Forum de Wolf-Samantha
Administrateurs : Wolf-Samantha
 
 Forum de Wolf-Samantha  RANDONNEES  RANDONNEES DE JANVIER A JUIN 2010 

 NATATATANKA

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 27-02-2010 à 10:23:02   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   



REPONSES DE NATATATANKA


natatatanka
Surveillant du forum
Modérateur
natatatanka
3532 messages postés
   Posté le 27-02-2010 à 11:52:51   Voir le profil de natatatanka (Offline)   http://tatanka-et-les-sioux.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à natatatanka   

1-

Vienne dispose de plusieurs gares ferroviaires, dont les deux plus importantes sont la Westbahnhof, desservant l'ouest de l'Autriche, la Suisse, l'Allemagne mais aussi la Hongrie et la Südbahnhof, qui dessert l'Italie, la Slovaquie, la Tchéquie. Il existe aussi une gare appelée Wien Nord, que 50 ans de guerre froide ont reléguée au rang de gare régionale, le nord-est de Vienne jouxtant directement la frontière austro-tchécoslovaque (ancien tracé du rideau de fer).

Il existe un projet de gare unique pour faciliter le trafic ferroviaire, qui remplacerait la Westbahnhof et la Südbahnhof, gares terminus très proches l'une de l'autre. Cette gare serait appelée Hauptbahnhof ou Zentralbahnhof (gare principale ou centrale)[5],[6], et la fin du chantier (avec reconstruction du quartier libéré de 59 hectares) est prévue pour 2025.

natatatanka
Surveillant du forum
Modérateur
natatatanka
3532 messages postés
   Posté le 27-02-2010 à 11:57:04   Voir le profil de natatatanka (Offline)   http://tatanka-et-les-sioux.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à natatatanka   

2-

Vienne (Wien [viːn] en allemand, Wean en austro-bavarois) est la capitale de l'Autriche. Elle est aussi Land (État fédéré), en allemand Bundesland Wien. Elle est située à l'est du pays, et traversée par le Danube (Donau). Elle fut la capitale du Saint Empire romain germanique ainsi que de l'Archiduché d'Autriche, de l'Empire d'Autriche (1804-1866) et plus tard de la double monarchie, communément appelée Autriche-Hongrie (1867-1918).

Peuplée d'environ 1,7 million d'habitants[1], elle est un important centre politique international, notamment en raison de la neutralité autrichienne, puisqu'y siègent l'OSCE, l'OPEP et diverses agences des Nations unies, comme l'Agence internationale de l'énergie atomique ou l'ONUDI. Elle a également été le lieu de signature d'un grand nombre de traités internationaux comme la Convention de Vienne. Depuis 2001, le centre historique de Vienne est également classé au patrimoine mondial de l'UNESCO[2].


L'origine de Vienne remonte au VIe siècle avant l'ère chrétienne, lorsque des Celtes y fondent une cité sous le nom Vindobona (ville blanche). En 15 av. J.-C., Vindobona devient un important fort romain de la province de Pannonie, défendant le limes, la frontière de l'Empire romain, qui fait face aux peuples germains situés plus au nord. Les vestiges archéologiques de la période romaine de Vienne sont néanmoins extrêmement modestes.
Vue de Vienne en 1609, entre les deux assauts ottomans.

Au cours du Moyen Âge, Vienne devient successivement le siège des Babenberg (comtes puis ducs d'Autriche), puis des Habsbourg. Lorsque ces derniers accèdent au statut d'empereur, la ville devient la capitale du Saint Empire romain germanique. Elle est cependant rapidement confrontée à la montée en puissance de l'Empire ottoman dont les troupes l'assiégèrent à deux reprises :

* En 1529, lors du premier siège de Vienne par les troupes du sultan Soliman le Magnifique. La résistance des Viennois et des 20 000 soldats permit de sauver la ville.
* En 1683, lors du second siège, Vienne dut son salut à Charles V de Lorraine et à l'intervention des troupes polonaises de Jean III Sobieski. Le grand vizir Kara Mustafa, commandant les troupes turques, fut décapité par le sultan Mehmed IV.

En 1815, grâce au talent de Metternich, Vienne est le siège du congrès éponyme, qui définit la géopolitique pour un demi-siècle d'une Europe sortie des guerres napoléoniennes.

La Première Guerre mondiale met fin à l'empire d'Autriche-Hongrie dont Vienne était la capitale depuis 1804. Suite à cela, de 1918 à 1934, Vienne est surnommée Vienne la rouge, en raison de l'arrivée au pouvoir d'une coalition de sociaux-démocrates et de chrétiens-sociaux.

En 1938, Vienne et toute l'Autriche sont rattachées à l'Allemagne Nazie lors de l'Anschluss. Après la défaite du régime nazi, Vienne est découpée en 4 secteurs d'occupation répartis entre les vainqueurs, en même temps que Berlin.

En 1955, l'Autriche obtient son indépendance par le traité d'État autrichien et devient neutre sur le plan international (dans le contexte de la guerre froide). Vienne se modernise alors et devient, grâce notamment à la neutralité autrichienne, le siège d'organisations internationales comme l'ONU (Vienna International Centre) ou encore l'OPEP.



natatatanka
Surveillant du forum
Modérateur
natatatanka
3532 messages postés
   Posté le 27-02-2010 à 12:04:41   Voir le profil de natatatanka (Offline)   http://tatanka-et-les-sioux.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à natatatanka   

3-

Plusieurs fois ville frontière du monde de la chrétienté, Vienne est longtemps restée enserrée au sein de fortifications qui expliquent la densité de son tissu urbain central. Sa dernière enceinte, démantelée au milieu du XIXe siècle, fut remplacée par un boulevard circulaire connu sous le nom de Ring (anneau en allemand).

Établie à quelques kilomètres du Danube sur la rive droite du fleuve, Vienne en est longtemps restée éloignée, notamment pour se protéger des crues. Sa canalisation au XVIIIe siècle et au XIXe siècle ont permis à la ville de se rapprocher, puis de s'étendre sur la rive gauche du Danube. Mais une importante dissymétrie subsiste, puisque la rive gauche n'accueille qu'environ 200 000 habitants.

Vienne (le Land comme la ville) est subdivisée en 23 arrondissements, les Gemeindebezirke, désignés par un numéro et par un nom. Les codes postaux attribués à la ville de Vienne vont de 1010 à 1230, le premier 1 désignant la ville, et les deux chiffres centraux mentionnant l'arrondissement. Ainsi, l'adresse du château de Schönbrunn par exemple comporte le code 1130.

* Le centre proprement dit (Innere Stadt) est le premier arrondissement, c'est l'emplacement de la Vienne historique, sur la rive droite du Danube. Il est entouré du Ring, premier et deuxième boulevards circulaires, un dans chaque sens de circulation. Il comprend en son sein, entre autres, le palais impérial Hofburg, qui, avec ses dépendances, occupe une grande partie de la superficie de l'arrondissement. On circule peu en voiture dans le premier arrondissement, la progression dans les rues étroites et le stationnement étant difficiles.
* Les arrondissements 2 à 9 entourent le premier dans le sens des aiguilles d'une montre et lui sont adjacents (sauf le 5e). Ces arrondissements, tous densément peuplés, sont considérés comme le centre de la ville (avec le premier). Ils sont à l'extérieur du Ring mais entourés à l'ouest et au sud par la Gürtel (ceinture en allemand), autre boulevard circulaire ouvert à la circulation dans les deux sens et surmonté sur une grande partie par la ligne de métro aérien U6.
* Les arrondissements 10 à 20, et le 23e, bordent Vienne à l'ouest et au sud, et sont moins densément peuplés. Certains sont davantage des zones de bureaux, d'autres (comme les arrondissements 16 à 19) des zones de résidences assez vertes. Le palais de Schönbrunn occupe une grande partie du 13e arrondissement.
* Les arrondissements 21 et 22, plus récents, plus populaires historiquement et beaucoup moins denses, sont sur l'autre rive du Danube. La tendance actuelle (surtout depuis 2004) est au développement de ces zones, et de nombreuses habitations plus aérées, notamment de standing sur les rives du fleuve, sont en construction dans ces arrondissements.

La mixité sociale et ethnique est réelle, même s'il existe de grandes disparités selon les quartiers. Le caractère populaire ou bourgeois d'un quartier est indépendant de sa distance au centre historique. De plus, certains quartiers regroupent plus d'habitants de même origine ou culture (balkanique ou yougoslave, italienne, asiatique, juive, hongroise, etc.), indépendamment du niveau social des habitants, mais on n'observe pas de réel découpage par communauté comme dans d'autres capitales européennes (Londres, Berlin).

Vienne se divise politiquement en 23 arrondissements (Bezirke). Les Viennois les désignent soit par leur nom soit par leur numéro (« 17e arrondissement », « le 17e » ou « Hernals »). Ces numéros sont inscrits sur tous les panneaux indicatifs des noms de rues (par exemple « 17., Pezzlgasse » et forment le deuxième et le troisième chiffre du code postal (« 1010 » correspond donc au premier arrondissement, « 1220 » au 22e, quelques exceptions concernent le 23e). En langage familier, il est possible d'utiliser le mot Hieb (« coup » au lieu de Bezirk (« arrondissement »).

La ville historique de Vienne n'était constituée que de l'actuelle Innere Stadt. Le peuplement des abords des remparts de la ville commença au XVe siècle. Les communes situées entre les remparts et la Linienwall (érigée en 1707 à l'endroit de l'actuel Gürtel) étaient appelées « faubourgs ». Afin de simplifier l'administration, il fut décidé en 1849 d'intégrer ces localités à la commune de Vienne, ce qui fut fait dès 1850. Désormais, la ville était divisée en 8 arrondissements, puis plus tard, après un redécoupage, en 10 arrondissements.

À l'extérieur de la Linienwall se trouvait la dénommée banlieue, qui n'était pas assujettie au même montant d'imposition. La vie y était de fait bien moins chère. La banlieue fut à son tour intégrée à la ville de Vienne en 1892, donnant naissance aux arrondissements 11 à 19. En 1900, le 20e arrondissement fut créé à partir d'une frange du 2e arrondissement. En 1904, sur la rive orientale du Danube, la grosse commune de Floridsdorf forma le 21e arrondissement de Vienne.
Carte du Groß-Wien (anciennes frontières en orange foncé, nouvelles frontières en orange clair, frontières actuelles en orange intermédiaire)

Suite à l'Anschluss qui survint en 1938, 97 localités de Basse-Autriche furent intégrées le 1er octobre 1938 à la ville de Vienne par décision du maire de Vienne Hermann Neubacher. Jusqu'à la libération en 1945, Vienne était considérée comme « la plus grande ville d'Allemagne » par sa superficie, et fut qualifiée de Groß-Wien jusqu'en 1954 : jusqu'à cette date, 26 arrondissements appartenaient à la ville :

14e arrondissement : Penzing
22e arrondissement : Groß-Enzersdorf,
23e arrondissement : Schwechat,
24e arrondissement : Mödling,
25e arrondissement : Liesing,
26e arrondissement : Klosterneuburg.

Les localités Breitenfurt, Laab im Walde, Perchtoldsdorf, Vösendorf et Hennersdorf ne demeurèrent pas dans l'arrondissement de Mödling mais furent intégrés à l'arrondissement de Liesing. Ces nouveaux arrondissements étaient qualifiés d' arrondissement ruraux.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la ville fut occupée par les alliés et découpée sur la base des arrondissements de 1937 en quatre secteurs d'occupation (comme à Berlin). Une tentative de revenir à la situation précédente échoua devant la résistance des autorités soviétiques. De cette époque remonte l'origine du fait que les électeurs de ces arrondissements votaient pour des représentants au parlement de Basse-Autriche, qui ne disposaient toutefois d'aucun droit de vote. Inversement, les communes extérieures étaient administrées par les autorités de Vienne mais n'étaient pas elles-mêmes représentées à la commune de Vienne.

Il fallut attendre 1954 pour que les autorités soviétiques acceptent le retour à la situation antérieure à l'Anschluss. A cette époque toutefois, les habitants s'étaient déjà habitués à leur appartenance à la ville de Vienne. La commune de Vienne elle-même souhaitait les garder en son sein. Des referendums non officiels furent même organisés dans les villes de Mödling et Klosterneuburg, sans qu'ils n'aient d'impact sur les décisions déjà prises en 1945. Une partie seulement du 22e arrondissement (aujourd'hui Donaustadt) et du 25e arrondissement (l'actuel 23e arrondissement) et un bon nombre de communes à la limite de la ville demeurèrent au sein de Vienne. 46 communes furent rendues à la Basse Autriche, et Vienne perdit ainsi deux tiers de sa superficie.

Les conséquences ne sont de nos jours perceptibles que pour ce qui concerne par exemple l'approvisionnement en électricité et en gaz. Ainsi, l'électricité est fournie en majorité par Wien-Energie implantée à Vienne et non par EVN.

Étant donné que la ville s'est formée au fil des siècles au travers d'annexions constantes d'anciens faubourgs et banlieues, nous retrouvons ces noms au sein des différents arrondissements. Cette multitude d'anciennes communes, aujourd'hui partie intégrante de la ville de Vienne, explique la persistance de différences tant architecturales que dans les mentalités des différents quartiers ou Grätzl.

Les arrondissements 1 à 9 et le 20e sont considérés comme arrondissements intérieurs (également qualifiés de situés à l'intérieur du Gürtel, quoique cela ne soit pas vrai pour le 2e, le 20e et une partie du 3e), tous les autres sont qualifiés d’arrondissements extérieurs.

Quoique le premier arrondissement soit celui qui compte le moins d'habitants, il est le plus important du point de vue de la population active avec 100 745 actifs. Ce chiffre est toutefois en stagnation, 1 000 emplois ayant disparu depuis 1991. La raison principale de cette forte concentration des emplois est certes le tourisme qui fait vivre les rues et ruelles commerçantes, mais également la facilité d'accès du centre-ville qui permet d'attirer de nombreuses entreprises. Donaustadt, le 22e arrondissement, est le plus grand par sa superficie, avec 10 234 hectares pour 136 444 habitants. Deuxième arrondissement par sa population, il est également le moins densément peuplé après le 13e arrondissement à l'ouest de la ville, Hietzing, avec 1 315 personnes / km². Le plus petit arrondissement est le 8e, Josefstadt, avec seulement 1,08 km² mais 22 057 habitants, soit la deuxième plus forte densité de la ville. La plus forte densité se trouve dans le 5e arrondissement, Margareten, où sur 2 km² vivent 49 111 personnes (24 191 habitants / km²).

Le premier arrondissement est délimité par le Ring.



natatatanka
Surveillant du forum
Modérateur
natatatanka
3532 messages postés
   Posté le 27-02-2010 à 12:10:39   Voir le profil de natatatanka (Offline)   http://tatanka-et-les-sioux.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à natatatanka   

4-

Le climat de la ville est continental, du même type que dans la plaine hongroise. Les hivers sont froids (-1 °C), avec de fréquentes chutes de neige contribuant au charme des monuments de la ville vêtus de blanc. Les étés ont une moyenne de 20 °C, mais peuvent être très chauds et orageux.

La pluviométrie est de 666 mm, avec un maximum en été et un minimum en hiver. Enfin, à la croisée de plusieurs ensembles géographiques (Alpes, Carpates, Plaine hongroise), la ville est bien exposée aux vents.



natatatanka
Surveillant du forum
Modérateur
natatatanka
3532 messages postés
   Posté le 27-02-2010 à 12:11:24   Voir le profil de natatatanka (Offline)   http://tatanka-et-les-sioux.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à natatatanka   

5-

Vienne a longtemps été considérée comme la capitale mondiale de la musique. De nombreux compositeurs de renommée mondiale s'y sont succédé pendant des siècles, les plus connus étant les classiques Joseph Haydn, Wolfgang Amadeus Mozart, Ludwig van Beethoven, suivis ensuite par Franz Schubert, Franz Liszt, Johannes Brahms, Johann Strauss I, Johann Strauss II, Franz Lehár, Joseph Lanner, Anton Bruckner, Gustav Mahler, ainsi qu'au début du XXe siècle les membres de la seconde école de Vienne (Arnold Schönberg, Anton Webern, Alban Berg) et Ernst Křenek.

Le Lied est par exemple un genre musical qui doit beaucoup à l'influence viennoise, au point qu'il en existe même une variante locale, le Wienerlied, un Volkslied chanté dans le dialecte viennois.

L'orchestre philharmonique de Vienne, qui recrute ses membres parmi ceux de l'orchestre de l'opéra national, est également une référence mondiale. De nombreux concerts de musique classique sont organisés au Musikverein (avec la célèbre salle dorée) et à la Konzerthaus.

De nos jours, Vienne reste une ville très active sur le plan musical, en particulier dans les domaines de la musique électronique et pop. Elle est par exemple considérée comme la capitale souterraine du downtempo, avec par exemple des artistes comme Kruder & Dorfmeister ou Makossa. De jeunes labels de musique comme Cheap Music ou Couch Record découvrent également de nouveaux artistes qui rencontrent parfois le succès aussi à l'étranger. Pour la pop, on peut citer Rainhard Fendrich, Georg Danzer, ou encore le très célèbre Falco, qui avec son tube Rock me Amadeus a atteint la première place du Billboard Hot 100 américain en 1986.
natatatanka
Surveillant du forum
Modérateur
natatatanka
3532 messages postés
   Posté le 27-02-2010 à 12:17:54   Voir le profil de natatatanka (Offline)   http://tatanka-et-les-sioux.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à natatatanka   

6-

Théâtre à Vienne : Burgtheater, Akademietheater, Volkstheater, Schauspielhaus, Theater in der Josefstadt, Vienna's English Theatre


BURGTHEATER


JOSEFSTADT
natatatanka
Surveillant du forum
Modérateur
natatatanka
3532 messages postés
   Posté le 27-02-2010 à 12:20:25   Voir le profil de natatatanka (Offline)   http://tatanka-et-les-sioux.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à natatatanka   

7-

La Hofburg abrite le musée de Sissi, les appartements de l'empereur (Kaiserappartements) et la Hofsilber- und Tafelkammer. Directement à côté de la Hofburg se trouvent le musée d'histoire de l'art (Kunsthistorisches Museum), qui abrite de nombreuses peintures de maîtres, ainsi que le muséum de Vienne (Naturhistorisches Museum Wien, aussi appelé musée d'histoire naturelle de Vienne).

De là, on accède directement au Museumsquartier (le quartier des musées), un complexe de musées érigé dans les années 1990 dans les anciennes écuries impériales. Ce quartier abrite le musée d'art moderne de la Fondation Ludwig (Museum moderner Kunst - Stiftung Ludwig), le musée Léopold (Leopold-Museum) qui propose principalement des œuvres du style Sécession viennois, des modernes viennois et de l'expressionnisme autrichien, plusieurs salles servant à des expositions temporaires, ainsi que le quartier de la danse (Tanzquartier Wien). Le Liechtenstein Museum abrite l'une des collections d'art privées les plus importantes au monde.

La capitale autrichienne propose également d'autres curiosités atypiques comme le palais de la Sécession, bâtiment emblématique du style de Sécession viennoise, le palais du Belvédère, le Forum d'art de la Banque autrichienne (BA-CA Kunstforum) au centre-ville sur la place Freyung, la galerie de peinture du Musée des Beaux-Arts de Vienne ou encore la célèbre Hundertwasserhaus de l'architecte Friedensreich Hundertwasser.

Viennent encore s'ajouter de nombreux autres musées, du Musée d'histoire de l'armée (Heeresgeschichtliches Museum) au Musée technique (Technisches Museum Wien) en passant par le Musée de l'horlogerie (Wiener Uhrenmuseum) ou le musée des pompes funèbres (Bestattungsmuseum Wien), sans oublier les musées d'arrondissements, qui se concentrent sur l'histoire propre à chaque arrondissement.
natatatanka
Surveillant du forum
Modérateur
natatatanka
3532 messages postés
   Posté le 27-02-2010 à 12:21:52   Voir le profil de natatatanka (Offline)   http://tatanka-et-les-sioux.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à natatatanka   

8-

Le réseau de métro de Vienne, le plus important d'Autriche, se compose du U-Bahn, le métro à proprement parler, ainsi que du Schnellbahn et du Regionalbahn, équivalents du RER parisien. Les trois s'interconnectent et les titres de transport sont communs aux trois dans la zone de tarification urbaine.

Il n'y a pas de contrôle d'accès systématique au métro, mais des contrôleurs circulent régulièrement (en civil) dans les stations et les rames pour vérifier les billets.

Le réseau de métro ne comporte pas à proprement parler de centre ou de hub (comme Châtelet à Paris), même si des stations comme Opéra et Vienne Centre — Landstrasse voient passer trois lignes ou plus. De même, le cœur historique de la ville, la cathédrale Saint-Étienne, est souvent désignée par un symbole "City" au centre du plan de métro (lignes U1 et U3).



natatatanka
Surveillant du forum
Modérateur
natatatanka
3532 messages postés
   Posté le 28-02-2010 à 11:59:36   Voir le profil de natatatanka (Offline)   http://tatanka-et-les-sioux.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à natatatanka   

9-

Vienne compte trois voies fluviales :
Vue sur Vienne et le Danube depuis le Leopoldsberg.

* la Vienne (Wienfluss), petite rivière longue de 34 km, qui parcourt Vienne sur 15 km d'ouest en est, passant notamment devant le Naschmarkt, le château de Schönbrunn, et le Stadtpark, pour se jeter dans le canal du Danube au niveau de l'Urania, bâtiment Art nouveau abritant aujourd'hui un cinéma.
* le Danube, plus gros fleuve d'Europe, qui la traverse du nord-ouest (de Linz) au sud-est (vers Bratislava). Le « Vieux Danube » (alte Donau) est le nom donné à un bras mort au nord du fleuve actuel, lieu de baignade apprécié des Viennois. Le « nouveau Danube » ou neue Donau, quant à lui, comporte deux bras séparés par une île (la Donauinsel) longue de plusieurs kilomètres, et fréquentée pour ses plages festives et animées en soirée l'été (Copa Cagrana). Le Danube est une importante voie de navigation en Europe pour le transport de marchandises, mais c'est aussi un moyen alternatif pour se rendre de Vienne à Bratislava, Budapest ou Melk en navette fluviale ;
* le canal du Danube (Donaukanal) double le fleuve au sud en entrant dans la vieille ville. Il crée ainsi une île, composée des arrondissements 2 et 20. Il ne s'agit pas d'un canal au sens strict du terme, mais bien d'un bras du Danube, qui était le cours originel du fleuve au Moyen Âge avant que de nombreuses crues ne modifient son tracé vers sa position actuelle.


La vienne

Le danube
natatatanka
Surveillant du forum
Modérateur
natatatanka
3532 messages postés
   Posté le 28-02-2010 à 12:00:25   Voir le profil de natatatanka (Offline)   http://tatanka-et-les-sioux.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à natatatanka   

10-

Selon les données du recensement de 2001, Vienne compte 821 458 personnes actives, dans 87 691 entreprises. Le plus petit arrondissement (Innere Stadt) est aussi celui qui compte le plus d'emplois.

Vienne profite de sa réputation internationale d'offrir une qualité de vie élevée, un taux de criminalité faible et d'être un « tremplin vers l'Est », la ville et ses entreprises disposant d'une longue expérience et maintenant de bonnes relations avec les PECO. Nombre de groupes internationaux, tels Heineken, Lafarge, Schneider Electric ou HypoVereinsbank ont à cet effet établi leur siège pour l'Europe de l’Est à Vienne.

Nombre d'entreprises autrichiennes ayant franchi les frontières ont leur siège social à Vienne, par exemple Casinos Austria, OMV, Wienerberger, BAWAG et Erste Bank.

L'unique Bourse autrichienne est également implantée à Vienne.
natatatanka
Surveillant du forum
Modérateur
natatatanka
3532 messages postés
   Posté le 28-02-2010 à 12:09:57   Voir le profil de natatatanka (Offline)   http://tatanka-et-les-sioux.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à natatatanka   

11-


Dans les années 1980, un grand nombre de bars (dénommés Beisl) se sont développés dans le quartier de la Schwedenplatz et de l'église Ruprechtskirche, pour former le bien nommé « triangle des Bermudes » (car certaines personnes y auraient été portées disparues après y avoir passé de longues nuits). Dans les années suivantes, la scène locale s'est étendue de part et d'autre du canal du Danube. À proximité de l'arrêt de métro Schottenring, également sur les berges du canal du Danube, se trouve depuis 1995 le Flex - l'une des discothèque des plus connues de Vienne, au sein de laquelle évoluent quotidiennement des DJ et groupes de la scène locale autant qu'internationale. Le WUK, situé à proximité de la Gürtel à Währing, est connu pour sa scène Ragga/Reggae/Dancehall. Le Museumsquartier accueille, particulièrement pendant la saison estivale, de nombreuses terrasses fréquentées.

Depuis la fin des années 1990, la Gürtel accueille de nombreux bars tels que le Chelsea ou le Q (prononcer [kju:]), désormais bien établis. Ces bars avaient dès l'origine l'objectif d'animer ce quartier. Du fait de leur localisation particulière, ils ont l'avantage de ne guère provoquer de nuisances sonores supplémentaires pour les riverains.
natatatanka
Surveillant du forum
Modérateur
natatatanka
3532 messages postés
   Posté le 28-02-2010 à 12:14:15   Voir le profil de natatatanka (Offline)   http://tatanka-et-les-sioux.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à natatatanka   

12-

Dans les années 1980, un grand nombre de bars (dénommés Beisl) se sont développés dans le quartier de la Schwedenplatz et de l'église Ruprechtskirche, pour former le bien nommé « triangle des Bermudes » (car certaines personnes y auraient été portées disparues après y avoir passé de longues nuits). Dans les années suivantes, la scène locale s'est étendue de part et d'autre du canal du Danube. À proximité de l'arrêt de métro Schottenring, également sur les berges du canal du Danube, se trouve depuis 1995 le Flex - l'une des discothèque des plus connues de Vienne, au sein de laquelle évoluent quotidiennement des DJ et groupes de la scène locale autant qu'internationale. Le WUK, situé à proximité de la Gürtel à Währing, est connu pour sa scène Ragga/Reggae/Dancehall. Le Museumsquartier accueille, particulièrement pendant la saison estivale, de nombreuses terrasses fréquentées.

