Forum de Wolf-Samantha
Administrateurs : Wolf-Samantha
 
 Forum de Wolf-Samantha  PRATIQUE  TRAVAUX 

 BRICOLAGE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 24-10-2008 à 20:29:00   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   



Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 15:23:12   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

POSER LA MOQUETTE


Vous venez d'emménager et la moquette turquoise du locataire précédent ne vous plaît guère ? Votre moquette est tachée ou abîmée ? Changer vous-même votre moquette n'est pas compliquée. Il existe, en plus, plusieurs méthodes de pose... Nul doute que vous trouverez celle qui vous convient.

Ce qu'il me faut
- Une spatule - Une grande règle
- Un cutter ou un araseur - Une brosse à encoller
- Du ruban adhésif double face - De la colle prête à l'emploi

La marche à suivre
Il existe une pose adaptée et qui varie en fonction du dos, ou dossier, de votre moquette : celui-ci peut être en mousse, textile feutre, toile synthétique ou thibaude.
Dans un premier temps, déroulez votre moquette et laissez la dépasser de quelques centimètres sur les murs.

Vous pouvez choisir de coller votre moquette
1) Repliez sur la moitié de votre pièce la moquette.
Etalez sur la partie découverte la colle prête à l'emploi en ayant suivi les indications de préparation du fabricant.

2) Posez la moquette sur le sol enduit de colle en partant du centre vers les plinthes et chassez les bulles d'air à l'aide de votre main ou avec un rouleau.

3) Fixez la seconde moitié de votre moquette avec la même technique. Passez à l'étape 4

Vous pouvez choisir de fixer votre moquette avec du ruban adhésif double face
1) Collez le ruban adhésif à double face tout le long du périmètre de votre pièce en laissant le papier de protection.

2) Sur le mur le plus long de votre pièce, calez la moquette, retirez le papier de protection et collez la moquette sur ce premier coin.
Puis déroulez la moquette jusqu'au mur opposé et collez la moquette.

3) Si votre pièce est grande et que vous êtes contrainte de raccorder votre moquette, employez une bande adhésive et appuyez très fort. Vous pouvez ainsi utiliser une roulette à joints.
4) Que vous ayez choisi une pose collée ou une pose au ruban, la dernière étape consiste à araser la moquette le long des plinthes.
Utilisez un cutter et une règle métallique ou, mieux encore, un araseur.
keezheekomi
Modératrice
keezheekomi
834 messages postés
   Posté le 08-11-2008 à 14:50:12   Voir le profil de keezheekomi (Offline)   Répondre à ce message   http://terre-mere.niceboard.com/index.htm   Envoyer un message privé à keezheekomi   

Fabriquer un dream catcher



J'espere etre assez claire



1) une tige de bois souple (j'ai utilisé de l'osier)
Former le cercle, pour que le ça tienne avec du fil de pêche on entoure le la tige en commancant 5cm avant et en finissant 5 cm aprés le raccor en serrant bien pour faire comme un manchon

2) La boucle
Pour que le dream catcher tienne pendu il faut une boucle. Une laniere de cuir souple on fait un neud juste avant le raccor sur le fil de peche et un autre juste aprés le raccor ça forme la boucle.

3) La toile d'areignée (c'est le plus compliqué
Enfiles une aiguille et fait un neud avec le fil près du deuxieme neud d'attache de la boucle. Enfiles une perle. À environ 4 cm, fais une demi-clé autour du cercle, et ainsi de suite tout autour du cercle, enroules le fil autour de l'anneau à la fin du tour.
Avec ton aiguille, repasses dans chacune des perles, puis repasses encore une fois dans la première perle.
Enfiles une perle et fais une demi-clé au milieu du fil tendu entre la 2e et la 3e perle, continue tout le tour de la même façon et repasses dans la première perle de ce tour.
Repasses ton fil dans toutes les perles et termines le tour en repassant dans la première perle de ce tour.
Refais toutes les étapes autant de fois que nécessaire.
Quand le trou est petit, continues avec le fil seulement, sans mettre de perles. Fais un neud solide et coupe le reste du fil.
Pour décorer ton capteur de rêve, coupes des fils ou des lanieres de cuir souple d'environ 15-20 cm. Plies ce fil en deux, fais une tête d'alouette autour de l'anneau ou à l'intérieur du tissage. À chaque bout du fil, enfiles des perles et fais un neud. Coinces des plumes dans la perle.

4) Pour finir le dream catcher
Entoures le cercle avec une laniere de cuir en serrant pour terminer ce tour tu glisses le bout de ta laniere sous les troiseme et cinquieme tours comme pour tisser un dessous un dessu un dessous

Traditionnellement on utilise des plumes d'aigle c'est pas toujours simple à trouver personnellement j'utilise des plumes de tourterrele.

--------------------
Sur le chemin où tu marches il n'y a pas d'étranger, seulement des amis que tu ne connais pas encore.

Wolakota
dany
notre amie regrétée
Membre Mme habituée
dany
1029 messages postés
   Posté le 08-11-2008 à 18:43:17   Voir le profil de dany (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dany   

Bravo à toi keezheekomi tes explications on été très clair et un grand merci pour ce joli modèle que tu as fait.

Pour ceux qui ne savent pas voici à quoi il sert:





D'après une vieille tradition indienne, les mauvais rêves, les cauchemars, les mauvaises idées ainsi que les mauvaises vibrations sont captés par le "capteur de rêve" ou "dream catcher". Il sera très utile à tous les exorcistes qui désirent renvoyer dans le néant les mauvais esprits: ceux-ci seront "aspirés" dans la toile d'araignée que symbolise le "dream catcher" et seront obligés de disparaître. Il est bon de placer un capteur de rêves dans les chambres. Convient tout particulièrement aux enfants sensibles et à ceux qui ont un sommeil agité.

La Légende du Dreamcatcher

Il y a longtemps, lorsque le monde était jeune, un vieux Sioux du Lakota, dirigeant spirituel, était sur une haute montagne et eut une vision. Dans sa vision, Iktomi, le grand filou et professeur de sagesse, paru sous la forme d'une araignée. Iktomi s'adressait à lui dans une langue sacrée que seulement les dirigeants spirituels du Lakota pouvaient comprendre. Pendant qu'il parlait, Iktomi l'araignée, prenait un cerceau de saule avec des plumes, de la chevelure d'un cheval et des perles et ainsi, il commençait à tournoyer et à tisser une toile. Il parlait au saule des cycles de la vie... et de quelle manière ont commencé nos vies, comme nourrisson puis vient l'enfance et l'âge adulte, enfin, nous allons vers la vieillesse où nous devons être soignés comme des nourrissons, complétant ainsi le cycle. Mais Iktomi dit pendant qu'il continuait à fabriquer sa toile. « Dans la vie, il y a beaucoup de forces - en bien et en mal. Si vous écoutez les forces du Bien, elles vous dirigeront dans la bonne direction. Mais si vous écoutez les forces négatives, elles vous blesseront et vous dirigeront dans la direction fausse >>. Il continuait, « Il y a beaucoup de forces de directions différentes qui peuvent aider ou interférer avec l'harmonie de la nature, et aussi avec le Grand Esprit et ses enseignements merveilleux ».
Il tissa sa toile de l'extérieur vers le centre. Quand Iktomi eut fini de parler, il donna au Sioux son travail et dit... « Vois, la toile est un cercle parfait mais il y a un trou dans le centre du cercle. Employez la toile pour vous aider ainsi que votre peuple à atteindre vos buts et à faire bon emploi des idées de votre peuple, rêves et visions. Si vous croyez dans le Grand Esprit, la toile attrapera vos bonnes idées et les mauvaises seront dirigées dans le trou du néant ».
Le Sioux refit le même objet qu'il avait vu dans sa vision et le donna à la tribu. Maintenant, les Sioux et les Indiens emploient le Dream Catcher comme toile de leur vie. Il est pendu au-dessus de leurs lits ou dans leur logement pour purifier rêves et visions. Les forces du Bien de leurs rêves sont capturées dans la toile de vie et de cette façon, ils pourront en profiter... et les forces du mal sont captées et éjectées par le trou dans le centre de la toile. La légende du Dream Catcher détient le destin de l'avenir et procure protection.
En application avec les coutumes Amérindiennes. Le Dream Catcher sera employé afin de bénéficier des forces positives. Il vous permettra de ne pas descendre dans le creux de la vague et vous protégera. Vos idées seront claires et vos idées noires s'atténueront. Les forces du mal seront éjectées dans le trou du Néant.

--------------------
keezheekomi
Modératrice
keezheekomi
834 messages postés
   Posté le 08-11-2008 à 22:35:17   Voir le profil de keezheekomi (Offline)   Répondre à ce message   http://terre-mere.niceboard.com/index.htm   Envoyer un message privé à keezheekomi   

depuis que mon dream catcher est au dessus de mon lit je ne fait plus de cauchemard

--------------------
Sur le chemin où tu marches il n'y a pas d'étranger, seulement des amis que tu ne connais pas encore.

Wolakota
dany
notre amie regrétée
Membre Mme habituée
dany
1029 messages postés
   Posté le 09-11-2008 à 18:44:36   Voir le profil de dany (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dany   


J'espère que vous êtes plus doués qu'eux?
natatatanka
Surveillant du forum
Modérateur
natatatanka
3532 messages postés
   Posté le 05-12-2008 à 09:39:20   Voir le profil de natatatanka (Offline)   Répondre à ce message   http://tatanka-et-les-sioux.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à natatatanka   

Déboucher une baignoire, lavabo, évier etc... Avec


Pour l'exemple voici une baignoire.

En partie haute de la baignoire se trouve un volant qui permet d'ouvrir ou fermer le clapet du siphon. Fermer celui-ci.



Le mécanisme de ce volant sert aussi de trop-plein et se trouve donc relié au siphon par l'extérieur de la baignoire . De ce fait il faut obstruer cet orifice avec du scotch pour que la ventouse puisse fonctionner correctement. Démonter donc le volant pour scotcher le trop plein.



Une fois bouché (l'orifice du trop-plein) enlèver le clapet du fond, faire couler de l'eau pour que le siphon déborde généreusement, poser la ventouse sur le trou et pousser franchement vers le bas. remonter tout aussi franchement et recommencer le va-et-vient plusieurs fois.


Voili, voilou
dany
notre amie regrétée
Membre Mme habituée
dany
1029 messages postés
   Posté le 05-12-2008 à 17:11:30   Voir le profil de dany (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dany   

natatatanka tu me fais trop rire

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Wolf-Samantha  PRATIQUE  TRAVAUX  BRICOLAGENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum