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| Posté le 03-02-2009 à 19:12:37
| 1ère question Independence est une ville du Missouri faisant partie de l'agglomération de Kansas City, siège du comté de Jackson. Sa population est d'environ 115 000 habitants.
photos de independence |
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| Posté le 06-02-2009 à 18:42:28
| 6ème question La première colonie de peuplement dans la zone qui est devenu Dodge City a été Fort Mann. Construit par des civils en 1847, Fort Mann a été destinés à fournir une protection pour les voyageurs sur la Santa Fe Trail. Fort Mann s'est effondré en 1848 après un Indien attaque. En 1850, l'armée américaine est arrivé à assurer une protection dans la région et Fort Atkinson construit sur l'ancien site de Fort Mann. Avec le bétail du commerce a forcé l'ouest, Texas longhorns a commencé vers le nord le long de la Chisholm Trail. En 1867, le principal de vache Ville a été Abilene, au Kansas. Les profits sont élevés, et d'autres villes rapidement rejoint dans le boom du bétail. Newton en 1871; Ellsworth en 1872, et Wichita en 1872. Toutefois, en 1876, le Kansas Assemblée législative de l'État a répondu à la pression exercée par les agriculteurs de s'installer à Kansas central et une fois de plus déplacé la ligne vers l'ouest en quarantaine, qui a essentiellement éliminé Abilene et les autres villes de la vache le commerce du bétail. En l'absence de lieu pour aller ailleurs, Dodge City est devenue subitement la reine de la vache villes. |
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| Posté le 06-02-2009 à 20:07:36
| 10ème question En 1821, William Becknell ouvre la piste entre Independance et Santa Fe : un commerce fructueux s'installe instantanément entre l'Amérique industrielle et un Mexique longtemps privé par la politique malthusienne de l'Espagne. En 1825, Ceran Saint Vrain est à Taos. Son père est mort quand il avait 16 ans. Pour gagner sa vie, il a appris la traite avec les Indiens dans l'entreprise de Bernard Pratte, un prospère français de Saint Louis. Saint Vrain descend lui aussi d'une famille française : son oncle était gouverneur de la Louisiane au moment où celle-ci passa aux mains des Américains. Il ne perdra jamais son accent français. A Taos, à 23 ans, il essaie de voler de ses propres ailes. En 1829, William Bent construit une cabane au bord de l'Arkansas pour protéger les marchandises dont il va faire commerce avec les Indiens. Il sauve deux Cheyennes de leurs ennemis Comanches. Cela lui vaudra de la part de toute la tribu cheyenne une éternelle amitié. William, quelques temps plus tard, épouse une de leurs filles. En 1830, Charles Bent, l'aîné de William, s'associe à Saint Vrain pour acheter des marchandises dans l'Est et les vendre à Taos et Santa Fe. Sur la rive nord de l'Arkansas, en territoire américain, ils vont construire un fort qui servira de base à leur commerce. A l'abri de la rapacité des gouverneurs de Santa Fe, ils y stockeront les marchandises qu'ils destinent autant au commerce avec trappeurs, Cheyennes, Arapahoes, Utes, Comanches et Kiowas, qu'à être envoyées à Taos et Santa Fe. Du fort repartiront vers les marchés de l'Est les ballots de fourrure acquis dans ces échanges. En 1832, ils envoient des Mexicains de Taos au confluent de l'Arkansas et de la Purgatoire, pour mouler les briques de pisé. Le fort est situé aux deux tiers de la piste : vers l'est, Independance est à 1000 km. Pour arriver à Santa Fe, il faut marcher 600 km au sud-ouest. Pueblo, le premier village est à 120 kilomètres à l'ouest : le fort servira de relais à tous les voyageurs qui empruntent la piste. William, qui vient d'entrer dans le capital de la compagnie, administrera le fort, à qui on donne son nom : Fort William. Mais l'usage en décide autrement : trappeurs et rouliers l'appelent Fort Bent. Le nom reste aujourd'hui. Le pisé, nommé ici adobe (prononcer a-DO-bii), était le seul matériau disponible. Les arbres sont rares sur la Prairie, et confinés aux rives des cours d'eau : leur bois suffit à peine à fournir charpentes et huisseries. Pour alimenter les feux, on utilise la bouse de bison sèche, un excellent combustible qu'on désigne du fort joli nom de "bois de vache". Malgré leurs bonnes relations avec la plupart des tribus, Bent et Saint Vrain construisent un mur d'enceinte, pour se protéger du vol ou d'attaques surprises. Dans les relations avec les Indiens, inspirer le respect est aussi important que la qualité des produits et le respect des accords. A l'intérieur, bâtiments d'habitation jouxtent entrepôts, magasins, et les ateliers du charron et du forgeron. Deux tours d'angle reliées par un chemin de ronde flanquent les murs en diagonale. En 1846, lors de la guerre contre le Mexique, l'armée du général Kearny utilise brièvement le fort comme base. La traite du castor ne paie plus depuis plusieurs années, et la guerre ruine le commerce avec le Mexique. La meilleure solution serait de vendre aux militaires le fort devenu inutile. Une négociation s'engage entre William Bent et l'armée : elle échoue ! Enragé, William abandonne les bâtiments et met le feu à la Sainte Barbe. En 1853, il construit un nouveau fort qu'on appellera Bents New Fort, une trentaine de kilomètres en aval. Il réussit, celui-ci, à le vendre à l'armée en 1860 : le village de Fort Lyon se bâtira autour. En 1847, Charles meurt : premier gouverneur américain du Nouveau-Mexique, il a été assassiné lors de la grande révolte des Indiens Pueblos. Ceran Saint Vrain est maître d'une concession territoriale de 1 638 000 hectares (non, vous ne rêvez pas !) qui s'étend sur le Nouveau-Mexique et le sud du Colorado : à cette époque, c'est le cours de l'Arkansas qui délimite la frontière entre Etats-Unis et Mexique, et les deux états ne forment ici qu'un seul territoire. Bent's Old Fort a été rebâti en 1975-76 avec l'apparence qu'il avait en 1845. Les documents d'archives, les récits des voyageurs de l'époque et les fouilles ont permis une authenticité quasi certaine de la reconstruction. Au milieu de ce désert, c'était la civilisation retrouvée, un confort soudain dont on avait presque oublié l'existence, après des semaines de piste : des murs, un toit, de la nourriture préparée et même une table avec une nappe. C'était aussi la possibilité, parfois longtemps attendue, de réparer ou d'échanger un équipement, un chariot, un harnais, ou de se procurer un nouvel animal de trait ou de selle. Au milieu de la cour, la presse servait à compacter les peaux de castor en balles serrées. A coté, un canon sur roues date de la guerre contre le Mexique. Aux tours d'angle, de petits canons articulés sont prêts à effrayer une bande d'Indiens aux intentions malfaisantes. Les pièces, les magasins et les ateliers ont été aménagées comme autrefois. A l'extérieur, contre le mur occidental, un corral abrite des chevaux et des boeufs. Les employés sont en costume d'époque. En arrivant tôt, vous verrez l'un d'eux péparer du café près de l'entrée, dans un chaudron pendu à un trépied au-dessus d'un feu. Avec un peu de chance, vous pourrez observer le forgeron allumer sa forge avec un briquet d'amadou.
photos du fort
rando terminée |
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| Posté le 07-02-2009 à 09:56:54
| Loup Blanc très belle rando réussie félicitation, un grand bonne documentation de superbes belles photos avec beaucoup de recherches de très beaux montages avec humour toujours un plaisir de lire tes randos je vois qu'elle t'a beaucoup plut et que tu t'es bien amusé un beau final je suis fière de toi
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