Forum de Wolf-Samantha
Administrateurs : Wolf-Samantha
 
 Forum de Wolf-Samantha  RANDONNEES  RANDONNEES DE JANVIER A JUIN 2011 

 LOUP BLANC

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 15-04-2011 à 18:10:48   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   




REPONSES DE LOUP BLANC



loup blanc
Le loup qui hurle
Membre Mr habitué
loup blanc
2589 messages postés
   Posté le 18-04-2011 à 17:55:38   Voir le profil de loup blanc (Offline)   Envoyer un message privé à loup blanc   

1ère question





aéroport de doha


loup blanc
Le loup qui hurle
Membre Mr habitué
loup blanc
2589 messages postés
   Posté le 18-04-2011 à 17:58:19   Voir le profil de loup blanc (Offline)   Envoyer un message privé à loup blanc   

2ème question


Doha est la capitale du Qatar. Elle est située sur le golfe Persique, construite dans une baie qui comporte une corniche de 7 km de long, et appartient à la subdivision de Ad Dawhah.
La ville fut fondée en 1850 sous le nom de Al-Bida'a. En 1916, le protectorat britannique prend fin et la ville passe sous l'autorité du Qatar. En décembre 2006, Doha a accueilli les Jeux asiatiques. La ville n'a pas été retenue ville candidate à l'obtention des Jeux olympiques d'été de 2016 par le Comité international olympique.
C'est dans la ville que se déroulent, chaque année depuis 2008, les Masters féminins, dotés d'une donation totale de 4,5 millions de dollars.
En 2008, il s'y est ouvert un lycée franco-qatarien nommé Voltaire.
En 2005, la population de Doha était estimée à 400 000 habitants. La ville est la plus grande du Qatar, qui concentre là plus de 80% de sa population résidante.

Doha est le centre économique du Qatar. Il s'y tient les conférences ministérielles du cycle de Doha sous l'égide de l'OMC. Les industries principales sont le gaz, le pétrole et la pêche1. Doha héberge un aéroport international, un port, plusieurs hôtels de renommée tels que le Four Seasons ou encore le Ritz Carlton tous deux situés à l'ouest de la baie, Doha compte aussi des infrastructures sportives. Près de Doha se trouve « Education City », une zone consacrée à la recherche et à l'éducation. Au milieu de la baie, un archipel artificiel entièrement dédié au tourisme est en construction : The Pearl.
Doha a accueilli les Jeux asiatiques de 2006, qui se déroulèrent en décembre. Chaque année ont lieu l'open de tennis de Doha et l'open du Qatar de tennis de table.
Doha abrite aujourd'hui les locaux de la chaîne de télévision Al-Jazeera.
Doha accueillera la coupe du monde de football de 2022.




doha
loup blanc
Le loup qui hurle
Membre Mr habitué
loup blanc
2589 messages postés
   Posté le 18-04-2011 à 18:06:25   Voir le profil de loup blanc (Offline)   Envoyer un message privé à loup blanc   

3ème question


Ras Laffan est une ville industrielle du Qatar située sur la côte nord. Début 2008, elle s'étend sur 106 km² et devrait doubler de taille dans les prochaines années.
Son économie est actuellement entièrement orientée vers la production de gaz naturel liquéfié assurée par la présence nombreux trains de liquéfaction de gaz naturel opérés par les grandes compagnies locales RasGas et Qatargas, mais aussi internationales Shell, ExxonMobil, Total, etc.
Sa zone industrielle devrait recevoir les installations de production d'eau dessalée (construction de la station par SIDEM) et de production d'électricité prévues par le contrat géant signé en mars 2008 pour fournir de l'eau douce et de l'électricité à trois millions d'habitants. Le contrat de 25 ans a été signé en collaboration par le français groupe Suez (20 %), le japonais Mitsui et les deux sociétés locales Qatar Petroleum et Qatar Electricity and Water Corp.



