Sujet :

Léonard PELTIER (son combat)

natatatanka
   Posté le 29-07-2009 à 10:03:23   

natatatanka
   Posté le 29-07-2009 à 16:23:18   


Leonard Peltier est un militant amérindien Anishinaabe/Lakota, né le 12 septembre 1944, incarcéré depuis le 6 février 1976 et condamné par deux fois à perpétuité pour un crime qu'il n'a pas comis.

Il est connu sous le matricul U.S.P 89637-132 en prison.

Les faits:

Le matin du 26 juin 1975, les habitants d'Oglala remarquèrent qu'un grand nombre de forces de police paramilitaires (goons, police du BIA, officiers de police U.S, équipes SWAT du FBI) se massaient dans la région. Vers 11h30, les Agents Spéciaux du FBI Ronald Williams et Jack Coler pénétrèrent en voiture sur la propriété des Jumping Bull, poursuivant un pickup truck (camionnette) rouge qu'ils présumaient conduit par Jimmy Eagle. Eagle, un jeune Oglala, était recherché par le FBI pour le vol d'une paire de bottes de cow-boy. Ainsi, malgré ce que prétendait le FBI, à savoir qu'il ne pouvait enquêter sur les nombreux meurtres dont étaient victimes les membres de l'AIM et ses sympathisants par "manque d'effectifs", deux agents avaient été désignés pour s'occuper d'un adolescent suspecté tout au plus, d'un petit vol. De toute façon, les agents n'avaient pas de mandat d'arrêt contre Eagle. Quand les deux membres de l'AIM qui se trouvaient dans le pickup truck virent qu'ils étaient suivis par les agents Coler et Williams alors qu'ils roulaient en direction du camp de l'AIM, ils s'arrêtèrent et, craignant une attaque des goons, ils descendirent du véhicule avec leurs armes. Selon un des occupants du pickup truck, les agents s'arrêtèrent et sortirent de leurs véhicules l'arme à la main, et un des agents, probablement l'agent Coler, tira sur eux avec un fusil. Les hommes de l'AIM ripostèrent et, comme les agents se mettaient à couvert derrière leurs voitures, ils retournèrent dans le pickup truck et se dirigèrent à l'Est de la propriété des Jumping Bull. Les agents continuèrent à tirer sur eux alors qu'ils s'éloignaient.
En entendant des coups de feu venant de la direction de la propriété des Jumping Bull, ceux qui se trouvaient dans le camp de l'AIM crurent qu'ils étaient l'objet d'une attaque des goons ou des vigilantes. Ils accoururent en direction du bruit de la fusillade, les armes à la main et, voyant deux Blancs en costume civil tirant sur les maisons, ils commencèrent à riposter. En peu de temps, des renforts fédéraux commencèrent à envahir la propriété des Jumping Bull. Quand il devint évident qu'ils étaient encerclés par un grand nombre de policiers bien armés, les membres de l'AIM décidèrent de prendre les agents en otage comme monnaie d'échange avec les assiégeants. Pour cela, ils se déployèrent vers l'Ouest, à l'abri des arbres qui bordent la crique de White Clay et s'approchèrent d'eux par derrière. Quand ils ne furent plus qu'à 50 mètres des agents, ils virent le pickup truck rouge s'approcher des agents et s'arrêter. Ils entendirent plusieurs coups de feu provenant de l'endroit où se tenaient les agents puis virent le pickup truck s'éloigner. Quand ils s'approchèrent des agents, les hommes de l'AIM découvrirent qu'ils avaient été tués tous les deux. Dans leurs voitures, ils trouvèrent des équipements marqués : FBI Denver. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'ils surent que les agresseurs étaient du FBI.
On apprit plus tard que les deux hommes du pickup truck rouge s'étaient aussi approchés des deux agents dans l'intention de les capturer. Le conducteur arrêta le truck près des agents et son compagnon sortit un fusil AR-15 et s'approcha d'eux. Selon sa version, quand l'agent Williams leva son revolver et fit feu sur lui, il réagit en ouvrant le feu sur les agents, les tuant tous les deux. Il remonta alors dans le pickup truck , puis ils s'éloignèrent, dépassèrent Adams (Agent Spécial du FBI) et Two Bulls (officier de la police du BIA) qui étaient cachés là et quittèrent les lieux.
En début d'après-midi, le nombre de policiers impliqués dans la fusillade atteignait près de 200. Ils faisaient face à un groupe de huit personnes, et quelques adultes et adolescents venant du camp de l'AIM. À 16h30, le FBI, renforcé par des équipes du SWAT en provenance de Minneapolis et Chicago, décida qu'il disposait des forces suffisantes pour donner l'assaut. A ce moment, Edgar Bear Runner, un sympathisant local de l'AIM, fut envoyé pour essayer de négocier une reddition. Quand Bear Runner revint, annonçant que les agents Coler et Williams étaient morts et que les défenseurs avaient disparu, le FBI donna l'assaut, gazant les maisons et tirant à vue sur n'importe quoi.
Joe Stuntz Killsright, un membre de l'AIM, trouva également la mort dans la fusillade ; selon le rapport officiel, il fut tué par une balle tirée de loin par un tireur d'élite du FBI et qui l'atteignit au front. Des rapports contradictoires sur la nature des blessures de Killsright ont fait naître le soupçon qu'il avait pu être blessé au cours de la fusillade et être exécuté ensuite par le FBI. Contrastant avec l'enquête intensive qui suivit la mort des agents Coler et Williams, il ne fut fait aucune enquête sur la mort de Joe Stuntz Killsright.

Bien que la mort des agents Coler et Williams n'ait probablement pas été voulue, la provocation déclenchée par la fusillade atteignit son objectif prémédité : la justification d'un assaut paramilitaire massif contre l'AIM. Durant les jours suivants, il y eut plus de 180 agents du FBI sur Pine Ridge. Avec les officiers de police U.S, la police du BIA et les goons, ils effectuèrent des raids durant les trois mois suivants, à la fois sur Pine Ridge et sur la réserve voisine de Rosebud, raids clairement destinés à terroriser les membres de l'AIM et ses sympathisants. Des groupes furent équipés avec la panoplie complète de l'armement anti-guerilla, dans le style de la guerre du Viet-Nam. Prétendant rechercher les participants de la fusillade, ils enfonçaient les portes des maisons, conduisaient des recherches sans mandat, procédaient à des saisies illégales, détruisaient des biens privés, maltraitaient et menaçaient les habitants et arrêtaient les gens avec des mandats illégaux. Un rapport de la Commission des Droits Civiques note : "de nombreux rapports et plaintes contre des menaces, harcèlements et perquisitions conduites en dehors des formes légales..." et le président de la Commission, Arthur J. Flemming, décrivit l'opération comme : "Une réaction excessive qui prit l'aspect d'une vendetta (...) Une invasion de type militaire à grande échelle". En dépit de la dimension et de l'intensité de la chasse à l'homme, aucun des participants à la fusillade ne fut appréhendé sur Pine Ridge.
Afin de s'assurer le soutien de l'opinion publique à de si massives violations des droits constitutionnels, le FBI conduisit une intense campagne de désinformation. À travers tous les Etats-Unis, d'énormes titres de journaux proclamaient la version du FBI selon laquelle les malheureux agents, dans l'exercice de leurs fonctions, étaient, à Wounded Knee, "tombés dans une embuscade tendue par des 'guerrilleros de l'AIM' sortant de 'bunkers sophistiqués' ". Des journaux qui n'avaient pas montré le moindre intérêt pour l'assassinat systématique de dizaines de membres de l'AIM sur Pine Ridge, publiaient maintenant de sinistres - et entièrement fictives - descriptions des agents exécutés suppliant qu'on les laisse en vie, le corps criblé de balles de mitrailleuses. La technique fut si efficace que, même les médias "libéraux" dénoncèrent les victimes de cette vaste opération terroriste et non les coupables.


La Gendarmerie royale du Canada l'arrête à Hinton dans l'Alberta le 6 février 1976.



Leonard Peltier a été inculpé de l'assassinat de ces deux agents du FBI puis condamné à deux peines consécutives de prison à perpétuité le 2 juin 1977 à Fargo (Dakota du Nord). Il est incarcéré au pénitencier fédéral de Lewisburg, [Pennsylvanie]. Il n'a pas bénéficié de la révision de son procès.

Toutefois, ses partisans disent que :

son arrestation et son extradition du Canada aurait été obtenues sur la présentation de dépositions, obtenues par le FBI, de Myrtle Poor Bear, une jeune femme indienne dont le témoignage sera écarté par le juge sur la base d'instabilité mentale au moment du procès de Peltier ;
ses avocats se sont vu imposer des restrictions dans leur argumentation et n'ont pas été autorisés à présenter des témoins lors de son procès.


Les avocats de Peltier ont déposé une nouvelle plainte dans le cadre de la Loi sur la Liberté de l’Information, pour obtenir la déclassification de plus de 170 000 pages sur cette affaire, qui sont toujours classées par le FBI et la CIA pour des raisons de « sécurité nationale ». Le but de cette action étant d’obtenir de nouvelles preuves, ce qui permettrait de ramener le cas Peltier devant différentes cours de justice. Le FBI a remis en juillet 2002 plus de 30 000 pages à la défense permettant à l'équipe légale de Peltier de travailler sur un appel devant une cour fédérale. Mais jusqu'à présent, le FBI retient toujours plus de 140 000 pages.

La dernière action en justice à été déposée, en avril 2002, dans le cadre du droit civil américain. Leonard Peltier et ses avocats ont décidé d’attaquer le FBI pour son rôle dans cette affaire depuis 1975.

Depuis près de 30 ans, plusieurs personnalités à travers le monde (Nelson Mandela, Rigoberta Menchú, Mgr Desmond Tutu, Rockin' Squat, Pyroman, les groupes Rage Against The Machine et tagada jones, le chanteur Renaud, le dalaï lama, Jose Ramos Horta, Mearaid Maguire, Betty Williams, tous prix Nobel de la Paix, soutiennent activement Léonard Peltier, comme le font de nombreuses autres personnalités à travers le monde dont Coretta Scott King, veuve du révérend Martin Luther King Jr. les écrivains Sherman Alexie, Vine Deloria, Peter Matthiessen et les acteurs et réalisateurs Peter Coyote, Danny Glover, Whoopy Goldberg, Robert Redford, Steven Seagal, Oliver Stone, Barbara Streisand font également partie de ceux qui militent pour la libération de Leonard Peltier.
Reconnu comme "prisonnier politique" par Amnesty International et par la Fédération internationale des droits de l'homme...), ainsi que des millions d'anonymes, réclament la libération de Leonard Peltier. Lors de sa réélection, Bill Clinton avait assuré qu'il n'oublierait pas Leonard Peltier, sans avoir donné à Leonard Peltier la clémence présidentielle.

"Les paroles des blancs sont écrites sur l'eau." avait dit Sitting Bull. Un siècle après, ces mots sont toujours d'actualités.

Leonard Peltier est, pour nombre d'amérindiens, un symbole de la lutte et de la résistance autochtone.

, Leonard Peltier entamait en février 2009 sa trente quatrième année d'incarcération.

Il a dit: " Mon crime est d'être indien. Quel est le votre? "

Pour en savoir plus: Comité de solidarité avec les Indiens des Amériques (CSIA) / Groupe de soutien à Leonard Peltier 21 ter rue Voltaire, 75011 Paris ­ tél : 01 43 73 05 80


Edité le 30-07-2009 à 15:48:46 par natatatanka


Wolf-Samantha
   Posté le 29-07-2009 à 17:52:28   

Natatatanka très bon article concencieux et complet pas fini sûrement à toi
famic
   Posté le 29-07-2009 à 18:38:27   

Bravo Natatatanka de mettre en lumière cette horrible injustice faite à cet homme
natatatanka
   Posté le 29-07-2009 à 20:49:47   

Je vous l'avais annoncé le 17 juillet 2009:

Mardi, le 28 juillet la Commission de Liberté conditionnelle américaine dans Lewisburg, Pennsylvanie. reconsidérera le cas de Leonard Peltier, tenu dans la prison depuis plus de trois décades. C'est la meilleure occasion que Leonard recevra pendant sa période entière d'incarcération à une révision équitable de son cas avant la Commission de Liberté conditionnelle américaine. Le monde entier regarde et attend!

Au levé du mardi 28 juillet 2009, Léonard PELTIER entamera son 12222 jours d’emprisonnement.


Voici le résumé de l'audience de liberté conditionnelle de Léonard Peltier du 28 Juillet 2009 à Lewisburg:

Léonard Peltier, ainsi que ces avocats et témoins sont passés en audience le 28 juillet 2009 pour la demande sa liberté conditionnelle. Ils ont été tous entendu et Léonard Peltier a répondu aux question posés pendant environ 45 mn. Aux dires, l'audience se serait bien passée.
Aucune décision n'a été prise, ce qui serait encouragement selon les spécialistes.

Le verdict devrait être connu dans les prochains jours.





Wolf-Samantha
   Posté le 30-07-2009 à 08:18:17   

bien, donc nous attendrons avec impatience cette réponse à ce verdict
natatatanka
   Posté le 31-07-2009 à 21:41:40   

Le verdict du 28 juillet concernant la liberté conditionnelle Léonard Peltier ne devrait pas être rendu avant le 18 août 2009. Il faudrait attendre 21 jours entre l’audience et le verdict final.
Se qui selon certain spécialiste, seraient de bonne augure. Les verdicts négatifs seraient rendu rapidement.
Attendons le résultat final sans parti pris.

keezheekomi
   Posté le 01-08-2009 à 00:01:24   

Ont - il donné une explication pour une si longue attente?
natatatanka
   Posté le 01-08-2009 à 08:41:36   

pas d'explication. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre sur un site anglais. Il y a un temps minimum à laissser passer avant de rendre ce verdict suivant la commission à qui on fait appel. (cela rentrerai dans les lois)
Wolf-Samantha
   Posté le 01-08-2009 à 10:45:19   

en France c'est pareil, tous verdic est donné plusieurs semaines après le jugement car il faut une délibération des juges avant, donc çà prend du temps, et surtout ils n'ont pas qu'une affaire à traiter mais plusieurs. Et enfin après il faut que le greffier tape le verdic puis l'envoyé aux personnes concernées. Voilà la raison du délai. J'espère vous avoir bien renseigné
loup blanc
   Posté le 01-08-2009 à 13:12:26   

Salut nata j'espère que çà sera positif pour lui, depuis le temps A plus
keezheekomi
   Posté le 01-08-2009 à 18:25:03   

J'espere aussi que la justice sera enfin rendu
natatatanka
   Posté le 20-08-2009 à 16:59:11   

Mise à jour du 18 août 2009

L’annonce attendu devrait se produire avant le 28 août. Le calcule des 21jours se font en ouvrable par opposition aux jours calendaires. Mais beaucoup de facteurs inconnu et connu on perturbé l"’annonce. Les commissaires régional on reçu la recommandation des examinateurs d’audition mais on ne sais pas quand celle-ci à était envoyée.



Voici ca que j’ai pu trouver sur un site U.S (pardon pour la traduction, elle est effectuée automatiquement pas internet)



Comme l'avocat Eric Seitz a dit concernant la liberté conditionnelle, le cas Peltier est une “de juridiction originale”. Cette classification est le résultat d'un certain nombre d'inclusion de facteurs le sérieux "de l'offense", le fait que M. Peltier sert des condamnations à vie et aussi parce que c'est un tel cas du haut profil.
De procédure, cela signifie que l'examinateur a fait une recommandation autrefois suite à l'audition le 28 juillet. L'application pour la liberté conditionnelle a été alors envoyée au commissaire régional apparemment, qui a reconsidéré aussi le cas et a fait une recommandation (le même comme un vote, dans ce cas). Le cas a été alors envoyé aux quatre commissaires exécutifs s'assoyant à Washington (ou la Chasse de Chasse, Maryland, à l'extérieur du courant continu). La décision de liberté conditionnelle sera prise par la majorité des voix.
Selon les directives de liberté conditionnelle
“Dès réception d'un cas de juridiction original, les Commissaires nationaux, où réalisable, doivent traiter le cas au cours de 21 jours. On doit voter sur les cas consécutivement
On n'est pas connu quand les Commissaires nationaux ont reçu l'application Peltier pour la liberté conditionnelle ou quand l'horloge de 21 jours a commencé à courir. Aussi, généralement, la référence par le gouvernement "de jours" signifie des jours ouvrables, pas les jours calendaires
On n'est pas connu combien d'applications de liberté conditionnelle ont été reçues avant l'application de Peltier ou si un retard existe à la Commission de Liberté conditionnelle américaine.
On n'est pas connu si tous les quatre Commissaires nationaux sont disponibles pour la révision et un vote à ce temps. C'est l'août et, traditionnellement, Washington ferme définitivement pas mal pendant le mois d'août. Les membres de Congrès reviennent à leurs districts de famille pour le mois et eux et le président généralement les vacances pendant cette période. Les bureaucrates gouvernementaux font souvent le même.
Notre point : Il y a beaucoup d'inconnu. Mais c'est quelque chose que nous savons VRAIMENT. Il y a le grand potentiel ici pour là pour être un retard — intentionnel ou pas — en ce qui concerne la décision de liberté conditionnelle. Les mots “où réalisable,” nous disent ainsi.
C'est pour cela que chacun doit continuer la pression politique.




L'attente continue et l'espoir avec
Wolf-Samantha
   Posté le 21-08-2009 à 08:38:52   

bon donc on attend encore
keezheekomi
   Posté le 25-08-2009 à 20:28:21   

Le pauvre lui aussi il attend ça doit etre long et angoissant
natatatanka
   Posté le 07-09-2009 à 22:12:32   



Triste nouvelle que je vous apporte là. La libération sur parole de Leonard Peltier a été rejetée. La commission de libération conditionnelle a été portée en appel.Après cette dernière carte, si cette appel était lui aussi sans suite, il ne serait entendu que dans quinze ans en 2024 à l’âge de 79 ans. Le 12 septembre, il fêtera son 65 ème anniversaire derrière les barreaux.



 suivre…
Wolf-Samantha
   Posté le 08-09-2009 à 06:41:00   

Espérons que l'appel sera accordé on attend pour plus de renseignement Natatatanka pour toutes ces informations
natatatanka
   Posté le 12-09-2009 à 10:50:55   




Joyeux anniversaire monsieur Peltier.

Que les vents vous apportent tout le soutient possible en ce jour spécial. Que votre souffrance soit entendu et qu'ils sachent que beaucoup de personnes sont à vos cotés pour vous soutenir dans ce combat contre l'injustice.
La mobilisation ne faiblira jamais....

[clignote] Liberté, liberté, liberté, liberté [/clignote]
keezheekomi
   Posté le 13-09-2009 à 18:50:13   

Un joyeux aniversaire à Mr Peltier. Je suis triste que l'appel est ete rejeté.
natatatanka
   Posté le 13-09-2009 à 21:37:54   

Amnesty International déplore aussi cette triste decision > http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.reporterfreelance.info/2009/08/usa-denial-of-parole-to-leonard-peltier-after-more-than-32-years-in-prison-disappointing/&prev=/search%3Fq%3Dleonard%2Bpeltier%26hl%3Dfr%26rls%3Dcom.microsoft:fr:IE-SearchBox&rurl=translate.google.com
Wolf-Samantha
   Posté le 14-09-2009 à 09:45:14   

bon anniversaire à Peltier et surtout une libération le plus tôt possible
natatatanka
   Posté le 02-12-2009 à 14:16:04   

Une nouvelle campagne parrainée par l'Leonard Peltier Defense Offense Committee (LP-DOC) avec Les Amis de Peltier et l'International Forum Peltier


Les tribunaux des États-Unis ont reconnu que Leonard Peltier a été victime d'une faute professionnelle et condamnés sur des base fabriqué et supprimé des preuves, ainsi que le témoignage sous la contrainte. Toutefois, les tribunaux n'ont pas accordé Leonard un nouveau procès.

Le procureur général Eric Holder peuvent procéder à un examen exécutif de l'affaire Peltier et de fournir un remède. En fait, il a dit que face à des fautes commises par des fonctionnaires du ministère de la Justice, c'est son boulot à faire la bonne chose. C'est pourquoi nous avons renouvelé l'appel à un commentaire en direction de l'affaire Peltier.


Rejoignez-nous dans notre nouvelle campagne pour exiger une justice égale pour Leonard Peltier.



La Campagne

Les gens me demandent souvent ... «Qui sont ces supporters Peltier ? Nous sommes tous des gens ordinaires vient de partout dans le monde. Nous sommes un groupe diversifié, représentatif de toutes les races / ethnies, religions, classes sociales, les convictions politiques, etc Pourtant, nous avons au moins une chose en commun. Nous connaissons une grave injustice a été fait pour Leonard Peltier.

Le concept de la campagne est simple: (1) Envoyez un message au Holder AG--Nous voulons la justice ... et nous voulons le maintenant et (2) Mettez un visage sur le message.



La campagne comporte deux volets:

Action n ° 1: Response personnelle http://www.freepeltiernow.org/zoom2.htm--Lorsque vous allez donner une image photographique de vous-même en tenant une affiche de campagne, ainsi que vos nom, adresse et adresse e-mail.

Action n°2: Réaction http://www.freepeltiernow.org/zoom3.htm--Lorsque vous allez dans votre communauté et inciter les autres à participer à la campagne.

Une boîte remplie à ras bord de flyers campagne, y compris tous les visages, seront livrés au bureau AG titulaire sur ou autour de 6 Février, 2010 - le 34ème anniversaire de l'arrestation de Leonard Peltier.

Si vous n'avez pas déjà fait, s'il vous plaît signer la Pétition en lignehttp://www.ipetitions.com/petition/Executive_Review/.

Nous demandons également que vous versiez 1 $ pour aider aux frais de la campagne. Vous pouvez, bien sûr, donner plus si vous le souhaitez. Les chèques et mandats doivent être libellés à «LPDOC". Faire un don sécuritaire en ligne. Nous sommes .Certifié PayPal https://www.paypal.com/us/verified/pal=contact@whoisleonardpeltier.info .

Contrairement à ce que certains disent, le Comité dispose de ressources limitées et, comme tout autre organisme de base populaire, les luttes financièrement. Vos dons sont nécessaires pour faire cela et d'autres campagnes réussies et que plus d'événements semblables à celles tenues à Boulder, Lewisburg, et Washington, DC, cette année peut être prévue dans les mois à venir. S'il vous plaît donner ce que vous pouvez.

Délai:

Toutes les photos doivent être reçues AU PLUS TARD LE 31 janvier 2010 (mais s'il vous plaît ne pas attendre jusque là pour nous envoyer votre photo).

Mail de votre don, ainsi que votre photo autonome ou mailer, coordonnateurs de soutien à la branche: ZOOM IN, c / o 2241 Hoyt Street NW, # 214, Portland, OR 97210.










natatatanka
   Posté le 08-12-2009 à 16:40:34   

Journée Internationale de Solidarité avec les Peuples Indiens des Amériques - Bobigny / France - Samedi 11 Octobre 2008 - Journée organisée par le C.S.I.A. Conférence de Mme Kari Ann Cowan Peltier (niece de Léonard Peltier)





Wolf-Samantha
   Posté le 08-12-2009 à 18:29:44   

Natatatanka c'est très interressant beaucoup de nous tenir informer et de nous mettre tous ses liens utiles et vidéo pour une noble cause à toi
loup blanc
   Posté le 12-12-2009 à 10:32:16   

Salut pas normal qu'il reste comme çà en prison A plus
natatatanka
   Posté le 12-12-2009 à 12:30:24   

Non, on est d'accord. C'est le pourquoi de tous cette dépense d'energie

Pour faire circuler pétition et don:

Don: http://www.whoisleonardpeltier.info/donate.htm

Pétition: http://www.ipetitions.com/petition/peltier_clemency2008/
Wolf-Samantha
   Posté le 13-12-2009 à 19:09:22   

on y manquera pas
keezheekomi
   Posté le 14-12-2009 à 15:57:01   

j'avai mis un pps expliquant l'incarceration de Léonard et les problemes qu'il rencontre beaucoup de nos visiteurs iront signer la petition

natatatanka
   Posté le 14-12-2009 à 16:07:51   

Exellente idée keezheekomi
natatatanka
   Posté le 19-12-2009 à 12:38:49   




En face du ministère de l'Intérieur lors de l'assemblage de la 564 de nations autochtones d'Amérique.









Sous le monument de Washington D.C




Edité le 20-12-2009 à 10:53:52 par natatatanka


Wolf-Samantha
   Posté le 20-12-2009 à 09:17:50   

j'espère que çà influencera les autorités
natatatanka
   Posté le 05-02-2010 à 22:07:56   

6 FEVRIER 2010



Triste jour anniversaire pour cette arrestation et extradition qui à eu lieu à Hinton en Alberta (Canada) le 6 février 1976. Léonard Peltier, 65 ans entame sa 34 ème année (Soit 12419 jours) d'emprisonnement. Pour un double meurtres qu’il n'a jamais été prouvé par qui que ce soit.

La honte des Etats-Unis ! Cette emprisonnement est arbitraire et est devenu politique avec le temps.

Il existe suffisamment de preuves de l'innocence de cet amérindien Anishinabe/Lakota, défenseur des droits de l'homme et membre de Américan Indian Mouvement (A.I.M). Le Procureur a reconnu pendant le procès que ni le gouvernent des Etats-Unis, ni le FBI n'avaient la moindre idée de qui avait tué les agents Coler et Williams. La Cour d'Appel du 8ème circuit a établi que le FBI avait obtenu des témoignages par la contrainte; s'était rendu coupable de parjure; avait fabriqué des preuves contre l'accusé; avait empêché que soient présentées en session des preuves cruciales de l'innocence de Leonard Peltier.

Nous insistons aussi auprès du Comité Judiciaire du Sénat des Etats-Unis pour qu'il entreprenne une enquête officielle sur les erreurs et manquements du FBI dans l'établissement du dossier de ce cas particulier. Après tout, 55 membres du Congrès ont déjà demandé la clémence présidentielle pour Leonard Peltier; de plus, les Parlements belge et européen ont voté chacun deux résolutions avec ces mêmes demandes.

Eric Seitz, a interjeté appel de la décision de libération conditionnelle août avec les États-Unis de la Commission des libérations conditionnelles mois plus tôt. Craignant que la décision a été prise plus de temps que d'habitude, le procureur Seitz a récemment appelé la Commission. La Commission a prétendu n'avoir jamais reçu l'appel!

Il y a un délai pour interjeter appel d'une décision de libération conditionnelle. Défaut de déposer dans le délai requis est considérée comme une renonciation à l'appel, qui n'a pas l'intention de Léonard.

Seitz a immédiatement envoyé une autre série de documents à la Commission des libérations conditionnelles avec la preuve de livraison de l'ensemble d'origine.

Comme il y a plusieurs jours, la Commission des libérations conditionnelles a confirmé la réception et l'a également reconnu qu'elles étaient coupables de "perdre" la série originale des matériaux. Par conséquent, l'appel de Leonard de la décision de libération conditionnelle sera présenté. Décision finale de la Commission est attendue prochainement.

Toute unité d'exploitation au sein du département américain de la Justice perdrait de sa tête si elle n'est pas attachée, paraît-il. L'infirmerie de la prison à l'USP-Lewisburg récemment "perdu" les radiographies prises lors de Leonard reçu "prudence" pour une lacération à la tête subie quand il a glissé et est tombé sur la glace. Une deuxième série de rayons X a été prise, doublant l'exposition Léonard au rayonnement. Ses symptômes - troubles de la vision, par exemple - n'ont pas encore été pleinement étudiés.

A suivre...


Wolf-Samantha
   Posté le 06-02-2010 à 10:09:40   

triste affaire qui n'en fini pas et que personne ne veut reconnaitre les erreurs
natatatanka
   Posté le 25-02-2010 à 09:06:18   

Mercredi 24 Février 2010

Leonard Peltier: la Commission publie une décision de libération conditionnelle finale
Aujourd'hui nous avons appris que la décision de libération conditionnelle a été confirmée par la Commission des libérations conditionnelles États-Unis. La Commission des libérations conditionnelles ne fait aucune concession, sauf pour reconnaître enfin la bonne conduite de Leonard ainsi que son "casier judiciaire ". La Commission des libérations conditionnelles a poursuivi en disant que le plan de l'âge de Léonard, la santé et de sortie ont toutes été considérées, mais que ces éléments "ne justifient pas sa libération pour le moment." Tous les arguments juridiques avancés par l'avocat de Peltier Eric Seitz ont été rejetés.

Encore une fois, on nous dit que l'innocence est sans défense. Encore une fois, le gouvernement a fait du Leonard Peltier comme un bouc émissaire. Comme cela a toujours été le cas, ils ont l'intention de forcer Leonard Peltier à payer le prix pour les massacres de leurs agents, malgré l'absence de preuves contre lui. Ce n'est rien de vengeance politique.

Leonard ne recevront pas une autre audience de libération conditionnelle totale jusqu'à ce qu'il soit près de 80 ans. Déjà à risque pour la cécité, insuffisance rénale, accidents vasculaires cérébraux, et certainement la mort prématurée étant donné son régime alimentaire, conditions de vie et les soins de santé, cette décision de libération conditionnelle est également rien de moins qu'une condamnation à mort.

Ne pas accepter l'inacceptable. Exigent la liberté de Léonard. Appel de la Maison Blanche ligne de commentaire tous les jours pour exprimer votre indignation. Call: (202) 456-1111 ou (202) 456-1112. Vous pouvez également envoyer un e-mail à la Maison Blanche. Aller à http://www.whitehouse.gov/contact/. Poste ou par télécopieur une lettre au président Barack Obama, The White House, 1600 Pennsylvania Avenue, Washington, DC 20500, télécopieur - (202) 456-2461.

Continuez d’envoyer vos dons, de signer la pétition etc…

Les liens sont ci-dessus.



Wolf-Samantha
   Posté le 25-02-2010 à 09:49:05   

Bien triste histoire qui n'en fini pas quelle désolation et honte
Natatatanka pour ces renseignements pratiques
natatatanka
   Posté le 08-03-2010 à 09:40:02   

11th Annual EVENEMENT DE SENSIBILISATION POUR le prisonnier politique LEONARD PELTIER est prévue pour juin sur la reserve de Pine Ridje

Oglala, SD. - La 11e Oglala commémoration se tiendra le 26 Juin 2010, à Oglala.
Cet événement annuel est d'honorer et se souvenir des vies perdues pendant la guerre civile des années 1970 sur la réserve et d'augmenter également la sensibilisation envers l'emprisonnement injuste de l'AIM Leonard Peltier dont les membres entraîné l'incarcération d'un incident de fusillade entre membres de l'AIM et les agents de la police fédérale à Oglala. Il y plus de 34 années.
Il est également un événement qui favorise la réconciliation et de guérison pour les années 1970 les événements en mettant l'accent sur les solutions alternatives ou de la justice réparatrice.
Les activités commencent par une cérémonie spirituelle menée au cimetière de la petite famille. Tombe de Joe Stuntz, à midi
Une promenade Memorial termine au Jumping Bull propriété, comme nous honorons nos guerriers. Nous vocables ont en commun et le silence, les larmes et le rire, comme nous le souvenir de ceux qui nous ont quittés. Se terminant par cakess mémorial et give-aways.
Souper communautaire et d'un début de concert à la BR. Rene Hall à Oglala.
Nous nous félicitons de l'utilisateur de musique, artiste lakota: Bon Bouclier Aguliar, Davidica, sucre, Mista futuriste et SpyderzBack.
Conférenciers invités, notons le LP-DOC, Tom Poor Bear, seront bientôt annoncés.
Nous invitons tous les amis, la famille et de Leonard Peltier sympathisants de nous rejoindre pour cet événement annuel.
(Note: Pas de filmer sans autorisation préalable. Absolument aucune prise de vue ou des photos pendant la cérémonie. Lorsque sur un terrain Lakota, respectueuse des traditions Lakota et culture.Cela est un événement gratuit. Absolument pas de drogues, d'alcool ou de violence. Aucunement responsable des accidents ou des blessures)

Source > http://freepeltiernow.blogspot.com
natatatanka
   Posté le 11-03-2010 à 08:36:11   

Leonard Peltier avec Steve Kroft dans le magazine télé américain 60 Minutes (1992)

Steve Kroft (né le 22 août 1945) est un journaliste américain et un correspondant de longue date pour 60 Minutes.

Ses reportages d'enquête a recueilli l'acclamer beaucoup, dont trois prix Peabody et neuf prix Emmy, dont l'un était un Emmy pour Lifetime Achievement.

natatatanka
   Posté le 08-04-2010 à 14:02:32   

Le Leonard Peltier Defense Offense Comité se rendra à la neuvième session de l'Instance permanente des Nations Unies sur les questions autochtones du 19-30 avril 2010 au siège de l'ONU à New York.


Wolf-Samantha
   Posté le 29-04-2010 à 10:18:03   

Natatatanka dis, as-tu des nouvelles de cette neuvième session à l'ONU tu nous tiendras au courant çà serait gentil

Ça se termine aujourd'hui même wolf Je te tiens au courant


Edité le 30-04-2010 à 12:27:20 par natatatanka


natatatanka
   Posté le 19-05-2010 à 23:02:40   

Wolf-Samantha a écrit :

Natatatanka dis, as-tu des nouvelles de cette neuvième session à l'ONU tu nous tiendras au courant çà serait gentil


http://www.indiancountrytoday.com/global/91903174.html
Wolf-Samantha
   Posté le 20-05-2010 à 11:37:48   

Natatatanka beaucoup pour le renseignement c'est gentil gros à toi
natatatanka
   Posté le 27-05-2010 à 08:52:59   

natatatanka a écrit :

[citation=Wolf-Samantha] Natatatanka dis, as-tu des nouvelles de cette neuvième session à l'ONU tu nous tiendras au courant çà serait gentil



http://www.mynewsletterbuilder.com/email/newsletter/1410315195
Wolf-Samantha
   Posté le 27-05-2010 à 09:52:41   

Natatatanka c'est très interressant j'ai fait la traduction
natatatanka
   Posté le 04-06-2010 à 11:41:18   

Rassemblement pour [clignote]Léonard Peltier[/clignote] , Place de la Concorde à Paris mercredi 23 Juin 2010 entre 18h et 20h

Toutes les infos ici > http://boutiquetribucalumet.kazeo.com/?page=rubrique&idr=307037&pa=4



Wolf-Samantha
   Posté le 05-06-2010 à 12:08:00   

pour cet information
natatatanka
   Posté le 08-11-2010 à 12:41:20   

Prison Dépêche du Leonard Peltier

20 octobre 2010

Sœurs, frères, amis et supporters:

Je voudrais partager avec vous les bons sentiments que j’éprouve en ce moment. Le 16 Octobre, j’ai rencontré avec mon équipe d’avocats, mon équipe de rêve. Je ne peux pas révéler les détails de cette réunion, mais je vais vous dire ceci – C’était un grand rendez-vous et de nombreuses idées positives ont été discutés. Les décisions étaient prises sur la meilleure façon de préparer et de déposer les actions en justice nouvelle.

Je suis très excité au sujet de nos plans. Nous avons au moins 6 autres violations de la Constitution à l’adresse. Comme certains d’entre vous le savez, dans ces 35 années, j’ai beaucoup appris sur la loi. Les questions juridiques que nous avons à faire maintenant sont très graves et les arguments sont solides.

Nous allons déposer des plaintes très bientôt, mais nous avons beaucoup de travail devant nous. Cette fois, nous devons tous être prêts non seulement avec le travail juridique, mais le travail politique. Nous avons besoin d’être unifié dans tout ce que nous faisons.

Je suis prêt à aller au combat et espérons que vous joindre à nous – moi, l’équipe juridique et mon comité de la défense. Nous pouvons et allons gagner cette fois.

Je vous remercie.

Doksha.

Dans l’esprit de Crazy Horse,

Leonard Peltier # 89637-132
US pénitencier – Lewisburg
Case postale 1000
Lewisburg, PA 17837


Source:http://www.facebook.com/pages/Leonard-Peltier-Defense-Offense-Committee/115962128445031
Wolf-Samantha
   Posté le 04-12-2010 à 12:02:20   

Natatatanka dis que sait-on pour Leonard Peltier çà doit changer
natatatanka
   Posté le 27-12-2010 à 10:52:42   

Wolf-Samantha a écrit :

Natatatanka dis que sait-on pour Leonard Peltier çà doit changer


Rien de nouveau malheureusement Léonard Peltier a toujours s'est ennuis de santé et les associations de défenses s'efforcent à faire pression sur le gouvernement Obama qui lui fait le sourd oreille.

Quelle tristesse
loup blanc
   Posté le 05-01-2011 à 18:06:26   

Salut c'est bien long A plus
natatatanka
   Posté le 22-08-2011 à 11:21:19   

Leonard Peltier dans le «trou» dans la prison de Lewisburg

Le 7 juillet 2011

Lewisburg, Pennsylvanie – Leonard Peltier, militant de l’American Indian, qui a été dans une prison fédérale pour les plus de 35 ans a été placé en détention administrative – «le trou» – depuis Juin 27 pour deux infractions mineures.

Peltier a été placé en isolement pour avoir prétendument « une femme au Royaume-Uni posté une pièce d’argent qui a été effectivement remis à lui par l’administration pénitentiaire, et un interrupteur de lumière qui avait été trafiqué par un compagnon de cellule il ya quelque temps », selon son avocat, Robert R. Bryan, de San Francisco.



Peltier est condamné à perpétuité au pénitencier américain à Lewisburg, en Pennsylvanie. Il a été condamné du meurtre de deux agents du FBI sur la réserve de Pine Ridge. Peltier est considéré comme un prisonnier politique de guerre par de nombreux Indiens d’Amérique à travers les États-Unis et d’autres dans le monde entier.



«Je me demande si elle serait différente si Léonard n’étaient pas un éminent militant des Indiens de l’Amérique qui continue de lutter, après des décennies d’emprisonnement », a déclaré Bryan dans un courriel au Réseau Nouvelles autochtones tard mercredi soir. «Cette situation présente est grandement exagérée par les responsables de la prison. Je considère cela comme une autre tentative de briser et d’intimider Leonard. »



Eariler le mercredi, Bryan a été informé que le moindre des deux chefs d’accusation ont été entendus et sanctionnés. Il n’a pas été pleinement informée des détails. Une audience pour Peltier est en attente avec la discipline agent d’audience à l’autre allégation, mais Bryan ne sais pas quand ce sera. Bryan sera en contact avec le bureau du préfet aujourd’hui.



Sa santé est pauvre par des décennies d’emprisonnement.



« Il doit être replacé dans la population générale, mais il n’ya pas moyen de savoir à ce point ce qui se passera », a poursuivi Bryan. « Il ne peut actuellement m’appeler ainsi la communication est lente. »



Source: http://www.nativenewsnetwork.com/leonard-peltier-in-the-hole-at-lewisburg-prison.html



Traduction google
Wolf-Samantha
   Posté le 22-08-2011 à 18:39:44   

vraiment une honte et on laisse faire, pourrait le libérer depuis le temps