|
Wolf-Samantha | La Grande Louve Grise | Administratrice |  |  | 6298 messages postés |
| Posté le 02-06-2008 à 12:42:36
| |
|
dany | notre amie regrétée | Membre Mme habituée |  |  | 1029 messages postés |
| Posté le 02-06-2008 à 14:59:43
| Fête dans ma ville
Chaque année, ma ville organise « le village associatif », elle accueille cette année encore dans une ambiance colorée, qui respire la bonne humeur et l’envie de faire la fête, à la découverte des associations locales. Plus d’une centaine d’entre elles y tiennent leur stand (Ass. Espagnol, Portugaise, Marocaine, Brésilienne, Italienne, Africaine etc...) Pour faire découvrir leurs activités : exposition-vente, artisanat, entraide et solidarité, culture et loisirs, jeux et restauration… Toute l’après-midi, le podium du village accueille les prestations folkloriques et artistiques des associations locales ainsi que les groupes participant au grand défilé.
Le jardin des étoiles
Grand défilé
Une journée pleines de joies et de bonne humeur!!! |
|
Wolf-Samantha | La Grande Louve Grise | Administratrice |  |  | 6298 messages postés |
| Posté le 02-06-2008 à 15:05:46
| Dany pour ce reportage, c'est très joli et interréssant belles photos Wolf
-------------------- |
|
natatatanka | Surveillant du forum | Modérateur |  |  | 3532 messages postés |
| Posté le 02-06-2008 à 16:38:41
| Trés jolie reportage dany merci de le partager
-------------------- |
|
| Posté le 03-06-2008 à 19:17:28
| Quand les Parisiens se baignaient dans la Seine
Il y a 60 ans à peine, les habitants de la capitale traversaient la Seine à la nage. Traversée de Paris à la nage, concours de plongeons du haut du pont d'Iéna, bronzage sur les quais : découvrez en images le Paris Plages du début du XXe siècle
"Le bain des chevaux au pont Sully", photographie de Paul Géniaux, vers 1900.
L'amphibocycle, bicyclette amphibie, sur la Seine en 1909.
Ce concurrent du championnat de France de plongeon, qui se tint le 22 juin 1913, a choisi de plonger à vélo.
"Lit flottant" sur la Seine. Juillet 1914.
Départ de la "traversée de Paris à la nage", le 19 août 1923
Pêcheurs à la ligne à la pointe ouest de l'île Saint-Louis, 1935.
Baignade dans la Seine, près du Pont-Neuf. Vers 1935.
Enfants se baignant dans la Seine, le 11 Juillet 1941.
Plongeon du Pont d'Iéna. Paris, XVIème arrondissement, été 1944
En août 1945, les Parisiens se baignent dans la Seine sous le Pont d'Iéna. Quand on voit se qu'est devenue la Seine de nos jours, on s'imagine même pas que des gens on pu s'y baigné!!!!! |
|
| Posté le 03-06-2008 à 19:35:11
| Dany oui tu as raison, c'était le bon temps mais malheureusement çà n'a pas duré j'ai connu la seine des années 60 à 80, c'était affreux la saleté qui y flottait Wolf
-------------------- |
|
| Posté le 03-06-2008 à 21:44:46
| Quelle bel album photo sur le vieux Paris tu nous propose là dany C'est un temps que les moins de ... beaucoup de peuvent pas et ne connaîtrons jamais.
-------------------- |
|
| Posté le 13-06-2008 à 16:49:09
|
Pour ceux qui me connaissent un peu, cette année j'ai organisé "un atelier cuisine" avec des élèves, avec le benefice de la vente des gâteaux, nous sommes partie une journée à BRULON sur les traces des amérindiens!!!
Arrivé au Mans avec les p'tits chefs
Explication de la vie des indiens autour de la terre, comment la protéger.
Montage et explication des règles d'implantation d'un tipi et de son aménagement.
Photo souvenir devant un tipi
A l'interieur d'un tipi
Marche consciente auprès des animaux, (le respect des animaux, leur approche) Ici Jean avec son loup.
tête d'un bison offert lors d'un Pow wow à Jean
Petite pause déjeuner
Chanson et danse avec le drums
Explication de l'art de la chasse aux bisons, du maniement de l'arc et du tomahawk
Reconstitution de la chasse aux bisons par les indiens, un moment très drole!!!
Explication de Jean de l'arc
Sudation
Le respect, principale fondamentale de la vie indienne.
Et malheureusement retour à la vie citadine!!!!
Une journée de découverte pour les enfants, ils ont adoré et m'ont demandé d'y retourner l'année prochaine pour deux jours car ils veulent dormir sous les tipis
Edité le 20-06-2008 à 16:36:27 par dany |
|
| Posté le 13-06-2008 à 17:04:54
| Dany quel magnifique reportage les élèves ont dû apprécier et découvrir plein de choses très interessantes qu'ils ne connaissent pas. à toi Wolf
-------------------- |
|
loup blanc | Le loup qui hurle | Membre Mr habitué |  |  | 2589 messages postés |
| Posté le 14-06-2008 à 08:34:50
| Salut dany très belle photos ils ont du s'amuser les gosses sympa de les emmener la bas A plus
-------------------- |
|
| Posté le 14-06-2008 à 11:19:46
| Trés beau reportage et trés belles photos dany Je pense que comme moi vous avez dû apprécier avec quelle passion et quelle douceur jean et son équipe vous ont fait partager cette culture. Rien que la première photo de ton reportage me fait envie Une nuit en tipi est un pur moment de plaisir
-------------------- |
|
| Posté le 14-06-2008 à 12:26:09
| Dany oui çà doit être un pur plaisir une nuit sous un tipi surtout en janvier tu devrais y aller au coeur de l'hiver je rigole Wolf
-------------------- |
|
| Posté le 14-06-2008 à 23:21:00
| Je te ferais remarquer ma tite wolf que dans un tipi il y a le chauffage car ma chère au millieu du tipi tu as le feu et je peux t'assurer que même en hiver tu risques po d'avoir froid
-------------------- |
|
| Posté le 20-06-2008 à 16:31:16
| La Ville de Petra en Jordanie Pendant 600 ans on pensa que cette ville au milieu du désert de Jordanie était une légende comme l’Atlantide ou Troyes
L'explorateur suisse qui l’a découverte a dû parcourir d’impressionnants défilés comme celui-ci, entre des montagnes de pierre
Imaginez son émotion lorsqu’au 19ième siècle il vit cette scène pour la 1ière fois.
Le Palais de Petra, temple de style grec (hellénique), aussi appelé « le Trésor » fait 42m. de haut
Il fût totalement sculpté dans la roche calcaire
Mais le palais n’est qu’une des constructions grandioses de Petra, toutes sculptées dans la roche calcaire
Petra a été construit vers le siècle VI ième sciècle avant JC. par les Nabatéens, pendant l'Empire Perse.
Les Nabatéens étaient des Bédouins qui vivaient du commerce d'épices, comme l'encens, la mire et les plantes aromatiques .
En l’an 60 avant JC Petra fut conquit et anexé par l’empire Romain
Au fil du temps, le vent a laissé sa contribution, taillant des formes splendides dans ces montagnes calcaire.
Petra a été utilisé pour la scène finale des films Indiana Jones et la dernière croisade
Les couleurs des pierres sont naturelles
La composition géologique colorée du sable est propice aux peintures naturelles…
Voyez ces formations à couper le souffle sur les parois de quelques montagnes
Les Nabatéens ont construit à Petra un système hydraulique sophistiqué avec des tunnels et des chambres d'eau.
Ce théâtre gréco romain pouvait recevoir 4 000 spectateurs
En l'an 551 un 2ième grand séisme a détruit presque toute la ville. Depuis, Petra n'a plus jamais été habité.
Une des 7 nouvelles Merveillles du Monde |
|
| Posté le 20-06-2008 à 20:26:32
| Dany c'est magnifique et fabuleux quelle patience qu'on eu nos ainés c'est bien conservé de nous l'avoir fait découvrir
-------------------- |
|
loup blanc | Le loup qui hurle | Membre Mr habitué |  |  | 2589 messages postés |
| Posté le 21-06-2008 à 07:54:22
| Salut ils ont construit tout çà à la main sans machine qui le ferait aujourd'hui A plus
-------------------- |
|
| Posté le 22-06-2008 à 10:37:07
| fête à mon école et de la musique
Stand de jeux pour les enfants
Spectacles des petits (maternelle)
Sepctacle des autistes, collégiens et lycéens
Et on termine le jour de la fête de la musique par du chant
Et pour clore cette belle journée un concert de Yannick Noah
J'allais oublier le principale , n'est elle pas belle ma petite Lisëaa cinq mois hier le jour de la fête de la musique |
|
| Posté le 22-06-2008 à 17:58:27
| Dany beaucoup pour ce gentil reportage, très bien fait Elle a changé la petite Lisééa depuis le Japon
-------------------- |
|
| Posté le 23-06-2008 à 10:29:32
| Félicitation dany pour ton reportage il est trés bien et la petite Lisëaa une vrai reine de beauté
-------------------- |
|
| Posté le 24-06-2008 à 11:59:51
| Salut dany chouette les photos de l'école sympa A plus
-------------------- |
|
| |
| Posté le 02-07-2008 à 23:24:33
| ha vi je l'ai vu aussi c'est super j'ai bcq aimé
-------------------- |
|
| Posté le 03-07-2008 à 11:51:02
| Natatatanka pour ce partage c'est super et très joli çà change de notre monde un peu restreint quelle belle leçon de vie
-------------------- |
|
| Posté le 05-07-2008 à 15:10:58
| Dans le magazine "le national géographic" de juillet 2008, un long sujet sur les sioux Lakota. M. Russell Means, ancien candidat au poste de gouverneur du Nouveau Mexique et à la presidence du conseil tribal de Pine Ridge. I est aujourd'hui à la tête du gouvernement provisoire de la république des Lakotas, Proclamée fin décembre. Et ancien leader de l'AIM. Le 17décembre 2007 il c'est rendu avec trois membres à Washington DC, pour renoncer la nationalité américaine suite aux différentes violations des traités de Fort Laramies de 1851 et 1868. La resistance continu... |
|
| Posté le 05-07-2008 à 18:29:13
| merci pour l'info natatatanka
-------------------- |
|
|