ras laffan
loup blanc
Le loup qui hurle
Membre Mr habitué
loup blanc
2589 messages postés
   Posté le 18-04-2011 à 18:13:55   Voir le profil de loup blanc (Offline)   Envoyer un message privé à loup blanc   

4ème question


Lusail ou Losail est une ville nouvelle au Qatar, située sur la côte dans la partie nord de la subdivision de Umm Salal, à environ 15 kilomètres au nord du centre ville de Doha, juste au nord du Lagon de la Baie Ouest. On y trouve notamment un circuit de Grand Prix moto. La ville nouvelle devrait compter au final environ 200 000 habitants sur 35km².
Tout cela sera construit en même temps que le principal projet The Pearl, qui sera fini d'ici 2010. Un des premiers projets fini sera le Fox Hill.

The Pearl :
The Pearl est un archipel d'îles artificielles en construction au Qatar et situé non loin de la capitale Doha. Les îles accueilleront des complexes résidentiels touristiques, des marinas, des commerces et des équipements de loisirs (plages, etc).



lusail



the pearl
loup blanc
Le loup qui hurle
Membre Mr habitué
loup blanc
2589 messages postés
   Posté le 18-04-2011 à 18:15:08   Voir le profil de loup blanc (Offline)   Envoyer un message privé à loup blanc   

5ème question


Le cheikh Hamad ibn Khalifa Al Thani est né le 1 janvier 1952 à Doha au Qatar. Il est l'émir du Qatar depuis 1995. Il est diplômé de l'Académie royale militaire de Sandhurst en 1971.
En 1995, alors que son père le cheikh Khalifa bin Hamad Al Thani est en Suisse, Hamad ibn Khalifa, alors ministre de la Défense et chef des forces armées, le renverse et prend le pouvoir. Après une tentative ratée de retour en 1996 de son père, le cheikh Hamad ibn Khalifa entreprend la modernisation du pays.
Le cheikh est plus connu en Occident pour avoir créé la chaîne d'information arabe en continu Al Jazeera, ce qui lui vaut des critiques des États-Unis. Néanmoins, le Qatar reste un allié inconditionnel des États-Unis dans le Moyen-Orient, pour preuve l'implantation d'universités américaines à « Education City, Qatar », un projet mené par la femme du cheikh.
Hamad ibn khalifa est réputé être relativement favorable à la démocratie, autorisant la diversité des opinions et la liberté d'expression.
En septembre 2009, il promet de donner un cheval en or au journaliste irakien Muntadhar al Zaidi, célèbre pour avoir jeté ses chaussures sur le président des États-Unis de l'époque, George W. Bush.

loup blanc
Le loup qui hurle
Membre Mr habitué
loup blanc
2589 messages postés
   Posté le 18-04-2011 à 18:16:37   Voir le profil de loup blanc (Offline)   Envoyer un message privé à loup blanc   

6ème question


Al Jazeera, de son nom complet la chaîne satellitaire Al Jazeera, est une chaîne de télévision qatarie de langue arabe devenue en très peu de temps un média mondial très écouté. En France, est retranscrit en al-Jazira, et aussi al-Jezira ou al Djazira.
En octobre 2001, le président égyptien Hosni Moubarak en visite dans ses modestes locaux aurait dit : « C'est donc de cette boîte d'allumettes que vient tout ce vacarme ». En 2008, la chaîne compte entre 35 millions et 40 millions de téléspectateurs quotidiens dans le monde.
Il existe une déclinaison anglaise de la chaîne panarabe dénommée Al Jazeera English, destinée principalement aux non-arabophones, plus particulièrement aux téléspectateurs d'Amérique du Nord et d'Asie du Sud-Est. La chaîne projetterait le lancement d'une déclinaison en français.

Histoire :
La chaîne Al Jazeera, dont le nom signifie littéralement « l'Île », est lancée le 1er novembre 1996, par le cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani, émir du Qatar, et est basée à Doha au Qatar.
Sa création par le cheikh Al Thani qui vient d'arriver au pouvoir en renversant son père vise à rompre la mainmise des Saoudiens sur le paysage médiatique international arabe, à briser le contrôle des gouvernements arabes sur l'information nationale et donc à libéraliser le paysage médiatique arabe. Pour représenter au mieux son public arabe, Al Jazeera ne prend pas seulement des journalistes libanais mais des journalistes de tous les pays arabophones. Le noyau dur de l'équipe éditoriale d'Al Jazeera provient de BBC Arabic Television.
Depuis 1998, la chaîne émet 24 heures sur 24 et elle est diffusée dans 35 pays, principalement du Proche-Orient, mais aussi en Europe. En France, elle est diffusée dans les bouquets Numéricâble, Canalsat et l'offre de Free et de Neuf. Néanmoins, on peut recevoir Al Jazeera gratuitement puisqu'elle diffuse en clair sur les satellites Hot Bird et Astra. Au Royaume-Uni, elle emploie soixante journalistes et disposait, en 2001, d'un budget de 30 millions USD.
En 1998, elle montre ses propres images des bombardements américains sur l'Irak et s'oppose à l'interprétation minimisant les bombardements faite par les chaînes nationales arabes5.
Lors de la seconde intifada « al-Aqsa » en 2000, les journalistes locaux d'Al Jazeera interviewent régulièrement les responsables du Hamas et du Jihad islamique, la chaîne montre des images en direct. Les discours du Fatah ne sont plus les seuls reçus par les téléspectateurs.
Le 7 octobre 2001, la chaîne diffuse un enregistrement vidéo d'Oussama ben Laden lors de l'intervention américaine contre les talibans en Afghanistan. Elle s'affirme sur la scène internationale pendant toute la durée du conflit car elle est la seule télévision internationale à disposer de correspondants en Afghanistan. Ses positions et ses reportages sont accusés d'être pro-talibans et anti-américains, et de focaliser, de par ses reportages, l'opinion publique des pays arabes contre les États-Unis. Les chaînes américaines avaient alors censuré ses images et même appelé les militaires à la considérer comme cible potentielle pour un bombardement. Le 3 octobre 2001, Colin Powell, secrétaire d'État américain, s'adresse à Hamad ben Khalifa al-Thani, émir du Qatar et principal actionnaire de la chaîne, lui demandant d'intervenir auprès de la direction afin de modifier sa couverture des évènements.
Les locaux de la chaîne sont bombardés par les États-Unis à deux reprises : la première fois en Afghanistan et la seconde fois en Irak. Un journaliste, Tarik Ayyoub, est tué à Bagdad par le bombardement. The Daily Mirror annonce le 22 novembre 2005 à la une que le Président des États-Unis George W. Bush a voulu bombarder les locaux de la chaîne à Doha, mais le Premier ministre du Royaume-Uni Tony Blair l'en a dissuadé. Sami al-Haj, un journaliste-cameraman soudanais, est aussi victime de cette politique. Arrêté en décembre 2001 en Afghanistan et emprisonné à partir de juin 2002 à la prison de Guantanamo, il est libéré six ans plus tard en juillet 2008, sans qu'aucune charge ne soit portée contre lui.
Al Jazeera a annoncé, pour début 2011, l'ouverture d'une chaîne visant à couvrir les Balkans. Les locaux seront installés à Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine.
Le 23 janvier 2011, Al Jazeera annonce la révélation de documents secrets sur les négociations au Proche-Orient contenant les « vrais détails tenus secrets sur les négociations entre l'Autorité palestinienne et Israël pendant la décennie écoulée ».

loup blanc
Le loup qui hurle
Membre Mr habitué
loup blanc
2589 messages postés
   Posté le 18-04-2011 à 18:21:09   Voir le profil de loup blanc (Offline)   Envoyer un message privé à loup blanc   

7ème question


Dukhân est le principal gisement pétrolier du Qatar - et le seul onshore. Il a été découvert en 1939, mais l'exploitation commerciale n'a commencée qu'en 1950.
Il comprend plusieurs réservoirs dans différentes strates, le plus profond contient du gaz naturel. Il appartient à la célèbre formation « Khuff ».
Le gisement produit actuellement quelques 300 kbbls/jours de pétrole léger, mais relativement riche en soufre. Beaucoup de gaz y est injecté (non seulement son propre gaz associé qui est ainsi recyclé, mais aussi du gaz de North Dome).
Le gisement s'étend sur environ 80 km du nord au sud. Il est difficile d'estimer le contenu de ces réserves, il semble qu'elles étaient initialement de 5 Gbbls et qu'il en reste moins de 2, mais les sources divergent.


dukhan
loup blanc
Le loup qui hurle
Membre Mr habitué
loup blanc
2589 messages postés
   Posté le 18-04-2011 à 18:26:06   Voir le profil de loup blanc (Offline)   Envoyer un message privé à loup blanc   

8ème question


Qatar Petroleum (QP) est la compagnie pétrolière nationale du Qatar. La compagnie produit à la fois du pétrole et du gaz, de l'exploration à la production ; le raffinage, le transport, et le stockage. Son dirigeant actuel Abdullah Bin Hamad Al-Attiyah, est aussi le ministre qatari de l'Énergie. Les activités de la QP sont directement liées avec les agences gouvernementales et les autorités de régulation. Les revenus pétroliers et gaziers représentent 60% du PBI national. La société est le troisième groupe pétrolier mondial en termes de réserves cumulées de pétrole et de gaz.
Après la Première Guerre mondiale et la chute de l'Empire ottoman, le Qatar tomba dans la sphère d'influence britannique et la première concession onshore au Qatar fut attribuée en 1935 à l'Anglo-Persian Oil Company (APOC), précurseur de la British Petroleum. L'APOC créa une filiale, Petroleum Development (Qatar) Ltd. (PDL), afin d'exploiter cette concession. PDL fut ultérieurement renommée Qatar Petroleum Company (QPC). Le premier puits, Dukhan 1, fut foré en 1939, mais la Seconde Guerre mondiale freina son développement jusqu'en 1947 avant les premières exportations de pétrole en 1949. Les premières concessions offshore furent attribuées en 1949 à deux compagnies américaines, la Superior Oil Company et la Central Mining & Investment Co. En 1952, la Shell Company-Qatar (SCQ) acheta les droits d'exploration sur la majorité de l'offshore qatari. En 1960, les champs de Idd Al-Shargi et Maydan Mahzam ont été découverts. Le plus grand champ offshore, Bul Hanine, a été découvert en 1970 et son début d'exploitation date de 1972. Qatar Petroleum a été créée en 1974 en conséquence de la nationalisation de l'industrie pétrolière. En 1973, l'Etat qatari prit une part de 25% dans les concessions onshore de QPC et dans les concessions offshore de SCQ, et accrut sa part dans les deux sociétés à 60%. En 1976, la QP prit le contrôle total des concessions onshore de QPC et l'année suivante des les concessions offshore de SCQ.
QP est l'exploitant du réseau national qatari d'oléoducs, qui relie les puits de productions à la raffinerie d'Umm Said (construite en 1953) et aux terminaux d'exportation sur Halul Island et Ras Laffan.
Le raffinage est effectué par la National Oil Distribution Company (NODCO), filiale de QP créée en 1968.





loup blanc
Le loup qui hurle
Membre Mr habitué
loup blanc
2589 messages postés
   Posté le 18-04-2011 à 18:30:13   Voir le profil de loup blanc (Offline)   Envoyer un message privé à loup blanc   

9ème question


Le Qatar ou Katar, en forme longue l'État du Qatar, est un émirat du Moyen-Orient d'une superficie de 11 427 km². Il est situé sur une petite péninsule entourée par l'Arabie saoudite au sud et le golfe Persique au nord. Sa capitale est Doha, ou Ad Dawha. La langue officielle est l'arabe et la monnaie le riyal qatari.
Le Qatar est un producteur de pétrole de taille moyenne et membre de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). Mais il est aussi le troisième producteur de gaz naturel du monde après l'Iran et la Russie et est devenu le premier exportateur de gaz naturel liquéfié.

Histoire :
Le Qatar est l'un des nombreux et récents émirats de la péninsule d'Arabie.
Après avoir été dominé par les Perses pendant des milliers d'années puis plus récemment par le Bahreïn, les Ottomans ou encore les Britanniques, le Qatar est devenu un État indépendant le 3 septembre 1971.
À la différence de la plupart des émirats voisins, le Qatar a refusé de devenir un membre des Émirats arabes unis ainsi que de l'Arabie saoudite.
Malgré un climat aride et difficile, le Qatar a toujours connu une présence humaine durant des milliers d'années. Cette présence est le fait de plusieurs tribus nomades ou sur les côtes avec de petits villages de pêche. Les tribus se sont combattues pour les terres les plus lucratives, formant et cassant ainsi des coalitions entre elles.
Les Portugais occupèrent le détroit d'Ormuz, puis Mascate et Bahreïn.
En 1517, ils prirent le Qatar et imposèrent leur contrôle maritime et commercial dans le Golfe.
En 1538, ils furent chassés de la région par les Ottomans qui dominèrent le Qatar durant quatre siècles.
Les Ottomans n'imposeront pas la langue turque aux habitants, cette langue restant le seul apanage de l'administration. Au cours du XVIIe siècle, le pays fut marqué par de violentes rivalités entre les tribus désirant contrôler le territoire.
Les conflits entre tribus se poursuivirent jusqu'au début du XIXe siècle, alors que les Britanniques décidèrent d’intervenir2.
Les Britanniques ont tout d’abord considéré le Qatar et le golfe Persique comme une position intermédiaire stratégique pour leurs intérêts coloniaux en Inde, mais la découverte de pétrole et d'hydrocarbures cent ans plus tard va changer leur vision.
Pendant le XIXe siècle, période de développement des entreprises britanniques, la famille Al Khalifa règne sur la péninsule qatarie et l'île de Bahreïn. Bien que le Qatar soit une possession légale, des contestations naissent, le long du littoral oriental dans les villages de pêche de Doha et d'Al Wakrah, envers la domination des Bahreïniens Al Khalifa.
En 1867, les Al Khalifa lancent une offensive massive contre les rebelles qataris en envoyant une force navale à Wakrah. Malgré le succès de l'opération, l'agression bahreïnie viole un traité de 1820 entre le Royaume-Uni et les Bahreïniens. La réponse diplomatique britannique ne se fait pas attendre, le colonel Lewis Pelly responsable du protectorat commence des pourparlers avec un responsable du Qatar. Ces pourparlers aboutissent à une séparation tacite du statut du Qatar d'avec celui de Bahreïn. L'homme choisi pour négocier avec le colonel Pelly était un entrepreneur respecté et un résident de longue date de Doha : Muhammed Ben Thani. La famille Al Thani, avait été relativement inactive dans la politique de Golfe, mais cet évènement lui assure l'ascendant sur le Qatar en tant que famille régnante, une dynastie toujours en place à ce jour.
La Seconde Guerre mondiale remet en cause l'emprise des Britanniques sur leur Empire, particulièrement quand l'Inde devient indépendante en 1947.
L'incitation à un retrait semblable des émirats du Golfe s’est accélérée pendant les années 1950 et les Britanniques ont bien accueilli la déclaration d'indépendance du Koweït en 1961.
Sept ans plus tard, ils annoncent officiellement qu’ils se désengageront (politiquement, mais pas économiquement) du Golfe dans un délai de trois ans.
Le Qatar, Bahreïn et sept autres États forment une fédération. Néanmoins, des conflits régionaux amènent le Qatar à déclarer son indépendance vis-à-vis de la coalition qui devient les Émirats arabes unis.
1971 marque la naissance du Qatar comme État souverain et devient membre de l'Organisation des Nations unies.
En 2005, le Qatar est dirigé par l’émir Hamad bin Khalifa Al Thani, qui a pris les commandes du pays en renversant son père Khalifa bin Hamad Al Thani en 1995 tandis que celui-ci était en vacances en Suisse (il vivra en exil en France puis en Italie jusqu’en 2004, date de son retour au Qatar).
Sous l’émir Hamad bin Khalifa Al Thani, le Qatar a enregistré de nombreuses réformes sociales (droits des femmes) et politiques ; le nouvel émir apparaît comme beaucoup plus libéral que son père. Il dote aussi le pays d'une nouvelle constitution et il a créé Al-Jazira, la CNN arabe, qui est pour beaucoup dans la notoriété du pays.
En 2004, un attentat probablement orchestré par les Russes tue le président tchétchène exilé au Qatar.
En 2005, un attentat-suicide visant un petit théâtre à Doha a tué un ressortissant britannique, professeur d'anglais et de théâtre. Cet évènement a choqué le pays qui n'avait jamais auparavant connu d’acte terroriste.
Le 2 décembre 2010, le Qatar est désigné pour organiser la Coupe du monde de football 2022, et le 27 janvier 2011, il est désigné pour organiser le Championnat du monde de handball masculin 2015.




loup blanc
Le loup qui hurle
Membre Mr habitué
loup blanc
2589 messages postés
   Posté le 18-04-2011 à 18:33:22   Voir le profil de loup blanc (Offline)   Envoyer un message privé à loup blanc   

10ème question


Économie :
Avant que l’on y découvre du pétrole, le Qatar était essentiellement une région de pêche et de perles de culture. Après l’arrivée de la perle japonaise sur le marché mondial dans les années 1920 et 1930, l’industrie de la perle au Qatar stagne du fait de cette nouvelle concurrence. C'est la découverte du pétrole dans les années 1940, qui va complètement transformer l'économie du pays. Les ressources principales du Qatar proviennent maintenant des exportations de pétrole et de gaz naturel. Le pétrole apporte au Qatar 80% de ses revenus à l'exportation et constitue les ⅔ des recettes. On estime les réserves de pétrole du pays à 26,8 milliards de barils (4,26 km³ (Fin 2009)7. Le Qatar détient actuellement les troisièmes réserves de gaz (25,37 milliards de mètres cubes en 2009) après la Russie et l’Iran et espère devenir le premier exportateur mondial de gaz naturel. Le pays accueillera la première bourse des matières énergétiques du Moyen-Orient, Energy City. La ville s'étendra sur 2 km² et accueillera les bureaux des sociétés du secteur, ainsi qu’une myriade de services : laboratoires, banques, assurances, centres de formations, hôtels pour un coût de construction global de 2,6 milliards de dollars 8. La dépendance à l’égard du gaz et, dans une moindre mesure, du pétrole, a incité les autorités qatariennes à s’orienter vers une diversification de l’économie. Elles entendent ainsi développer le tourisme et se confronter à la concurrence de Dubaï4, notamment avec la construction de The Pearl, un archipel artificiel dédié au tourisme.
L'économie du Qatar dépend en grande partie d'une importante main-d'œuvre étrangère travaillant principalement dans le secteur de la construction. Le PIB du Qatar a triplé en 5 ans, atteignant le chiffre de 52,7 milliards de dollars en 2006. En outre, le pays génère de très confortables excédents financiers ce qui permet au Qatar de lancer de grands programmes industriels. Les hydrocarbures emploient 38 % de la population et génèrent 60% du PIB, le secteur des services (tourisme, construction) emploie quant à lui 59% de la population9.
À côté du pétrole et du gaz, l’agriculture, l’élevage et la pêche, ressources traditionnelles du Qatar, sont également à l’ordre du jour grâce à l’implantation de fermes expérimentales de l’État. La pêche, quant à elle, satisfait à 90% la demande locale. Défendant cependant le principe de la libre entreprise, il encourage l’investissement privé par certaines incitations fiscales comme la suppression d’impôt sur le revenu des personnes physiques. Quant aux sociétés étrangères, elles sont imposées de 5 % à 35 % sur les bénéfices qu’elles réalisent sur place, encore que nombre d’entre elles fassent exception à la règle, soit parce qu’elles sont des coentreprises, soit parce qu’elles sont sous contrat avec l’État 10
Désormais, le pays a atteint un niveau de vie élevé, offrant à ses citoyens tous les services sociaux et agréments de n'importe quel pays industrialisé. Le niveau de vie des Qataris est comparable à celui de l'Europe Occidentale. Le PIB par habitant atteint, selon le FMI, 78 260 $ en 2009. Qatar Airways est l'une des quatre compagnies aériennes mondiales classées 5 étoiles Skytrax.
En ce qui concerne la population active, 69 % d’entre elle travaille dans le secteur des services, 28 % dans l’industrie et 3 % dans l’agriculture. L'agriculture ne réalise que 1% du PNB. Malgré d'importants investissements, principalement dans le système d'irrigation, le pays n'est pas autosuffisant11.
L'unité monétaire est le riyal du Qatar, divisible en 100 dirhams. Le premier client du Qatar est de loin le Japon, tandis que les fournisseurs sont plus diversifiés : Japon, Royaume-Uni, France, États-Unis et Allemagne. Le pays est doté d'un réseau routier assez développé, de 1 230 km de routes et 418 kilomètres d'autoroutes. Il possède un aéroport international à Doha qui a été agrandi et rénové à l'occasion des jeux asiatiques de 2006. La capitale, Doha, et Umm Saïd (pour les industries pétrolières) sont les deux ports importants du pays.
En 2007, le taux de chômage du Qatar était presque nul.

Culture :
L’islam est la religion officielle de l’État du Qatar. On y compte plus de 1 000 mosquées. La majorité des Qatariens sont des musulmans sunnites. Les qataris n'imposent pas un habit spécial aux étrangers. La langue officielle du Qatar est l’arabe. L'anglais est la deuxième langue officielle du pays et il est parlé couramment. D'autres langues comme le persan, l'urdu et certaines langues orientales y sont parlées. Ardha est la danse traditionnelle du pays. Elle est effectuée par l'émir lors des évènements majeurs comme le jour de l'indépendance ou le jour de l'aïd. Les chanteurs qatariens sont peu nombreux et peu connus dans le monde arabe, à part Ali abdel Sattar, mais ce dernier n'est apprécié que par les habitants du Golfe. Le plat traditionnel qatari est à base de riz et d’épices : le Majbouss.
Le Qatar investit également beaucoup dans la culture en général : la salle de cinéma du Royal Monceau à Paris, etc. Et, en particulier, les arts plastiques arabes : peinture, sculpture, photographie, etc. Son premier Musée d'art moderne et contemporain, le MATHAF, ouvre ses portes en décembre 2010.



loup blanc
Le loup qui hurle
Membre Mr habitué
loup blanc
2589 messages postés
   Posté le 18-04-2011 à 18:35:39   Voir le profil de loup blanc (Offline)   Envoyer un message privé à loup blanc   

11ème question





j'y était au qatar
loup blanc
Le loup qui hurle
Membre Mr habitué
loup blanc
2589 messages postés
   Posté le 18-04-2011 à 18:38:35   Voir le profil de loup blanc (Offline)   Envoyer un message privé à loup blanc   

la rando est terminée




Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 27-04-2011 à 17:54:26   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

Loup Blanc très belle rando réussie félicitation, un grand très bonne documentation de superbes belles photos avec beaucoup de recherches très beaux montages toujours un plaisir de lire tes randos je vois qu'elle t'a beaucoup plut tu as fait ton plein de carburant je suis fière de toi

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Wolf-Samantha  RANDONNEES  RANDONNEES DE JANVIER A JUIN 2011  LOUP BLANCNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum