clayton. La ville était un élevage de navigation centrale pour les troupeaux de la rivière Pecos et le Texas Panhandle.
Les bonnes rencontres
Photos de cavalier du Pony Express
Je fais un bout de piste avec un cavalier du Pony Express
![](https://images.alloforum.com/smilies/lol.gif) Je pense que les filles peuvent sortir tranquille |
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| Posté le 05-02-2009 à 19:29:18
| 8ème question - Continuez votre voyage vers Springer, faites une halte dans le camp de la nation Kiowa, mangez avec eux et dormez aussi chez eux, photos de vous, vous verrez ils sont très accueillant. Les Kiowas sont une nation amérindienne qui vivait essentiellement dans les plaines de l'ouest du Texas, de l'Oklahoma et de l'est du Nouveau-Mexique à l'époque de l'arrivée des Européens. De nos jours, la Nation Kiowa est une tribu officiellement reconnue, comptant environ 6 000 membres habitant dans le sud-ouest de l'Oklahoma (1989). Les Kiowas vivaient comme la plupart des tribus des Plaines. Pour la plupart nomades, ils vivaient de la chasse au bison et de la cueillette, habitaient dans des tipis, et dépendaient de leurs chevaux pour la chasse et la guerre. Les Kiowas étaient célèbres pour leurs raids longue distance jusqu'au Canada au nord et au Mexique au sud.
Ma soirée dans le campement de la nation Kiowa |
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| Posté le 07-02-2009 à 11:32:59
| 10ème question - Allez vers Santa Fe, la fin du voyage. Qu’est ce que le Bent's Old Fort et qui l’a construit ? (il n’est pas dans cette ville) Photo de vous dans Santa Fe. En 1821, William Becknell ouvre la piste entre Independance et Santa Fe : un commerce fructueux s'installe instantanément entre l'Amérique industrielle et un Mexique longtemps privé par la politique malthusienne de l'Espagne. En 1825, Ceran Saint Vrain est à Taos. Son père est mort quand il avait 16 ans. Pour gagner sa vie, il a appris la traite avec les Indiens dans l'entreprise de Bernard Pratte, un prospère français de Saint Louis. Saint Vrain descend lui aussi d'une famille française : son oncle était gouverneur de la Louisiane au moment où celle-ci passa aux mains des Américains. Il ne perdra jamais son accent français. A Taos, à 23 ans, il essaie de voler de ses propres ailes. En 1829, William Bent construit une cabane au bord de l'Arkansas pour protéger les marchandises dont il va faire commerce avec les Indiens. Il sauve deux Cheyennes de leurs ennemis Comanches. Cela lui vaudra de la part de toute la tribu cheyenne une éternelle amitié. William, quelques temps plus tard, épouse une de leurs filles. En 1830, Charles Bent, l'aîné de William, s'associe à Saint Vrain pour acheter des marchandises dans l'Est et les vendre à Taos et Santa Fe. Sur la rive nord de l'Arkansas, en territoire américain, ils vont construire un fort qui servira de base à leur commerce. A l'abri de la rapacité des gouverneurs de Santa Fe, ils y stockeront les marchandises qu'ils destinent autant au commerce avec trappeurs, Cheyennes, Arapahoes, Utes, Comanches et Kiowas, qu'à être envoyées à Taos et Santa Fe. Du fort repartiront vers les marchés de l'Est les ballots de fourrure acquis dans ces échanges. En 1832, ils envoient des Mexicains de Taos au confluent de l'Arkansas et de la Purgatoire, pour mouler les briques de pisé. Le fort est situé aux deux tiers de la piste : vers l'est, Independance est à 1000 km. Pour arriver à Santa Fe, il faut marcher 600 km au sud-ouest. Pueblo, le premier village est à 120 kilomètres à l'ouest : le fort servira de relais à tous les voyageurs qui empruntent la piste. William, qui vient d'entrer dans le capital de la compagnie, administrera le fort, à qui on donne son nom : Fort William. Mais l'usage en décide autrement : trappeurs et rouliers l'appelent Fort Bent. Le nom reste aujourd'hui. Le pisé, nommé ici adobe (prononcer a-DO-bii), était le seul matériau disponible. Les arbres sont rares sur la Prairie, et confinés aux rives des cours d'eau : leur bois suffit à peine à fournir charpentes et huisseries. Pour alimenter les feux, on utilise la bouse de bison sèche, un excellent combustible qu'on désigne du fort joli nom de "bois de vache". Malgré leurs bonnes relations avec la plupart des tribus, Bent et Saint Vrain construisent un mur d'enceinte, pour se protéger du vol ou d'attaques surprises. Dans les relations avec les Indiens, inspirer le respect est aussi important que la qualité des produits et le respect des accords. A l'intérieur, bâtiments d'habitation jouxtent entrepôts, magasins, et les ateliers du charron et du forgeron. Deux tours d'angle reliées par un chemin de ronde flanquent les murs en diagonale. En 1846, lors de la guerre contre le Mexique, l'armée du général Kearny utilise brièvement le fort comme base. La traite du castor ne paie plus depuis plusieurs années, et la guerre ruine le commerce avec le Mexique. La meilleure solution serait de vendre aux militaires le fort devenu inutile. Une négociation s'engage entre William Bent et l'armée : elle échoue ! Enragé, William abandonne les bâtiments et met le feu à la Sainte Barbe. En 1853, il construit un nouveau fort qu'on appellera Bents New Fort, une trentaine de kilomètres en aval. Il réussit, celui-ci, à le vendre à l'armée en 1860 : le village de Fort Lyon se bâtira autour. En 1847, Charles meurt : premier gouverneur américain du Nouveau-Mexique, il a été assassiné lors de la grande révolte des Indiens Pueblos. Ceran Saint Vrain est maître d'une concession territoriale de 1 638 000 hectares (non, vous ne rêvez pas !) qui s'étend sur le Nouveau-Mexique et le sud du Colorado : à cette époque, c'est le cours de l'Arkansas qui délimite la frontière entre Etats-Unis et Mexique, et les deux états ne forment ici qu'un seul territoire. Bent's Old Fort a été rebâti en 1975-76 avec l'apparence qu'il avait en 1845. Les documents d'archives, les récits des voyageurs de l'époque et les fouilles ont permis une authenticité quasi certaine de la reconstruction. Au milieu de ce désert, c'était la civilisation retrouvée, un confort soudain dont on avait presque oublié l'existence, après des semaines de piste : des murs, un toit, de la nourriture préparée et même une table avec une nappe. C'était aussi la possibilité, parfois longtemps attendue, de réparer ou d'échanger un équipement, un chariot, un harnais, ou de se procurer un nouvel animal de trait ou de selle. Au milieu de la cour, la presse servait à compacter les peaux de castor en balles serrées. A coté, un canon sur roues date de la guerre contre le Mexique. Aux tours d'angle, de petits canons articulés sont prêts à effrayer une bande d'Indiens aux intentions malfaisantes. Les pièces, les magasins et les ateliers ont été aménagées comme autrefois. A l'extérieur, contre le mur occidental, un corral abrite des chevaux et des boeufs. Les employés sont en costume d'époque. En arrivant tôt, vous verrez l'un d'eux péparer du café près de l'entrée, dans un chaudron pendu à un trépied au-dessus d'un feu. Avec un peu de chance, vous pourrez observer le forgeron allumer sa forge avec un briquet d'amadou. Situé quelques kilomètres à l'est de La Junta, sur la CO 194, Bent's Old Fort est un endroit dont on parle trop peu. Il représente une tranche importante de l'histoire de l'Ouest, mais à cause de sa situation excentrée au milieu des Plaines, Bent's Old Fort ne reçoit que quelques dizaines de milliers de visiteurs par an. C'est dommage, car sa visite est fascinante : en allant de pièce en pièce, on oublie par instant qu'on est au XXIme siècle, et on a la sensation confuse de remonter dans le temps ; peut-être pas en 1845, mais au moins à une enfance où on lisait Jules Verne, Mayne Reid et Karl May. Du chemin de ronde, on imagine les bâches blanches d'un train de chariots qui s'étire au loin sur la Prairie ; le cri joyeux de la sentinelle ; le brouhaha des gens qui s'assemblent sur les remparts et s'interpellent, chacun croyant reconnaître quelqu'un qu'il aime bien. Bientôt, les claquements de fouet deviennent audibles, puis les invectives et les encouragements des conducteurs à leurs animaux. Les premiers chariots arrivent en cahotant sur les ornières de la piste... Le vieux fort de Bent ferait un merveilleux jouet !
photos du fort
Les chariots Conestoga transportaient plus d'une tonne de marchandise à travers la Prairie. Ils étaient tiré par un attelage de 8 mules
Enfin arrivée |
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