Depuis la fin des années 1990, la Gürtel accueille de nombreux bars tels que le Chelsea ou le Q (prononcer [kju:]), désormais bien établis. Ces bars avaient dès l'origine l'objectif d'animer ce quartier. Du fait de leur localisation particulière, ils ont l'avantage de ne guère provoquer de nuisances sonores supplémentaires pour les riverains.

Dans le périmètre de l'ancien centre hospitalier généraliste (Altes Allgemeinen Krankenhaus), quelques instituts universitaires, commerces et bars se sont installés ces dernières années, offrant une palette d'activités étendues. Dans les années 1990 fut enfin lancée la rénovation de la Gürtel, ce qui permit d'attirer un grand nombre de bars à la mode dans l'ancien quartier des bordels.

En été, la Copa Cagrana ou la Sunken City, sur la Donauinsel au niveau du pont Reichsbrücke, sont quelques-uns des nombreux bars en extérieur qui représentent un autre aspect important de la vie nocturne viennoise. Depuis quelques années s'est également développé le quartier animé du Freihausviertel dans le 4e arrondissement, qui n'est pas fréquenté uniquement en soirée mais aussi le jour, du fait de sa proximité avec le Naschmarkt. À partir de la fin des années 1990, de vastes discothèques et centres de loisirs se sont implantés aux abords extérieurs de la ville, notamment dans Donaustadt (comme par exemple la discothèque Nachtschicht Deluxe).

natatatanka
Surveillant du forum
Modérateur
natatatanka
3532 messages postés
   Posté le 28-02-2010 à 12:19:26   Voir le profil de natatatanka (Offline)   http://tatanka-et-les-sioux.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à natatatanka   

13-

Vienne possède de nombreux parcs et est l'une des villes au monde avec la plus grosse proportion d'espaces verts par rapport à la surface de la ville. Le centre ville compte plusieurs parcs dont l'histoire remonte parfois jusqu'au XVIe siècle :

* le parc du Prater propose de grandes étendues vertes[7] ainsi qu'un parc d'attractions permanents au centre de la ville ;
* la colline de Cobenzl, au nord de Vienne est très fréquentée en été par les familles ;
* le pré Am Himmel (de l'allemand « au ciel »), situé à proximité de Cobenzl ;
* le parc Laaer Berg au sud de Vienne, ancienne carrière d'extraction de glaise ;
* le parc Augarten, au nord-est du centre-ville ;
* le cimetière central de Vienne (Zentralfriedhof), au sud-est de Vienne, qui accueille de nombreux musiciens célèbres ;
* la colline de Bisamberg, au nord-est de Vienne ;
* le Donaupark à l'est de Vienne, à proximité du site Vienna International Centre, avec au centre la Donauturm.



natatatanka
Surveillant du forum
Modérateur
natatatanka
3532 messages postés
   Posté le 28-02-2010 à 12:26:10   Voir le profil de natatatanka (Offline)   http://tatanka-et-les-sioux.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à natatatanka   

14-

Rex ou Rex chien flic est une série télévisée germano-autrichienne (Kommissar Rex en allemand) puis italienne (Il Commissario Rex en italien) en 141 épisodes de 45 minutes, créée par Peter Hajek et Peter Moser et diffusée à partir du 10 novembre 1994 sur les réseaux allemand Sat.1 et autrichien ORF. En France, la série est régulièrement diffusée sur France 2 pour venir au secours des audiences décevantes des autres séries. Elle est aussi diffusée sur RTL-TVi (Belgique) et sur TSR1 (Suisse) ; au Québec, elle a été diffusée sur Séries+.

La série débute après l'attentat perpétré contre un agent du KGB, une fusillade éclate entre la police et le criminel. Un des policiers, Michael, est tué mais son chien Rex est sauf. Rex déprime sans son maître et refuse de s'alimenter au chenil, il s'échappe pour aller sur la tombe de Michael. Moser qui enquête sur l'affaire le rencontre et il décide de le garder...

Au fil des épisodes, Rex met en scène une unité de police criminelle à Vienne puis Rome et notamment le duo infaillible d'un inspecteur « maître-chien » et de son berger allemand, Rex. Il y a eu différents inspecteurs (et maîtres de Rex en l'occurrence) sur 13 saisons (1994-2010) : Richard Moser (saisons 1 à 4, 1994-1998), Alexander Brandtner (saisons 4 à 7, 1998-2001), Mark Hoffmann (saisons 8 à 10, 2002-2004), et Lorenzo Fabbri (saison 11 à ..., 2008 à ....).

Les scénaristes, dont les deux principaux sont également les créateurs de la série, ont traité plusieurs aspects de la criminalité : crimes passionnels, de psychopathes, par accident, crapuleux, mafieux, etc. ; divers problèmes de société occupent également le devant de la scène dans l'un ou l'autre épisode : alcoolisme, violence domestique, addiction au jeu, etc.

Tobias Moretti Joël Martineau Richard Moser Commissaire
Karl Markovics Patrick Préjean Ernst Stockinger Inspecteur X
Wolf Bachofner Michel Lasorne Peter Höllerer Inspecteur
Gerhard Zemann Jean-Pierre Delage
Francis Lax
Didier Cherbuy Leo Graf Médecin Légiste
Fritz Muliar Henry
Djanik MaxKoch Retraité
Heinz Weixelbraun Nicolas Marié Christian Böck Inspecteur
Gedeon Burkhard Lionel Melet Alexander Brandtner Commissaire
Martin Weinek Pierre Laurent Fritz Kunz Inspecteur
Commissaire
Alexander Pschill Éric Aubrahn Mark Hoffmann Commissaire
Elke Winkens Sophie Gormezana Niki Herzog Inspecteur
Denise Zich Marie-Christine Adam Erika Hedl Commissaire
Kaspar Capparoni Bruno Choël Lorenzo Fabbri Commissaire
Fabio Ferri Giandomenico Morini Inspecteur
Pilar Abella Katia Martelli
Augusto Zuechi Filippo Gori

* Moser (1) [Vienne]
o Richard Moser (Commissaire)
o Ernst Stockinger (Inspecteur)
o Peter Höllerer (Inspecteur)
o Leo Graf (Médecin Légiste)
o Max Koch (Retraité


* Moser (2) [Vienne]
o Richard Moser (Commissaire)
o Christian Böck (Inspecteur)
o Peter Höllerer (Inspecteur)
o Leo Graf (Médecin Légiste)
o Max Koch (Retraité


* Brandtner (1) [Vienne]
o Alexander Brandtner (Commissaire)
o Christian Böck (Inspecteur)
o Peter Höllerer (Inspecteur)
o Leo Graf (Médecin Légiste)


* Brandtner (2) [Vienne]
o Alexander Brandtner (Commissaire)
o Christian Böck (Inspecteur)
o Fritz Kunz (Inspecteur)
o Leo Graf (Médecin Légiste)


* Hoffmann (1) [Vienne]
o Mark Hoffmann (Commissaire)
o Niki Herzog (Inspecteur)
o Fritz Kunz (Inspecteur)
o Leo Graf (Médecin Légiste)


* Hoffmann (2) [Vienne]
o Mark Hoffmann (Commissaire)
o Fritz Kunz (Inspecteur)
o Leo Graf (Médecin Légiste)


* Fabbri-Held [Rome-Vienne]
o Lorenzo Fabbri (Commissaire)
o Erika Hedl (Commissaire)
o Fritz Kunz (Inspecteur)


* Fabbri [Rome]
o Lorenzo Fabbri (Commissaire)
o Giandomenico Morini (Inspecteur)
o Filippo Gori
o Katia Martelli
o Achille Gentilini (Médecin Légiste)


* Fabbri-Kunz [Vienne]
o Lorenzo Fabbri (Commissaire)
o Fritz Kunz (Commissaire)
o Leo Graf (Médecin Légiste)




http://www.youtube.com/v/5pZMOsxirH0&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&border=1
natatatanka
Surveillant du forum
Modérateur
natatatanka
3532 messages postés
   Posté le 28-02-2010 à 12:34:18   Voir le profil de natatatanka (Offline)   http://tatanka-et-les-sioux.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à natatatanka   

15-


natatatanka
Surveillant du forum
Modérateur
natatatanka
3532 messages postés
   Posté le 01-03-2010 à 11:29:28   Voir le profil de natatatanka (Offline)   http://tatanka-et-les-sioux.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à natatatanka   

Fin de la rando de vienne


Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 01-03-2010 à 11:45:58   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

Natatatanka très belle rando réussie félicitation, un grand très bonne documentation de superbes belles photos avec beaucoup de recherches très beaux montages toujours un plaisir de lire tes randos je vois qu'elle t'a beaucoup plut alors tu as trouvé un nouveau copain Rex je suis fière de toi

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Wolf-Samantha  RANDONNEES  RANDONNEES DE JANVIER A JUIN 2010  NATATATANKANouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum