Forum de Wolf-Samantha
Administrateurs : Wolf-Samantha
 
 Forum de Wolf-Samantha  RANDONNEES  RANDONNEES DE JUILLET A SEPTEMBRE 2008 

 DANY

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 21-06-2008 à 13:34:52   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   



REPONSES DE DANY


dany
notre amie regrétée
Membre Mme habituée
dany
1029 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 13:20:43   Voir le profil de dany (Offline)   Envoyer un message privé à dany   

1ère question : Vous arrivez dans la ville Khabarovsk, vous allez à l’hôtel intourist de Khabarovsk, prenez une photo de l’hôtel ainsi que quelques photos de la ville





Khabarovsk est la capitale administrative du krai de Khabarovsk. Elle est située dans l'Extrême-Orient russe, au confluent des fleuves Amour et Oussouri, à 30 km environ de la frontière chinoise, et à 800 km au nord de Vladivostok. C'est la deuxième plus grande ville de la partie extrême-orientale de la Russie après Vladivostok, avec 577 400 habitants en 2007.


Amoureux devant le fleuve Amour gelé



Le pont de Khabarovsk après sa reconstruction en 1999



Rue Mouraviov-Amourski à Khabarovsk.







l’hôtel intourist de Khabarovsk




dany
notre amie regrétée
Membre Mme habituée
dany
1029 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 13:32:43   Voir le profil de dany (Offline)   Envoyer un message privé à dany   

2ème question : Quel est le nombre d’habitants de la ville, le nom de ses 2 fleuves ? prenez une photo d’un des fleuves

Population (2007) 577 400 hab.



Fleuves Amour et Oussouri




L'Amour est aussi appelé (fleuve du dragon noir) en chinois, prononcé Heilongjiang) ou Sakhaline, est un fleuve d'Asie qui s'étend sur 4 354 km de long depuis la source de l'Argoun, ce qui en fait le premier de Sibérie — moins long toutefois que le système formé par l'Ob et son affluent l'Irtych — et le quatrième d'Asie pour la longueur de son cours. La province du Heilongjiang où il s'écoule prend son nom du nom chinois de l'Amour.

L'Oussouri est une rivière du sud-est de la Russie s'écoulant vers le nord et qui forme, avec le fleuve Amour, une partie de la frontière avec la Chine. Elle a une longueur de 897 km et son bassin a une superficie de 193 000 km2. Ses eaux proviennent des précipitations (60 %), de la neige (30-35 %) et de sources souterraines.

L'Oussouri prend sa source à l'est-nord-est de Vladivostok, au sud du massif de Sikhote-Aline, chaîne de montagnes côtière située au niveau du Japon. Sa source se situe à quelques kilomètres de la côte de la mer du Japon. Son cours se dirige d'abord vers l'intérieur des terres vers le nord. Une fois sortie du massif montagneux, la rivière reçoit les eaux de la rivière Soungatcha dont le cours délimite la frontière entre la Chine et la Russie. Le cours de l'Oussouri joue le rôle de frontière à partir de cette confluence. Plus loin, la rivière reçoit les eaux du Muling He. La ville de Khabarovsk, chef-lieu du krai de Khabarovsk, se trouve au confluent de l'Oussouri et de l'Amour.

L'Oussouri est connue pour ses inondations catastrophiques. Elle est gelée de novembre à avril.

Plusieurs espèces de poissons y vivent : Thymallinae thymallus, esturgeon, saumon, etc.

dany
notre amie regrétée
Membre Mme habituée
dany
1029 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 13:42:30   Voir le profil de dany (Offline)   Envoyer un message privé à dany   

3ème question : Décrivez l’histoire de la ville de Khabarovsk, trouvez la photo de 1916 de son pont qui était le plus long de l’empire Russe

Khabarovsk remonte à 1858. Après l'invasion de la Chine, la ville est annexée avec la Mandchourie extérieure par la Russie. D'abord siège d'une forteresse, la ville se développa rapidement après la construction d'une ligne de chemin de fer en 1905. Le nom de la ville est un hommage à l'explorateur russe Ierofeï Khabarov.

En 1894, la Société géographique de Russie fut implantée à Khabarovsk, et permit le développement de bibliothèques, théâtres et musées dans la ville. Depuis lors, la vie culturelle de Khabarovsk s'est intensément développée. Une grande partie de l'histoire indigène a ainsi été préservée dans le Musée régional et le Musée national d'histoire naturelle. À proximité de la colonie nanaï de Sikhatchi-Alian, on trouve des gravures vieilles de plus de 1 300 ans. Le Musée d'Art de Khabarovsk expose par ailleurs une collection rare de vieilles icônes russes.

Le pont de Khabarovsk, construit en 1916, fut pendant un temps le plus long de Russie impériale et d'Eurasie. Il a été complètement rebâti en 1999 pour être emprunté par le trafic routier et ferroviaire.

En 1949, la ville de Khabarovsk fut aussi le lieu des Procès de Khabarovsk, où furent jugés douze criminels de guerre japonais, anciens membres de l'Armée impériale japonaise du Guandong pour l'utilisation d'armes biologiques produites par l'Unité 731 dans la région de Changde pendant la Seconde Guerre mondiale.

dany
notre amie regrétée
Membre Mme habituée
dany
1029 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 13:45:07   Voir le profil de dany (Offline)   Envoyer un message privé à dany   

4ème question : Quel est le record de la température la plus chaude et la plus froide, donnez les dates


Température record la plus froide: -38.9°C (jan 1980)
Température record la plus chaude: 35.7°C (jul 1974)






--------------------
dany
notre amie regrétée
Membre Mme habituée
dany
1029 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 13:47:33   Voir le profil de dany (Offline)   Envoyer un message privé à dany   

5ème question : Citez l’économie de la ville, que fabrique-t’on ?


Grand centre industriel situé sur la ligne du Transsibérien, on y fabrique du fer et de l'acier , du pétrole raffiné, des véhicules à moteur et des machines. Cette ville possède plusieurs établissements d'enseignement supérieur, dont une faculté de médecine et une école de formation des enseignants, ainsi que de nombreux musées et théâtres.

--------------------
dany
notre amie regrétée
Membre Mme habituée
dany
1029 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 13:55:17   Voir le profil de dany (Offline)   Envoyer un message privé à dany   

6ème question : Que trouve-t’on le long de la rue Mouraviov-Amourski ? décrivez le quartier, prenez une photo

Ville pittoresque, Khabarovsk fait l'objet d'un tourisme intensif. Les visiteurs peuvent flâner sur le large boulevard Amourski avec ses magasins flamboyants puis visiter le marché local. Les cinq districts de la ville s'étendent sur 45 km le long de l'Amour.



Plus récemment, de nombreuses rénovations dans le centre ville ont été entreprises pour restaurer un aspect plus historique. L'une attractions les plus populaires aujourd'hui est un tour à pied depuis la place Lénine jusqu'à Utes via la rue Mouraviov-Amourski où les visiteurs pourront trouver des restaurants de cuisine traditionnelle et des magasins de souvenirs. On y trouve aussi des clubs et des pubs.
dany
notre amie regrétée
Membre Mme habituée
dany
1029 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 14:02:39   Voir le profil de dany (Offline)   Envoyer un message privé à dany   

7ème question : Le district fédéral extrême-oriental, donnez son nombre d’habitant et sa superficie


Situation du district fédéral extrême-oriental en Russie (en rouge).



Le district fédéral extrême-oriental est l'un des sept districts fédéraux de Russie. Il constitue la partie la plus à l'Est de la Russie. Sa capitale est Khabarovsk.

Le district fédéral extrême-oriental compte environ 6 686 700 habitants (4,5 % de la population de la Russie, le moins peuplé des districts fédéraux) et s'étend sur 6 215 900 km² (soit plus du tiers du territoire de la Fédération, le plus grand des districts).
dany
notre amie regrétée
Membre Mme habituée
dany
1029 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 14:14:10   Voir le profil de dany (Offline)   Envoyer un message privé à dany   

8ème question : a) Citez les monts les plus élevés dans la réserve de Sikhote-Aline, décrivez sa faune et sa flore, prenez quelques photos
b) Quel est le nom d’un livre mondialement connu et du film du même nom réalisé par le japonais Akira Kurosawa sur cette réserve et en quelle année ?


Le Sikhote-Aline est une cordillère dans les krais de Primorsk et de Khabarovsk, en Sibérie, s'étendant sur 900 km au nord-est de Vladivostok. Les sommets les plus élevés sont les monts Tordoki Iani (2 077 m) et Ko (2 003 m) dans le kraï de Khabarovsk et le mont Anik (1 933 m) dans le kraï de Primorsk .



Le Sikhote-Aline forme une zone tempérée parmi les plus extraordinaires du monde : par exemple au niveau de la faune habitant plusieurs espèces de taïga, le renne et l'ours brun coexistent avec des espèces ordinairement tropicales, dont le tigre de Sibérie, l'ours noir d'Asie, et la panthère de l'Amour. L'arbre le plus vieux de la région est un if du Japon millénaire.



Dans les années 1910 et 1920, la région fut intensivement explorée par Vladimir Arseniev, qui décrira ses aventures dans plusieurs livres, notamment Dersou Ouzala. Un film, également appelé Dersou Ouzala, réalisé par le japonais Akira Kurosawa, gagnera un oscar du meilleur film étranger.
Kurosawa a réalisé un film sur la nature et sur l'homme, où d'anciennes légendes sibériennes se mêlent à d'infinis paysages de taïga ; où on découvre des tactiques de survie dans des conditions climatiques extrêmes. Le temps s'y écoule lentement, mais avec une réelle densité.

Ce conte est idéal pour faire entrevoir la poésie à quelqu'un qui y est insensible.



En 1935, les réserves naturelles de Sikhote-Aline et Lazo ont été créées pour préserver la faune et la flore de la région.

Le 28 février 1947, une météorite est tombée sur la région. L'évaluation de l'énergie dissipée par sa chute pourrait avoir atteint 10 à 20 Kt dont la plus grosse partie se serait dissipée dans l'atmosphère. Il en a résulté la formation de dizaines de cratères (le plus grand mesurant 28 mètres de diamètre) et la chute de plus de 100 tonnes de fragments métalliques de tailles diverses [2].

Le Sikhote-Aline central est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2001.

dany
notre amie regrétée
Membre Mme habituée
dany
1029 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 14:28:28   Voir le profil de dany (Offline)   Envoyer un message privé à dany   

9ème question : Allez dans la ville de Vladivostok, vous arrivez à la gare, prenez une photo de celle-ci, ainsi que quelques photos de la ville





Si vous venez à Vladivostok par le Transsibérien, vous arriverez dans la célèbre gare de la ville, considérée comme la plus prestigieuse du monde. La ville est aussi un célèbre port et base navale du Pacifique : de nombreux monuments militaires forment le patrimoine historique de la ville, comme par exemple les canons qui défendirent la côte, il y a peu de temps encore.


Vladivostok est une ville et un port de Russie, et la capitale administrative du krai de Primorsk. Elle est située à proximité de la Chine et de la Corée du Nord. Baigné par la mer du Japon, c'est le port le plus important de la côte pacifique et de l'extrême-orient russe, avec près de 580 800 habitants en 2007.

Vladivostok signifie en russe celui qui domine l'Orient.

La ville de Vladivostok est située sur un territoire revendiqué par la Chine.

Vladivostok est particulièrement connu pour être un des terminus de la ligne de chemin de fer Transsibérien.


Vue du port de Vladivostok



Centre ville


dany
notre amie regrétée
Membre Mme habituée
dany
1029 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 14:39:16   Voir le profil de dany (Offline)   Envoyer un message privé à dany   

10ème question : Que veux dire le mot Primosrk, qui est le nom du Krai, donnez sa superficie et son nombre d’habitant


Le Krai de Primorsk est une entité fédérale de Russie (krai). Le mot primosrky signifie "maritime" en russe , d'où le surnom de "Province Maritime" de la région. Le krai est en effet situé dans l'extrême sud du grand est russe, entouré par la Chine, la Corée du Nord et le Krai de Khabarovsk et donnant sur la mer du Japon. Le gouverneur du krai est Sergueï Darkine. Le krai couvre 165 900 km² et a une population de 2 301 700 habitants ; son centre administratif est Vladivostok.

--------------------
dany
notre amie regrétée
Membre Mme habituée
dany
1029 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 14:44:46   Voir le profil de dany (Offline)   Envoyer un message privé à dany   

11ème question : Donnez le nombre d’habitant de Vladivostok, pourquoi la ville est particulièrement connue ?

Population (2007) 580 800 hab.


Vladivostok est particulièrement connu pour être un des terminus de la ligne de chemin de fer Transsibérien.


Terminus du transsibérien à Vladivostok
dany
notre amie regrétée
Membre Mme habituée
dany
1029 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 14:54:51   Voir le profil de dany (Offline)   Envoyer un message privé à dany   

12ème question : Le poste naval a été fondé par qui et en quelle année ? pourquoi la ville a été fermée aux étrangers ? prenez quelques photos

Le poste naval a été fondé en 1859 par le comte Nikolaï Muravyov-Amursky, qui l'a nommé d'après le modèle de Vladikavkaz, une forteresse russe du Caucase.


le comte Nikolaï Muravyov-Amursky


En tant que principale base navale de la Flotte du Pacifique, la ville fut fermée aux étrangers durant la période soviétique. Cependant, c'est à Vladivostok qu'ont eu lieu les négociations sur la limitation des armements stratégiques entre Leonid Brejnev et Gerald Ford en 1974.
dany
notre amie regrétée
Membre Mme habituée
dany
1029 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 15:11:00   Voir le profil de dany (Offline)   Envoyer un message privé à dany   

13ème question : Qu’a-t’elle apporté l’année 1903 à la ville de Vladivostok ? prenez une photo



Un boom économique a eu lieu en 1903, lorsque le chemin de fer Transibérien a atteint Vladivostok, ce qui a permis de relier la ville à Moscou et à l'Europe. La première école secondaire a ouvert ses portes en 1899. Après la révolution bolchévique, Vladivostok avait une grande importance militaire pour la République d'Extrême-Orient, le gouvernement provisoire de Priamurye, et l'intervention japonaise en Sibérie. La prise de la ville par l'Armée rouge de Ieronim Ouborevitch le 25 octobre 1922 marqua la fin de la Guerre civile russe.
dany
notre amie regrétée
Membre Mme habituée
dany
1029 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 15:28:33   Voir le profil de dany (Offline)   Envoyer un message privé à dany   

14ème question : Quel est le point culminant de la ville ? Quelle est la communauté étrangère la plus importante de la ville ?



Le point culminant est le Mont Kholodilnik, son altitude s'élève à 257 m. Le Mont du nid d'aigle est souvent considéré comme le point culminant de la ville, cependant, avec l'altitude de 199 m (214 m selon d'autres sources), c'est le point le plus élevé du centre-ville, mais pas de la ville toute entière.



Vue sur Vladivostok, la ville du far East! C'est un nom qui claque, un nom guerrier, Vladivostok signifie le maître de l'Orient, c'est la première colonie russe arrachée à l'Asie. Vladivostok, une ville chinoise en Sibérie!
De fortes communautés arméniennes existent également en Russie extrême-orientale et dans les ex-républiques soviétiques d'Asie centrale. Si l'installation de certaines colonies fut encouragée par les autorités tsaristes puis soviétiques, d'autres, victimes des déportations staliniennes, n'eurent pas le choix.
dany
notre amie regrétée
Membre Mme habituée
dany
1029 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 15:45:38   Voir le profil de dany (Offline)   Envoyer un message privé à dany   

15ème question : Quelle est la précipitation moyenne annuelle ? Quelles sont les principaux produits d'exportation du port de Vladivostok ?



Le climat de Vladivostock appartient si on se réfère à la Classification de Köppen au type : Dwb (climat continental humide, influence de la mousson, étés chauds). Les hivers sont froids et ensoleillés tandis que les étés sont chauds et pluvieux. Les brouillards sont très fréquents durant les jours d'été. La neige recouvre le sol en moyenne 77 jours par an. La hauteur de la couche de neige est en moyenne de 2 à 3 cm au milieu de l'hiver mais elle peut atteindre 50 cm. Le taux moyen d'humidité de l'air est de 71 % sur l'ensemble de l'année mais il atteint 91 % en juillet contre 58 % en février. Le record de hauteur de pluie sur une journée est de 243 mm. Il correspond au passage du typhon Robin le 13 juillet 1990. Le record de hauteur de pluie sur un mois est de 405 mm en juillet 2005.

Nombre moyen de jours avec de la neige dans l'année: 35
Nombre moyen de jours de pluie dans l'année: 98
Nombre moyen de jours avec de l'orage dans l'année: 8
Nombre moyen de jours avec tempête de neige dans l'année: 12
Nombre moyen de jours avec du brouillard dans l'année: 103
Nombre moyen de jours avec du givre dans l'année: 49



Le port de Vladivostok était un grand port de pêche, mais la crise a mis les pêcheurs au chômage, les chalutiers ont été revendus, ou reconvertis pour pouvoir transporter... des voitures .
Désormais quelques milliers de véhicules japonais d’occasion débarquent chaque mois dans le port de Vladivostok, malgré les taxes de plus en plus lourdes imposées par l’Etat afin de tenter de protéger l’industrie automobile nationale de cette nouvelle invasion.
Dans un premier temps, cette activité a été étroitement liée au milieu et a permis la constitution rapide de quelques fortunes douteuses, mais le marché semble aujourd’hui à peu près moralisé et normalisé et ceux qui font chaque mois le voyage vers le Japon pour en ramener quatre ou cinq voitures espèrent simplement gagner leur vie.
Aujourd’hui, de tout l’Extrême-Orient russe et même de Sibérie Centrale, c’est à Vladivostok que l’on vient pour acheter sa voiture... japonaise d’occasion, même si elle a le volant à droite, comme au Japon.



The city's main industries are shipping, commercial fishing, and the naval base. Fishing accounts for almost four-fifths of Vladivostok's commercial production. Other food production totals 11%.

In 1995, Vladivostok's annual international trade totalled 725 million USD, including 206 million USD of exported goods, and 519 million USD of imported goods. The main export items were fish, timber products, ferrous and non-ferrous metals, and ships. The main import items were food products, medicine, clothing, footwear, automobiles, household technical items, and ships.

j'ai trouvé quand Anglais debrouille toi avec ça

traduction:

Les industries principales de la ville expédient, la pêche commerciale et la base navale. La pêche des comptes de presque quatre-fifths de la production commerciale de Vladivostok. D'autres totaux de production d'aliments 11 %.

En 1995, le commerce international annuel de Vladivostok s'est élevé à 725 millions d'USD, en incluant 206 millions d'USD de marchandises exportées et de 519 millions d'USD de marchandises importées. Les articles principaux d'exportation étaient le poisson, des produits de bois, ferreux et de métaux non ferreux et des navires. Les articles d'importation principaux étaient des produits d'aliments, une médecine, des vêtements, des chaussures, des automobiles, des articles techniques du ménage et des navires.

dany
notre amie regrétée
Membre Mme habituée
dany
1029 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 15:49:02   Voir le profil de dany (Offline)   Envoyer un message privé à dany   




Rando Khabarovsk-Primorsk terminée



Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 08:57:26   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

Dany très belle rando réussie félicitation, un grand bonne documentation belles photos à part certaines un peu trop petites

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Wolf-Samantha  RANDONNEES  RANDONNEES DE JUILLET A SEPTEMBRE 2008  DANYNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum