|
natatatanka | Surveillant du forum | Modérateur |  |  | 3532 messages postés |
| Posté le 24-11-2008 à 21:02:55
| C'est génial ça j'adore
-------------------- |
|
| Posté le 26-11-2008 à 15:01:28
| Hound dog, chanter par le King
-------------------- |
|
Wolf-Samantha | La Grande Louve Grise | Administratrice |  |  | 6298 messages postés |
| Posté le 26-11-2008 à 15:16:15
| très original et splendide
-------------------- |
|
dany | notre amie regrétée | Membre Mme habituée |  |  | 1029 messages postés |
| Posté le 03-12-2008 à 22:41:41
| JE SUIS VERT DE COLERE
Je suis vert, vert, vert. Je suis vert de colère Contre ces pauv’typ’s Qui bousillent la terre Cette jolie terre Que nos pères, Nos Grands-pères ont su préserver Durant des millénaires Les rivières écument Les usines fument Les moutons mang' leurs papas Changés en granulés Les déchets ultimes La vach'folle en prime Sont un p'tit cadeau du ciel De nos industriels Je suis vert, vert, vert. Je suis vert de colère Contre ces pauv’typ’s Qui bousillent la terre De Brest aux Maldives Vont à la dérive Des poubell's radio-activ's Jusqu'au fond des lagunes Et, mêm' sans tapage Des maires de village En enterr' dans leur commun' Pour faire entrer des thunes Je suis vert, vert, vert. Je suis vert de colère Contre ces pauv’typ’s Qui bousillent la terre Les blés, les patates Sont pleins de nitrates On shoote aussi bien les veaux Qu' les champions haut-niveau On s'fait des tartines Au beurr' de dioxine En voiture, on a l' point vert Pour doser nos cancers Je suis vert, vert, vert. Je suis vert de colère Contre ces pauv’typ’s Qui bousillent la terre Sous la couch' d'ozone L'oxyd' de carbone Tue nos forêts si précieus's Autant qu'les tronçonneus's L'air pur s'amenuise Nos sources s'épuisent Mais colorants, salmonelloses Nous font la vie en rose Je suis vert, vert, vert. Je suis vert de colère Contre ces pauv’typ’s Qui bousillent la terre Pour qu'y ait pas d'panique Leurs poisons transgéniques Ils les nomment "sciences de la vie" Ou "biotechnologies" Leur's gènes font la nique Aux antibiotiques Pour guérir nos infections Faudra d'l'inspiration Je suis vert, vert, vert. Je suis vert de colère Contre ces pauv’typ’s Qui bousillent la terre Tous les ans, bonhomme Sept milliards de tonnes De gaz mortel CO2 S’envolent dans les cieux L'effet d'serr'menace Ça fait fond' les glaces La mer mont' : c'est sans danger Y aura qu'à éponger Je suis vert, vert, vert. Je suis vert de colère Contre ces pauv’typ’s Qui bousillent la terre Il y a ceux qui chantent La chanson du profit Contre tous ceux qui aiment La chanson de la vie
Je dédie cette chanson à tous ceux et celles qui se sont mis en colère bien avant une conscience collective tardive Paroles et musique de Pierre Perret - 1998 |
|
Wolf-Samantha | La Grande Louve Grise | Administratrice |  |  | 6298 messages postés |
| Posté le 03-12-2008 à 22:46:40
| très belles paroles vérité mais pas assez écouté malheureusement
-------------------- |
|
loup blanc | Le loup qui hurle | Membre Mr habitué |  |  | 2589 messages postés |
| Posté le 04-12-2008 à 10:52:34
| Salut bien dany de nous rappeler ces paroles si juste A plus
-------------------- |
|
| Posté le 04-12-2008 à 13:34:14
| Comme souvent de ce grand Monsieur de la chanson française, des parôles justes
-------------------- |
|
| Posté le 15-12-2008 à 08:18:55
| If a black man is racist, is it okay? When it's the white man's racism that made him that way, Because the bully's the victim they say, By some sense they're all the same. Because the line between, Wrong and right, Is the width of a thread, From a spider's web. The piano keys are black and white, But they sound like a million colours in your mind. I could tell you to go to war, Or I could march for peace and fighting no more, How do I know which is right, And I hope he does when he sends you to fight. Because the line between wrong and right, Is the width of a thread from a spider's web, The piano keys are black and white, But they sound like a million colours in your mind. Should we act on a blame? Or should we chase the moments away? Should we live? Should we give? Remember forever the guns and the feathers in time. Because the line between wrong and right, Is the width of a thread from a spider's web, The piano keys are black and white, But they sound like a million colours in your mind. The piano keys are black and white, But they sound like a million colours in your mind, But they sound like a million colours in your mind
Si un homme noir est raciste, l'accepte-t'on Quand c'est un homme blanc qui le fait réagir ainsi ? Parce qu'ils disent que le tyran est la victime Dans un sens, ils sont tous les mêmes Refrain : Parce que la limite entre le bien et le mal Est l'épaisseur d'un fil d'une toile d'araignée Les touches de piano sont noires et blanches Mais elles sonnent comme un millions de couleurs dans ton esprit. Je pourrai te dire de partir pour aller faire la guerre Ou je pourrai manifester pour la paix et l'arrêt des combats Comment savoir ce qui est bien ? Et j'espère qu'il y a réfléchi avant de t'envoyer combattre Refrain Devrions-nous exécuter cette punition Ou fuir ces moments ? Devrions-nous vivre ? Devrions-nous donner ? Rappelle toi éternellement des fusils et des armes aussi Refrain |
|
| Posté le 15-12-2008 à 14:29:12
| Natatatanka belle chanson
-------------------- |
|
loup blanc | Le loup qui hurle | Membre Mr habitué |  |  | 2589 messages postés |
| Posté le 18-12-2008 à 11:40:21
| Salut natatatanka très joli
-------------------- |
|
| Posté le 12-01-2009 à 21:18:14
| |
|
| Posté le 13-01-2009 à 23:13:05
| Salut natatatanka des belles chansons merci A plus
-------------------- |
|
| Posté le 14-01-2009 à 00:42:45
| Natatatanka très jolies chansons et que de souvenirs à toi
-------------------- |
|
| Posté le 24-01-2009 à 18:59:55
| Neil Young
Heart of Gold
Like a Hurricane
Down by the river
All Along The Watchtower
Imagine
Tonight's the Night
Out on the Weekend
Old Man
Needle and the Damage Done
Un grand chanteur et un merveilleux musicien |
|
| Posté le 26-01-2009 à 12:25:38
| entièrement d'accord avec toi wolf
-------------------- |
|
| |
| Posté le 27-01-2009 à 10:16:29
| un vrai plaisir de rentendre toutes ces chansons
-------------------- |
|
| Posté le 27-01-2009 à 18:04:33
| Salut de très belles musiques merci A plus
-------------------- |
|
| |
| Posté le 27-01-2009 à 18:50:19
| Sympa le petit e musique amérindienne
-------------------- |
|
| |
| |
| Posté le 21-02-2009 à 10:19:36
| Salut c'est toujours d'actualité A plus
-------------------- |
|
| Posté le 23-02-2009 à 08:49:15
| Souvenir, souvenir
-------------------- |
|
| |
|