|
dany | notre amie regrétée | Membre Mme habituée |  |  | 1029 messages postés |
| Posté le 20-02-2009 à 16:58:30
| POEME DU BONHEUR On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre... Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront. On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape. On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite...La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce? La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps. Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer, « La Vraie Vie »! Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors la vie allait commencer ! ! ! Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie. Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin. Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore :quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps et, que l'on se rappelle que le temps n'attend pas. Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux. LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION ! Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie.
La source de ce poème est inconnue
-------------------- |
|
Wolf-Samantha | La Grande Louve Grise | Administratrice |  |  | 6298 messages postés |
| Posté le 20-02-2009 à 18:33:32
| Dany de nous redire la vérité mais une chose est sûre le passé on n'y peut plus rien et l'avenir on ne sait pas il est inconnu, donc reste que le moment présent l'instant où notre coeur bat le chemin de la vie est constant avec quelques malheurs et de petits bonheurs qui arrivent comme çà n'importe quand sans crier gare il ne faut pas courir après des chimères souvent décevantes une fois acquises
-------------------- |
|
loup blanc | Le loup qui hurle | Membre Mr habitué |  |  | 2589 messages postés |
| Posté le 21-02-2009 à 10:23:16
| Salut dany et wolf jolis poèmes merci A plus
-------------------- |
|
natatatanka | Surveillant du forum | Modérateur |  |  | 3532 messages postés |
| Posté le 23-02-2009 à 08:56:56
| La réalité est tellement bien expliqué
-------------------- |
|
| Posté le 04-03-2009 à 12:27:01
| On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre... Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront. On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape. On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite... La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce? La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps. Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer, ' La Vraie Vie! 'Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors la vie allait commencer ! ! ! ! Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie. Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin. Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore : quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps et, que l'on se rappelle que le temps n'attend pas. Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux. LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION ! Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie.
-------------------- |
|
loup blanc | Le loup qui hurle | Membre Mr habitué |  |  | 2589 messages postés |
| Posté le 06-03-2009 à 09:11:50
| Salut nata joli poème A plus
-------------------- |
|
dany | notre amie regrétée | Membre Mme habituée |  |  | 1029 messages postés |
| |
Wolf-Samantha | La Grande Louve Grise | Administratrice |  |  | 6298 messages postés |
| Posté le 08-03-2009 à 18:58:39
| Dany très joli et vrai
-------------------- |
|
| Posté le 10-03-2009 à 11:01:07
| Jolie poème dany
-------------------- |
|
| Posté le 10-03-2009 à 13:05:49
| Salut dany très joli A plus
-------------------- |
|
famic | Membre Mr |  |  | 309 messages postés |
| |
| Posté le 07-07-2009 à 18:13:52
| Famic vraiment très joli à toi
-------------------- |
|
| Posté le 07-07-2009 à 22:00:44
| oui, très beau
-------------------- |
|
| Posté le 11-07-2009 à 09:04:15
| Salut joli poème A plus
-------------------- |
|
| Posté le 27-07-2009 à 18:23:13
| Poème de Jules BARBEY D'AUREVELLY Debouclez les, vos longs cheveux Débouclez-les, vos longs cheveux de soie, Passez vos mains sur leurs touffes d'anneaux, Qui, réunis, empêchent qu'on ne voie Vos longs cils bruns qui font vos yeux si beaux ! Lissez-les bien, puisque toutes pareilles Négligemment deux boucles retombant Roulent autour de vos blanches oreilles, Comme autrefois, quand vous étiez enfant, Quand vos seize ans ne vous avaient quittée Pour s'en aller où tous nos ans s'en vont, En nous laissant, dans la vie attristée, Un coeur usé plus vite que le front ! Ah ! c'est alors que je vous imagine Vous jetant toute aux bras de l'avenir, Sans larme aux yeux et rien dans la poitrine... Rien qui vous fît pleurer ou souvenir ! Ah ! de ce temps montrez-moi quelque chose En vous coiffant comme alors vous étiez ; Que je vous voie ainsi, que je repose Sur vos seize ans mes yeux de pleurs mouillés...
-------------------- |
|
| Posté le 27-07-2009 à 18:58:16
| Merci wolf, il est très beau
-------------------- |
|
| |
| Posté le 27-07-2009 à 22:42:19
| Merci Famic pour ce poème Il est magnifique
-------------------- |
|
| Posté le 28-07-2009 à 08:53:51
| Famic très beau poème
-------------------- |
|
| Posté le 08-08-2009 à 13:10:45
| Salut joli poème A plus
-------------------- |
|
| Posté le 09-10-2009 à 17:45:36
| L' Amitié
Beaucoup de mes amis sont venus des nuages, avec soleil et pluie comme simples bagages. Ils ont fait la saison des amitiés sincères, la plus belle saison des quatre de la terre. Ils ont cette douceur des plus beaux paysages, et la fidélité des oiseaux de passage. Dans leurs coeurs, est gravée une infinie tendresse. Mais, parfois, dans leurs yeux, se glisse la tristesse. Alors, ils viennent se chauffer chez moi, et toi, aussi, tu viendras. Tu pourras repartir au fin-fond des nuages, et, de nouveau, sourire à bien d'autres visages, donner autour de toi un peu de ta tendresse, lorsqu'un autre voudra te cacher sa tristesse. Comme l'on ne sait pas ce que la vie nous donne, il se peut qu'à mon tour, je ne sois plus personne. S'il me reste un ami qui, vraiment, me comprenne, j'oublierais à la fois, mes larmes et mes peines. Alors, peut-être je viendrai chez toi chauffer mon coeur à ton bois. F.HARDY Beaucoup de mes amis sont venus des nuages, avec soleil et pluie comme simples bagages. Ils ont fait la saison des amitiés sincères, la plus belle saison des quatre de la terre. Ils ont cette douceur des plus beaux paysages, et la fidélité des oiseaux de passage. Dans leurs coeurs, est gravée une infinie tendresse. Mais, parfois, dans leurs yeux, se glisse la tristesse. Alors, ils viennent se chauffer chez moi, et toi, aussi, tu viendras. Tu pourras repartir au fin-fond des nuages, et, de nouveau, sourire à bien d'autres visages, donner autour de toi un peu de ta tendresse, lorsqu'un autre voudra te cacher sa tristesse. Comme l'on ne sait pas ce que la vie nous donne, il se peut qu'à mon tour, je ne sois plus personne. S'il me reste un ami qui, vraiment, me comprenne, j'oublierais à la fois, mes larmes et mes peines. Alors, peut-être je viendrai chez toi chauffer mon coeur à ton bois. Françoise HARDY
-------------------- |
|
| Posté le 09-10-2009 à 19:11:29
| très bonne définition de l'amitié de nous le faire partager
-------------------- |
|
| Posté le 10-10-2009 à 12:22:48
| Oui très jolie
-------------------- |
|
| Posté le 10-10-2009 à 19:00:28
| Salut joli sur l'amitié A plus
-------------------- |
|
| Posté le 14-10-2009 à 10:18:13
| Poemes de Jacques DAVY DU PERRON Au bord tristement doux des eaux, je me retire Au bord tristement doux des eaux, je me retire, Et vois couler ensemble, et les eaux, et mes jours, Je m'y vois sec, et pâle, et si j'aime toujours Leur rêveuse mollesse où ma peine se mire. Au plus secret des bois je conte mon martyre, Je pleure mon martyre en chantant mes amours, Et si j'aime les bois et les bois les plus sourds, Quand j'ai jeté mes cris, me les viennent redire. Dame dont les beautés me possèdent si fort, Qu'étant absent de vous je n'aime que la mort, Les eaux en votre absence, et les bois me consolent. Je vois dedans les eaux, j'entends dedans les bois, L'image de mon teint, et celle de ma voix, Toutes peintes de morts qui nagent, et qui volent.
-------------------- |
|
|