Forum de Wolf-Samantha
Administrateurs : Wolf-Samantha
 
 Forum de Wolf-Samantha  RANDONNEES  RANDONNEES DE JANVIER A JUIN 2011 

 WOLF-SAMANTHA

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6277 messages postés
   Posté le 20-05-2011 à 18:36:30   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   



REPONSES DE WOLF-SAMANTHA


Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6277 messages postés
   Posté le 02-06-2011 à 17:38:08   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

1ère question


- Vous arrivez à l’aéroport de Katmandou, décrivez-le, prenez des photos et une photo de vous à l’aéroport.

Le Tribhuvan International Airport (code AITA : KTM • code OACI : VNKT) est le seul aéroport international du Népal, situé à Katmandou. Il est situé à environ six kilomètres du centre de la ville, dans la vallée de Katmandou.
L'aéroport est composé de deux terminaux, un pour les vols domestiques et le second pour les vols internationaux. Dans le terminal international, quelques boutiques vendent des produits détaxés (Duty Free). Un agrandissement récent du terminal international a permis de raccourcir la distance pour accéder aux avions.
La chaîne d'hôtels de luxe Radisson met à disposition une salle réservée pour les clients première classe et business de différentes compagnies et la Thai Airways International dispose de son propre salon pour ses clients privilégiés et les détenteurs de la carte Star Alliance.
Actuellement, environ 22 compagnies aériennes assurent des liaisons régulières entre le Népal et des destinations variées en Asie et au Moyen-Orient.



Aéroport de Katmandou



Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6277 messages postés
   Posté le 02-06-2011 à 17:41:51   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

2ème question


- Décrivez la musique du Népal et pourquoi son drapeau a une forme particulière, prenez des photos.

La musique népalaise est profondément liée à la musique indienne, même si le Népal fut un royaume indépendant depuis longtemps et une république actuellement. Partageant la culture hindouiste, on y retrouve en effet le corpus de la musique hindoustanie ainsi que divers types de musiques populaires indiennes, augmenté de quelques variations régionales dues aux nombreuses ethnies peuplant ce petit pays montagneux.
C'est à Katmandou, non loin des grands centres musicaux indiens de Varanasi et Lucknow, que se concentre l'histoire de cette musique. La vallée ayant été en effet le lieu d'instauration des Néwars, en de nombreuses petites cours royales durant le Moyen Âge, notamment celle des rois Malla. De nombreux drames et bhajans datent de cette époque.
On retrouve aussi une influence de la musique tibétaine dans la musique religieuse des temples bouddhiques.
C'est à l'occasion des nombreux festivals que l'on découvre la riche musique folklorique népalaise ; au coin d'une rue on peut voir une procession musicale célébrant la fin de la mousson, ou son arrivée. On peut aussi trouver des saperas, charmeurs de serpent professionnels jouant du pungi, ou des villageois réunis autour d'un barde pour écouter l'épopée bhârat. Il existe aussi des musiques liées au chamanisme, notamment dans le culte himalayen jarga. La société népalaise étant structurée en castes, on trouve nombre de castes de musiciens tels les damâi « tailleurs » qui se produisent en ensembles panche bâja composés de cinq instruments : jhyali, tyanko ou dholak, damaha, narsiha, shehnai ou karnal.

Drapeau :
Le drapeau du Népal est l'un des seuls drapeaux nationaux qui ne soient pas rectangulaires. Il s'agissait à l'origine de deux pennons distincts, identiques aux bannières triangulaires que les chevaliers du Moyen Âge en Europe portaient au bout de leur lance. Le croissant de lune en berceau représente la pérennité de la famille royale et le soleil symbolise la famille Rana qui, depuis l'indépendance, pourvoit le pays de ses premiers ministres. Ce drapeau fut adopté en 1962.




Musiciens



Le drapeau
Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6277 messages postés
   Posté le 02-06-2011 à 17:49:19   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

3ème question


- Décrivez le tourisme au Népal, prenez des photos.

