Sujet :

Barbares

keezheekomi
   Posté le 21-08-2009 ŕ 14:17:54   

Indiniée, Horrifiée, écoeurée, il n'y a pas de mot pour dire ce que j'ai ressenti en lisant le journal ce matin.
C'est en pleurant que j'ai lu l'histoire effrayante de Mambo comment peut-on.......?

L'article ce passe de commentaire je vous le livre tel quel.


Pyrénées-Orientales. Mambo a été violemment agréssé par ces humains dont il aimait tant la compagnie.

Un jeune barbare met le feu à un chien errant



Le chien Mambo qui s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, lutte toujours pours sa survie au dispensaire de la SPA.


Aspergé d'essence à deux reprises puis enflammé c'est le cruel scénario qui s'est noué la semaine dernière sur la place du village d'Espirade-l'Agly prés de Perpignan (Pyrénées-Oriantales). La victime ? Un petit chien abandonné, errant qui cherchait la compagnie des hommes au mauvais moment, au mauvais endroit, en pleine nuit de desoeuvrement d'une bande de jeunes. Après avoir siphonné le reservoir d'une mobylette, à deux reprises, un jeune de 17 ans est passé à l'action au briquet. Une fille d'une vingtaine d'années est allée récupérer le chien et lui a livré. Le chien s'est enfui, en torche vivante dans la nuit éttouffante du village. Brûlé au troisieme degré sur plus de 50 % du coprs, les chairs à vif. Le chien a été recueilli au petit matin prés de la mairie, puis sogné au dispensaire de la SPA de Perpignan. Au village le caractère sauvage, barbare de cet acte et l'indignation des amis des animaux ont fini par faire craquer les témoins de ce "cruel amusement". Et les langues ont fini par désigner le coupable, un jeune défavorablement connu des gendarmes pour différents petits larcins. Les habitants est les militants de la SPA ont manifesté leur indignation lundi matin en brandissant des photos insoutenable de ce chien brûlé par la bétise humaine. "Ce sont des esprits criminels qui ont fait cela. C'était un chien gentil, pas agréssif du tout. Il allait vers les gens. Il cherchait de l'affection" se désole une habitante écoeurée. "C'est un acte de salopards. Il doit être très sévèrement puni. La commune paie les frais médicaux pour soigner le chien. Mais nous présenterons la facture à la famille. Ici les chiens font partie de notre vie quotidienne" explique Gérard Bile le maire outré qui a déposé plainte dans la foulée de la procédure initiée par la SPA. Pendant ce temps, Mambo, c'est le nom qu'on lui a donné, survit difficilement au dispensaire SPA sous perfusion de morphine, avec les pansements sous anesthésie. Les vétérinaires et les bénévoles se relaient à son chevet, lui apportent soins et affection. Et Banny Goysé, une habitante d'Espira s'est portée volontaire pour adopter Mambo, chien martyr.

Christian Goutorbe
natatatanka
   Posté le 21-08-2009 ŕ 16:32:07   

Quelle horreur Comment peut-on s'en prendre à un chien quelle lacheté
Wolf-Samantha
   Posté le 21-08-2009 ŕ 18:06:04   

c'est la méchanceté humaine qui se disent supérieur c'est le même genre d'individus qui enferment des gens dans des camps de concentration et s'en prennent au plus faible et au plus gentil
Keezheekomi pour cet article
Wolf-Samantha
   Posté le 01-05-2011 ŕ 10:10:21   



Pour l'annulation du classement de la corrida au patrimoine culturel français, signez la pétition, merci.


loup blanc
   Posté le 01-05-2011 ŕ 17:54:46   

Salut wolf c'est une horreur évidement qu'il faut signer A plus
natatatanka
   Posté le 22-08-2011 ŕ 11:19:35   

Pourquoi protéger la forêt, la réponse est ici > http://www.protegelaforet.com/
Wolf-Samantha
   Posté le 22-08-2011 ŕ 18:36:32   

très bon lien beaucoup, nous avons besoin de nos forêts pour vivre