Le Népal, en forme longue la République démocratique fédérale du Népal, est un pays de l'Himalaya, enclavé, bordé au nord par la Chine (région autonome du Tibet), au sud, à l'ouest et à l'est par l'Inde.
Bien que petit, le Népal possède une très grande variété de paysages, s'étendant du tropical humide du Teraï, au sud, jusqu'aux plus hautes montagnes du monde, au nord. Le Népal possède huit montagnes parmi les dix plus hautes du monde, dont l'Everest (Sagarmatha en népalais) qui marque la frontière avec la Chine.
Le Népal a été rendu célèbre pour les possibilités qu'il offre pour le tourisme, le trekking, l'alpinisme, le VTT, les safaris, le rafting et ses nombreux temples et lieux de cultes.
Katmandou est la capitale (politique et religieuse) du Népal, dont elle est largement la plus grande ville. Les autres principales villes sont Pokhara, Biratnagar, Lalitpur (Patan), Bhaktapur, Birendranagar, Hetauda, Butwal, Bharatpur, Siddhartanagar (Bhairahawa), Birganj, Janakpur, Nepalganj, Dharan, Dhangadhi, et Mahendranagar.
La langue officielle est le népalais et la monnaie est la roupie népalaise, qui doit obligatoirement être changée à partir de la roupie indienne, à laquelle elle est adjacée. Le pays est peuplé de plus de 60 ethnies et castes différentes. La caste des Chhetri (Kshatriya) constitue le groupe majoritaire au Népal, regroupant 15,8 % de la population. La caste des Bahun (Brahmanes) constitue le second groupe majoritaire avec 13,3 % de la population (recensement de 2001). Les Newar, considérés comme les premiers habitants de la vallée de Katmandou comptent pour 5,4 % de la population népalaise. Leur langue, le newari, est toujours parlée dans la vallée de Katmandou. Les autres principaux peuples du Népal sont les Sherpa, les Tamang, les Gurung, les Thakali, les Kiranti et les Magar.

Le tourisme :
Au cœur de la chaîne himalayenne, le Népal compte un bon nombre de merveilles naturelles, d'œuvres d'art et de richesses artistiques, culturelles et religieuses. C'est aussi une terre de fêtes, d'accueil et de traditions. Voilà sans doute les raisons qui poussent de plus en plus de voyageurs à s'y rendre.
Apparu en 1951, le tourisme fut considéré comme un moyen d'accroître les revenus du pays. En 1961, l'Industrial Enterprises Act encouragea les investissements en exemptant d'impôts les industries touristiques; en 1962, un département ministériel du tourisme fut créé ; dans la vallée, des hôtels poussèrent comme des champignons ; six ans plus tard, les freaks de San Francisco débarquèrent à Kathmandou pour y jouir des « plaisirs » de la drogue; par la suite, des groupes de toutes nationalités affluèrent. De 1965 à 1975, le nombre de visiteurs fut multiplié par 10. Ils étaient 5 000 à découvrir ce « pays béni des dieux » en 1962, ils sont aujourd'hui plus de 270 000.
Le tourisme - première source de devises fortes du pays - représentent plus de 25% des réserves du trésor. Mais la majorité de ces devises quittent le pays au profit d'investisseurs étrangers qui accaparent les secteurs à hauts profits. Certains se lancent dans l'hôtellerie ou dans les agences qui, pour attirer un large public, proposent des circuits insolites (découvrir le Teraï à dos d'éléphant ou la vallée de Kathmandou à bicyclette, descendre des rapides en canoë). Des randonnées en montagnes organisées par des tours-opérateurs américains utilisent des guides étrangers fort bien payés, alors que les Sherpas ne reçoivent qu'un salaire minimal de subsistance. Toutes les marchandises sont importées pour le bien-être des marcheurs. Seuls 20% des bénéfices reviennent au Népal.






L e Népal
Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6277 messages postés
   Posté le 02-06-2011 à 17:53:17   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

4ème question


- Décrivez Katmandou et son histoire, prenez des photos.

Katmandou, également orthographiée Kathmandou, Kathmandu et Katmandu, est parfois aussi appelée Kantipur ou Yen, notamment par les Newars. C'est la capitale politique et religieuse du Népal, dont elle est également la plus grande ville, ainsi que le chef-lieu du district du même nom. Les premiers habitants de Katmandou étaient des Newars et parlaient le nepâlbhâsa, qui est un langage très répandu parmi les différentes communautés ethniques résidant à Katmandou.
La ville s'élève à 1 350 m d'altitude, au confluent de deux rivières, la Bagmati et la Bishnumati. Elle est encerclée par des montagnes de taille moyenne dans les contreforts de l'Himalaya, ce qui explique qu'on parle de la vallée de Katmandou (administrativement connue sous le nom de zone de la Bagmati, « Bagmati anchal »), qui comprend aussi Patan et Bhaktapur et est peuplée d'environ 1,5 million d'habitants. Elle ne possède ni réseau souterrain de canalisations ni alimentation en eau suffisante. Aujourd'hui, du fait du contexte politique, l'environnement n'est pas la priorité des Népalais, ce qui en fait une des villes les plus polluées d'Asie.
Elle est devenue célèbre dans les années 1960 : elle était la destination favorite des voyages hippies.
Selon les chroniques locales, la ville de Katmandou aurait été fondée au Xe siècle par le roi Gunakamadeva. La structure actuelle de la ville remonte au XVIe siècle.

Histoire :
La vallée de Katmandou a peut-être été habitée dès 900 av. J.-C., mais les plus vieux objets trouvés à ce jour dans la vallée datent d'une centaine d'année av. J.-C. La plus ancienne inscription connue est datée de 185 ap. J.-C. Le plus vieux bâtiment daté avec certitude au creux de cette vallée date de presque mille ans. On dit qu'au VIe siècle av. J.-C., le Bouddha et ses disciples auraient passé du temps dans la région de ce qui est aujourd'hui Patan, bien qu'il n'y ait aucune preuve de cela. Quatre stûpas autour de la ville de Patan auraient été érigés par Charumati, fille d'Ashoka le Grand, roi Maurya, au IIIe siècle av. J.-C., d'après l'ancienne histoire présente dans la vallée. Comme avec les légendes de la venue du Bouddha, il n'y a aucune preuve affirmant la visite d'Ashoka, mais les stupas datent probablement de ce siècle.
Les Kirats sont les premiers souverains connus de la vallée de Katmandou. Les vestiges de leur palais seraient à Patan, près de Hiranyavarna Mahavihara (appelé « Patukodon »). La dynastie Licchavi, dont les plus anciennes inscriptions datent d'avant l'an 464, fut la suivante à régner dans la vallée ; elle avait des liens étroits avec la dynastie Gupta d'Inde. La dynastie Malla régnait sur Katmandou depuis le XIIe siècle, quand la dynastie Shah, avec à sa tête Prithvi Narayan Shah, conquit la vallée au XVIIe siècle, créant ainsi le Népal que nous connaissons aujourd'hui. La plupart de l'ancienne architecture népalaise présente à Katmandou aujourd'hui date de l'ère Malla.
La ville de Katmandou est nommée d'après un édifice situé à Durbar Square et appelée Kaasthamandap. En sanskrit, Kaasth, « bois » et Mandap, « refuge abrité ». Cet unique temple, aussi connu sous le nom de Maru Satal, fut construit en 1596 par le roi Laxmi Narsingh Malla. L'édifice entier ne contient aucun clou en fer, ni aucun support, et est entièrement construit avec du bois. La légende veut que le bois utilisé pour la construction de cette mythique pagode ne provient que d'un seul arbre.




Katmandou
Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6277 messages postés
   Posté le 02-06-2011 à 17:57:59   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

5ème question


- Parlez de la vallée de Katmandou, prenez des photos de ses habitants.

La vallée de Katmandou, qui correspond plus ou moins, administrativement, à la zone administrative de la Bagmati (du nom de la rivière sacrée qui les traverse), se situe dans la région centrale du Népal, à l'altitude moyenne de 1350 mètres, et couvre une superficie d'environ 600 kilomètres carrés. Elle comprend la capitale du pays, Katmandou, une des trois anciennes villes royales de la vallée avec Patan (appelée aussi Lalitpur) qui jouxte Katmandou au sud et Bhaktapur, à une quinzaine de kilomètres à l'est. Au sud-ouest de la capitale, sur la route qui mène à la gorge de Chobhar et aux grottes de Chobhar est situé le petit village de Chobhar, dont les origines remontent au XIIe siècle, et a une altitude de 1240 mètres.
Plusieurs autres lieux saints du bouddhisme et de l'hindouisme composent la vallée, parmi lesquels :
le temple hindou de Pashupatinath au nord-est
Pashupatinath, qui jouxte Bodnath (ou Bouddhanath), haut lieu du bouddhisme avec son stûpa, un des plus grands au monde
à l'ouest de Katmandou, le stûpa de Swayambhunath (ou Swaymbhu) est à la fois vénéré par les bouddhistes et les hindous comme le plus ancien du Népal. À Chobhar, sont situés le Temple Adinath et le monastère bouddhiste de Chobhar.
La vallée dispose du seul aéroport international du pays, Tribhuvan, et est traversée d'ouest en est par une route principale ralliant :
d'une part, Pokhara et la région des Annapurnas à l'ouest, ainsi que le parc national de Chitwan, en plein Téraï dans la zone sud du Népal, frontalière de l'Inde
d'autre part, Lhassa, capitale de la région autonome du Tibet en République populaire de Chine. La route sur cet axe est appelée Friendship Highway.
La population de la vallée s'est accrue très fortement ces dernières années, d'une part par l'arrivée de réfugiés tibétains qui se sont installés dans divers centres de Bodnath, Swayambhunath ou Patan, mais aussi et surtout suite à la guerre civile menée par les maoïstes proches des naxalites dans les autres provinces du pays qui ont provoqué un exode massif des différentes ethnies du Népal, venues se réfugier dans la vallée tenue par l'armée royale. Des blocus de la vallée et des grèves à caractère obligatoire (bandhs) sont régulièrement organisés par la guérilla maoïste.
Une ethnie y est présente en grand nombre, ce sont les Néwars, une des civilisations les plus brillantes de l'Himalaya.
La vallée de Katmandou est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979.








Les habitants
Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6277 messages postés
   Posté le 02-06-2011 à 18:01:45   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

6ème question


- Décrivez la géographie de la vallée de Katmandou, prenez des photos.

La vallée de Katmandou est composée de trois villes principales, Katmandou elle-même, Patan et Bhaktapur. Patan et Katmandou se hissent l'une sur l'autre, uniquement séparées par la rivière Bagmati, tandis que Bhaktapur s'élève plus près des contreforts à l'est.
Katmandou elle-même est le lieu de résidence de la plupart des bureaux gouvernementaux, des ambassades, des maisons de corporation et du palais. Le Palais du Roi, un large bâtiment nouvellement rose, s'élève à la droite de Thamel, le sanctuaire touristique du pays. Thamel est constitué de deux rues parallèles juste à l'ouest du palais. C'est l'emplacement de différentes résidences, appartenant à différentes célébrités. Le palais est à la tête de Durbar Marg, une rue remplie de magasins divers et variés.
La plupart des rues de Katmandou ont des noms provenant du nepâlbhâshâ, affirmant son appartenance à la riche culture newari et à l'héritage qui en est resté.
La « vieille ville » est remarquable pour ses nombreux temples et palais bouddhistes et hindous, dont la plupart remontent au XVIIe siècle. Beaucoup de ces monuments ont été endommagés par des séismes et par la pollution. Cette vallée abrite des sites appartenant au patrimoine mondial de l'UNESCO, composés de sept différentes zones : le centre des trois villes principales, Katmandou Hanuman Dhoka, Patan et Bhaktapur, les deux plus importants stûpas bouddhistes, Swayambhunath et Boudhanath et deux fameux tombeaux hindous, le temple Pashupatinath et Changu Narayan. Depuis 2003, le site appartient au patrimoine mondial comme étant « en danger », suite à l'inquiétude de la perte continue d'authenticité et de la valeur universelle exceptionnelle de la propriété culturelle.
Katmandou est populaire auprès des touristes occidentaux depuis les années 1960, quand elle devint un destination-clé du voyage hippie lorsque Jho Chhee était l'une de ses principales localisations.





Vallée de Katmandou
Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6277 messages postés
   Posté le 02-06-2011 à 18:03:38   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

7ème question


- Qu’est-ce la Bagmati, décrivez-la, prenez une photo.

La Bagmati — ou Baghmatî — est une rivière sainte, qui borde Katmandou, la capitale du Népal.
La rivière prend sa source à Bagdwar (de bag, tigre et dwar, porte) dans les collines du Nord de la vallée de Katmandou et contourne Katmandou par le nord-est, en traversant le temple hindou de Pashupatinath proche de Bodnath, puis l'est et le sud en longeant Patan avant de sortir par les gorges de Chovar. Toutes les autres rivières de la vallée sont des affluents de la Bagmati.
La Bagmati a donné son nom à la zone de la Bagmati, l'une des 14 zones administratives du Népal.
La Bagmati est fortement polluée, à cause de la pollution de la vallée, mais aussi des crémations de corps qui sont faites principalement à Pashupatinath. Néanmoins, il n'est pas rare d'y voir les Népalais s'y baigner, son eau ayant traditionnellement un rôle purificateur.


La Bagmati
Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6277 messages postés
   Posté le 02-06-2011 à 18:06:31   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

8ème question


- Quel est le plus vieux parc national du Népal ? Prenez des photos.

Le parc national royal de Chitawan, ou Chitwan, est le plus vieux parc national du Népal. Il a été créé en 1973, et a été inscrit en 1984 sur la liste du patrimoine mondial. Il s'étend sur plus de 932 km2 et abrite plusieurs espèces animales en grand danger d'extinction, comme Rhinoceros unicornis.
Chitawan signifie le « cœur de la jungle ».
Le parc se trouve dans la région basse du pays, le Teraï, au pied de l'Himalaya.
La flore du parc est luxuriante, avec de hautes herbes et des forêts à sal, un grand arbre. On y trouve aussi de nombreuses zones marécageuses.



Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6277 messages postés
   Posté le 02-06-2011 à 18:09:30   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

9ème question


- Quels sont les inspirations artistique de Katmandou ? Photo de vous à Katmandou.

Inspirations artistiques :
René Barjavel a fait de Katmandou le sujet d'un de ses romans, Les Chemins de Katmandou (1969). Ce livre a donné un film, Les Chemins de Katmandou, sorti la même année, réalisé par André Cayatte et une musique signée Serge Gainsbourg.
Katmandu est le titre de plusieurs chansons : une de Cat Stevens, sur son album Mona Bone Jakon (1970), une de Bob Seger, sur son album Beautiful Loser (1975) et une de Krematorij, sur leur album Three Springs (2000).
Fito Páez a aussi une chanson à propos de Katmandou, intitulée Tráfico por Katmandú (« Trafic à Katmandou » en français).


Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6277 messages postés
   Posté le 02-06-2011 à 18:11:51   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

10ème question


- Racontez la mode hippie, photo de vous en hippie.

Le mouvement hippie est un courant de contre-culture apparu dans les années 1960 aux États-Unis, avant de se diffuser dans le reste du monde occidental. Les hippies, issus en grande partie de la jeunesse nombreuse du baby boom de l'après-guerre, rejetaient les valeurs traditionnelles, le mode de vie de la génération de leurs parents et la société de consommation.
L'ouverture à d'autres cultures, un besoin d'émancipation et la recherche de nouvelles perceptions sensorielles, les amenèrent aux expressions artistiques du psychédélisme. Dans leurs communautés, ils tentèrent de réaliser leur aspiration à vivre librement, dans des rapports humains qu'ils voulaient plus authentiques.
En rupture avec les normes des générations précédentes, le mouvement a eu une influence culturelle majeure, en particulier dans le domaine musical. L'assimilation de nombreuses valeurs issues de ce courant a apporté une évolution des mœurs de la société dans son ensemble même si le mouvement lui-même a perdu progressivement son ampleur.







Les hippies



Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6277 messages postés
   Posté le 02-06-2011 à 18:13:26   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

11ème question


- Photo de vous à Katmandou faisant du shopping.

Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6277 messages postés
   Posté le 02-06-2011 à 18:19:19   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   




La rando est terminée


Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6277 messages postés
   Posté le 02-06-2011 à 18:20:12   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Wolf-Samantha  RANDONNEES  RANDONNEES DE JANVIER A JUIN 2011  WOLF-SAMANTHANouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum