Forum de Wolf-Samantha
Administrateurs : Wolf-Samantha
 
 Forum de Wolf-Samantha  LIEN EXTERNE  VIDEOS 

 SPECIAL : RALLYE AICHA DES GAZELLES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 16-03-2010 à 13:08:27   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

RALLYE AICHA DES GAZELLES 2010



Lancement de la 20ème édition





Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 16-03-2010 à 13:15:52   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

Le parcours



Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 09:10:57   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

il y a quatre équipages de : quad / moto
il y a quatre vingt dix neuf équipage de : 4X4 / camion
il y a huit équipage de : crossover (Un crossover est une variante automobile)

quelques photos






Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 09:29:35   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   


Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 09:50:24   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

Quelques valeurs du rallye


Charte de Responsabilité Sociétale et Environnementale


MAÏENGA a construit son développement sur la base de valeurs telles que le courage, la générosité, la solidarité, le respect ou encore la loyauté, et s'engage à la mise en oeuvre de ces principes au travers d'une « CHARTE DE RESPONSABILITE SOCIETALE ET ENVIRONNEMENTALE ».

Cette charte constitue le fondement des rapports de confiance qui doivent exister entre l’entreprise, ses clients, ses fournisseurs, ainsi qu’entre les membres de son personnel.
Cette charte a pour but de formaliser ce corps de références communes essentielles afin que chacun puisse s’y référer et s’y conformer en toutes circonstances.
Ces règles ne sont pas exhaustives mais, alliées au sens des responsabilités de chacun, elles constituent autant de repères utiles pour tous les membres de l’entreprise et l’ensemble de ses partenaires.

Ainsi, Maïenga s'engage à :

- Respecter la légalité
- Respecter ses salariés
- Respecter et protéger l'environnement
- Communiquer et fédérer
- Respecter les valeurs éthiques du sport
- Partager et offrir les moyens de se développer

Création d'un comité d'éthique


Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a construit son développement sur la base de valeurs telles que le courage, la générosité, la solidarité, le respect ou encore la loyauté, et s'engage à la mise en œuvre de ces principes auxquels l'ensemble de ses participants et partenaires adhére.


A l'occasion de ses 20 ans, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a souhaité enrichir ce corps de références communes, en créant un Comité d'Ethique se composant de personnalités et de partenaires.
Cette instance, consultative et indépendante, a pour mission de :

-Développer la réflexion sur les aspects éthiques, réflexions suscitées par les actions associées au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, en tenant compte de la finalité de ses conséquences,

-Proposer des principes éthiques qui concernent les implications de développement durable, environnementale, sociale, sportive et solidaire.

-Répondre à la question «Comment agir au mieux? »

Le 22 Octobre 2009, à l'Elysée, tous les membres ont ratifié la charte et ont apposé leur signature sur la charte du comité qui les engage envers le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

Les membres du comité d'éthique :
Madame Christine LAGARDE
Ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi

Monsieur Olivier STIRN
Conseiller à la Présidence de la République pour l'Union Pour la Méditerranée

Monsieur André AZOULAY
Conseiller de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI

Monsieur Jean-Paul BAILLY
Président Directeur Général du groupe La Poste

il y en a d'autres évidement

Respect de l'environnement :
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le premier rallye raid à s'inscrire dans une démarche environnementale et citoyenne. Sur l'évènement, journalistes, partenaires et participants s'engagent à respecter notre charte environnementale.
Responsable de l'impact de cette activité vis à vis de nos contemporains comme des générations futures, le comité aura pour missions de faire respecter les normes internationales de protection de l'environnement et recherchera des solutions innovantes qui y contribueraient. Dans cet esprit, Maïenga engage une démarche volontaire pour la mise en place d'une norme de certification environnementale internationale : la norme ISO 14001*.

Social :
Le partage et la solidarité sont deux valeurs majeures que partagent les participantes du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.
Le comité d'Ethique, sur le principe ces deux valeurs majeures doit poursuivre les actions entamées et être force de propositions, afin « d'optimiser » ces démarches de développement durable et social.

Sport éthique :
L’éthique du sport a pour fondement et pour objectif la défense de la dignité de l’homme par la réalisation d’une harmonie du corps, du cœur et de l’esprit. Il en résulte, pour tous ceux qui développent une activité dans le sport, l’obligation d’une mission d’éducation et de formation qui vise à promouvoir des valeurs telles que, le respect de l’adversaire considéré d’abord comme un partenaire de jeu, la connaissance claire de soi, de ses forces et de ses limites, la solidarité, la générosité, l'abnégation, la compréhension mutuelle et l'humilité, la lutte contre toute forme de violence ou de tricherie et l’engagement pour la défense de l’équité dans le sport, la loyauté et le fair-play.
Conscient de l'importance de ces valeurs, le comité d'éthique mène des réflexions, en poursuivant ces objectifs et fait des recommandations sur les grandes questions concernant l'éthique dans les sports mécanique, d'orientation et de « nature ».

Engagement :
Au delà de sa dimension sportive, ce rallye est également un formidable lieu d’échange et de solidarité entre citoyennes du monde.
Ces femmes partagent cette même envie de s’engager à la fois dans le domaine environnemental mais aussi caritatif avec l’association Cœur de Gazelles. Les participantes du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc convergent de toute l'Europe, traversent la méditerranée pour regagner Tanger et retrouver sur le sol marocain les autres participantes américaines, canadiennes, marocaines, etc... Portant ainsi en elles, le message de l'Union Pour la Méditerranée.
A ce titre, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a la volonté d’encourager et de valoriser la noblesse des actions portées par ces femmes, et décernera 2 prix à des personnes issues de l’un des pays de l’UPM :
- le prix de l’entreprenariat,
- le prix du développement durable
Le comité d'éthique aura donc pour mission d'identifier des candidats potentiels et d'élire les 2 lauréats.

Esprit Solidaire :
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc fédère des femmes qui s'engagent dans une compétition solidaire. Un défi qui requière courage, force, pugnacité, rigueur, dépassement de soi et entraide. Mais bien au delà de ces qualités personnelles, ces gazelles véhiculent des messages de tolérance, de modernité, d'équité sociale et de solidarité à l'international.

Le comité sera le garant de cet état d'esprit et de cette éthique, qui ont fait et feront, que le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc poursuive ses engagements avec et autour des femmes.

L'environnement


Le Rallye Aïcha des Gazelles est le premier Rallye Raid à s’inscrire dans une démarche environnementale et citoyenne.
Participez à un Rallye citoyen et responsable ! Engagez-vous dans une démarche environnementale concrète.

- Depuis 20 ans, la vitesse n’étant pas un critère de classement du Rallye, les émissions de CO² restent limitées par rapport aux rallyes classiques.
De plus, le concept du Rallye est unique : « pour le gagner, il faut faire le moins de kilomètres ».
L'éco-conduite est valorisée.

- Le Rallye réalise un bilan environnemental, réduit ses émissions de CO2 et ses impacts en matière de consommation d’eau, de déchets et d'énergie.

- Tous les participants venant sur l'évènement (Gazelles, Organisateurs, journalistes...), signent une charte de bonne conduite environnementale.

-Tous les documents produits avant, pendant ( road book, dossier pratique...) et après le Rallye sont imprimés sur du papier recyclé. Nous limitons au maximum notre production de papier en communiquant nos documents sur supports informatiques.

- Le Rallye Aicha des Gazelles compense toutes ses émissions de C0² auprès de l'association de Yann Arthus Bertrand : Action carbone.

La compensation du Rallye Aïcha des Gazelles permet de financer le projet "Charbon vert" dans la région de Saint Louis au Sénégal.
Fabriquer du "charbon vert" à partir de résidus agricoles ou de biomasse sauvage renouvelable grâce à un procédé de pyrolyse : carbonisation des végétaux par une machine.
Ce combustible domestique possède les mêmes performances énergétiques que le charbon de bois. Cela permet de limiter la déforestation et les émissions de C02.
Cela engendre des bénéfices environnementaux mais aussi économiques et sociaux.

Avec l’engagement de ses partenaires et de ses participantes, le Rallye Aïcha des Gazelles a pour objectif d’obtenir un label « rallye propre » à moyen terme et être valeur d’exemple en matière d’épreuve sportive automobile.

- Pour ses 20 ans, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc entre dans une démarche environnementale internationale : norme ISO 14001
La norme ISO 14001 constitue un cadre définissant des règles d'intégration des préoccupations environnementales dans les activités de l'organisme afin de maîtriser les impacts sur l'environnement et ainsi concilier les impératifs de fonctionnement de l'organisme et de respect de l'environnement.
Il s’agit d’une norme internationale définie par l’organisation mondiale de normalisation (ISO - le terme ISO signifiant International Standard Organisation) qui est une fédération mondiale d’organismes nationaux de normalisation regroupant environ 140 pays.

Le respect de ses exigences nécessite de mettre en place un système de management environnemental qui inclut :

- une analyse environnementale permettant de dresser un état des lieux des activités, de la réglementation applicable à ces dernières et des impacts environnementaux qu’elles induisent ;

- une politique environnementale comportant un engagement d’amélioration continue et de prévention de la pollution, de conformité à la législation et à la réglementation environnementales applicables ainsi qu'aux autres exigences auxquelles l’organisme a souscrit ;

- la structure organisationnelle, les activités de planification, les responsabilités, les pratiques, les procédures, les procédés et les ressources pour élaborer, mettre en œuvre, réaliser, passer en revue et maintenir la politique environnementale de l’organisme.

Nos Fondamentaux


Les fondamentaux d'un organisateur responsable :

Depuis20 ans notre agence, Maïenga, met tout son savoir faire et sonprofessionnalisme au service des participantes et des partenaires.

Avec les compétences de ses collaborateurs, elle s'engage :

à une Ecoute personnalisée,

à une Aide et un accompagnement des participantes,

à la mise en place d'un code éthique et sportif,

à fournir des prestations de qualité,

à vérifier que nos prestataires aient les compétences indispensables au bon déroulement de l'ensemble de l'évènement,

à respecter les coutumes et le pays qui nous accueille,

à travailler en collaboration avec les habitants en ayant un comportement social,

à faire respecter la charte mise en oeuvre au niveau de l'environnement,

à pratiquer nos valeurs,

à rechercher en permanence l'excellence sur tous les points précités,

à respecter scrupuleusement les dispositions de la Loi en matière d'assurance et de responsabilité civile et professionnelle.

Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 09:55:01   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

Quelques valeurs du rallye en photos










Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 10:03:40   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

L'esprit Gazelles


Les vraies valeurs se partagent


Les valeurs auxquelles nous croyons et pour lesquelles vous vous battez chaque jour sont bien réelles.

Elles ne sont pas un argument marketing permettant d'avoir prétexte à communication. Elles sont la référence humaine du rallye, nécessaires à son accomplissement.

Elles permettent de "tenir bon la barre" et de réunir des femmes qui nous ressemblent.

Il faut du talent, de la détermination, du courage, de la solidarité et le sens du partage pour venir participer à cet évènement et si vous vous reconnaissez en lisant ces lignes, vous êtes prêtes à consolider notre signature " les vraies valeurs se partagent".

Quelques photos des valeurs














famic
Membre Mr
famic
309 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 10:33:17   Voir le profil de famic (Offline)   Répondre à ce message   http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=famic   Envoyer un message privé à famic   

Bravo et merci, Samantha de nous faire partager ce périple !

Le RALLYE AICHA DES GAZELLES, je connaissais de Nom....
Cette aventure reste très confidentielle, c'est bien dommage que les Grands Médias l'ignore.
Pourtant, la chartre d'organisation est très vertueuse pour la protection de la nature et de l'aide aux localités traversées.
Bonne piste donc, aux charmants équipages des Gazelles....
Nous suivrons les quotidiennes...!


--------------------
Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 10:58:21   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

L'assistance mécanique


L’assistance mécanique est commune à tous les équipages, sur le terrain, pendant les étapes et au bivouac le soir. C’est l’une des spécificités du Rallye Aïcha des Gazelles.


Pendant les étapes, en cas de problème mécanique, chaque équipage peut faire appel à l’assistance organisation qui intervient dans les meilleurs délais. Chaque soir, durant tout l'événement, un "atelier mécanique bivouac" prend en charge les véhicules.

Quelques photos










Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 11:19:48   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

Un concept créé par notre Organisation depuis 1990


C’est dans la perte des repères que les Gazelles retrouvent leurs vraies valeurs. Être libre, choisir sa route telle est notre conception de l'aventure. De plus, le concept du Rallye est unique : « pour le gagner, il faut faire le moins de kilomètres ».
L'éco-conduite est valorisée.

Les Gazelles doivent effectuer un parcours en pointant des contrôles de passage mis en place en un minimum de kilomètres et non en un minimum de temps. Elles peuvent choisir de contourner la montagne ou de la franchir, de passer par les dunes ou de les éviter...

Elles reçoivent un " Road Book " et découvrent ainsi leur " tracé " du jour. Ce document mentionne uniquement les coordonnées géographiques, caps ou distances des points de contrôle quotidiens et de la ligne d'arrivée.
A l’aide d’une boussole, d'une règle et d’une carte au 100.000e, elles tracent leur route et décident de leur itinéraire.
Un parcours, exclusivement réservé aux Crossover est mis en place en tenant compte des spécificités pour ce type de véhicules.

La séparation des équipages sur différents parcours évite qu’ils ne se suivent, ce qui est totalement interdit sur l’événement.
Le départ est donné dès l'aube, de minute en minute pour des journées moyennes de 10 à 13h.

Le classement est établi par addition des kilomètres (écart entre les kilomètres réalisés et les kilomètres du parcours à "vol d'oiseau" et des pénalités (converties en kilomètres) pour les éventuels contrôles de passage non validés.

Le Rallye est uniquement en "Hors pistes" ! suivant des parcours réactualisés chaque année...
















Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 11:22:00   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

Quelques vidéos








Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 11:25:10   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

Le prologue


NEIJAKH / NEIJAKH – km idéal 40 km – temps minimum estimé 2h50


Une demi étape comportant 3 CP pour une première expérience en douceur et pour côtoyer le quotidien des jours à venir .
Des reliefs très marqués, un oued, et des espaces roulants font le cocktail varié de cette entrée en matière, facile pour que chacune prenne ses marques.
Première joie et premier soulagement de l’arrivée au bivouac!
Ce prologue est l’occasion d’un premier classement mais qui ne compte que pour l’ordre de départ du lendemain.


Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 09:54:42   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

Le journal de l'étape


Le prologue : un premier bilan sportif très positif :
Pour ce prologue sous la chaleur, les concurrentes se sont élancées 5 par 5 toutes les 2 minutes, chaque équipage prenant le cap de leur première balise. Tandis que les unes partent à gauche, d'autres prennent le cap 84°...



Dernier briefing avant le prologue :
Toutes les concurrentes sont rassemblées sous la tente principale pour le dernier briefing avant le départ du prologue tant attendu. Aujourd'hui en perspective, une étape courte de 3h seulement qui permettra aux équipages d'ajuster leur conduite et leur navigation. Le directeur sportif précise : "C'est une étape sans difficulté, j'espère que vous serez toutes rentrées au bivouac avant la nuit... même s'il est déjà arrivé que des concurrentes ne soient pas rentrées à temps." Réponse dans quelques heures !



Les Gazelles arrivent au bivouac. Première. Clap !
12 heures. Le soleil est à son zénith pour faire rayonner l'arrivée des Gazelles sur le bivouac. Enfin ! Une légère brise fait frissonner les magistrales bannières colorées du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc et de ses partenaires 2010, comme pour marquer l'émotion du moment...

De paysages en paysages... jusqu'à Erfoud :
S'il est vrai que le trajet est long, la route n'est qu'une succession de paysages aussi impressionnants les uns que les autres. A 2000 mètres d'altitude, le tracé linéaire de la route qui file à travers un immense plateau désertique projette les participantes dans un décor digne des plus grands films du « Far West »...



Enfin aux portes du désert :
Les Gazelles y sont presque ! Les 300 membres de l'organisation du Rallye (toutes disciplines confondues) sont arrivés au fur et à mesure au premier bivouac de l'aventure depuis hier et jusque tard dans la nuit...



Face au désert : petite vidéo



Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 10:04:32   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

1ère étape


NEIJAKH / NEIJAKH – km idéal 130 km – temps minimum 10h40 - Étape en boucle


Réveil 4h, briefing 5h00 et départ 6h00… le timing habituel des 8 jours à venir.
6 contrôle de passage (CP) au total pour cette première étape… Étape de mise en condition: des espaces ouverts, roulants, sans grandes difficultés sur les le plans de la navigation et du franchissement. On frôle le sable sans jamais être obligé de le franchir, on reconnaît les reliefs largement dessinés sur les cartes. Tout pour se mettre en confiance.
En prime, un retour sur le bivouac de Neijakh avec les dunes de l’Erg Chebbi dessinées par le soleil couchant, comme toile de fond! Un horizon promis aux gazelles dans les jours à venir ...



Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 13:22:50   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

Le journal de l'étape


Point Course 09:51 : cap au Nord !
Presque 4h après les premiers départs, la plupart des concurrentes a franchi les CP 1 et 2 sans trop de difficulté. Le 167 (Sophie et Céline GASTINE - Catherine Parra), premier au classement général catégorie 4*4, semble adopter une excellente trajectoire et est sur le point d'atteindre le CP3. Si les quads 22 (Karine CANDES et Valérie DOT - Thierry Transports) (1er au général quad) n'en sont qu'au CP2, les pilotes confirment pour le moment leur maîtrise de la navigation.
Le 129 (Stéphany MAILLERY et Edith ROBILLARD - Globocam) ne perd pas de temps : elles enchaînent les balises et n'en sont plus qu'à 6km du CP5 !
A signaler plusieurs erreurs de cap : les numéros 163 (Dorianne SCHILLACI et Fabienne GALIDIE - SNEI Lempdes), 198 (Caroline PEREZ et Régine MAITREL - Abysse Automobile) et 130 (Jacqueline et Shaday LAVALLEE - Groupe Charbonneau) prennent la direction du CP6... sans avoir validé les CP 4 et 5. Après avoir roulé vers le sud-est, les concurrentes de la 187 (Maryon CREZE et Dominique DUFIEUX - Adonis Technologie) ont corrigé leur erreur et sont reparties dans la bonne direction.
Enfin, aucune demande d'assistance n'est à signaler pour le moment.

Info Course 08:00 : point sur les équipages non rentrés cette nuit :
Finalement, ce ne sont pas 4 mais 6 équipages qui ont passé la nuit sur le terrain. A la levée du jour, les numéros 148, 119, 114, 126, 20 et 187 ont repris le cap vers le bivouac. A peine arrivée, la 114 - Heliatech refait la pression des pneus de son Isuzu D Max et prend le départ de l'étape 2 sans perdre de temps.
Le 148 - Toyota fait le point actuellement au bivouac. Cela semble plus compliqué en revanche pour le véhicule de l'équipage 119 - C10 Nuget-Naveau que les mécanos sont en train de diagnostiquer.
Reste les numéros 20 - Normandeau Nathalie, 126 - Nurun et 187 - Adonis Technologie qui sont toujours sur la route du bivouac. Prochaine échéance pour nos Gazelles : prendre le départ de l'étape 2 avant midi afin d'éviter le "Hors classement".

Breaking News : la seconde étape est lancée !
Dès 6h, les équipages prennent le départ de cette étape particulière. Chaque équipage va devoir s'ajuster à nouveau, prendre ses repères, adapter ses outils et apprendre à fonctionner pour gérer au mieux sa deuxième étape.
Sur le départ, malgré les voix déjà fatiguées, les filles restent concentrées et prêtes à relever le défi.
Une centaine de mètres plus loin, une dizaine d'équipages est à l'arrêt, en train de calculer son cap et de se repérer sur une carte différente de celle d'hier (en savoir plus sur le briefing matinal).

Ecoutez les concurrentes Clarence SALARD et Julie PERRAUD de l'équipage 313 - La Poste quelques secondes avant de prendre le départ !

Briefing : Surprise sur carte !
Les briefings matinaux se suivent mais ne se ressemblent pas sur le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc...

Good morning, Nejjakh !
There is movement in the sand between the tents, chatting, the sound of yawns and laughter, yet it is still as dark as night: this is the only indication that it is not tea time after an afternoon nap...



Solidarité, quand tu nous... tractes !
Nadège et Emilie (équipage 311 - La Poste) sont posées sur une herbe à chameaux. Leur Kangoo ne veut plus avancer d'un double décimètre... ! A 7h20, les pneus moulinent toujours dans le vide et aucune solution n'aboutit...



Désert, désert, hourra !
La chasse à la balise a bien commencé officiellement aujourd'hui. Le départ de chaque ligne, toutes les deux minutes, s'est fait dans l'énergie, au rythme entraînant d'une grosse sono...



Les « mécagiciens » : une organisation au millimètre :
Sur le bivouac, il y a ceux qui vivent le jour et dorment la nuit, et ceux qui vivent la nuit et dorment le jour... quand la chaleur le permet. Parmi eux, il y a les mécaniciens, une équipe de passionnés, de spécialistes, habitués aux rallyes et aux conditions extrêmes...



Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 13:25:42   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

2ème étape


NEIJAKH / NEIJAKH - km idéal 220 km – temps minimum 11h30 - Étape en boucle


Un véritable plongeon au cœur du jeu : la pure navigation.

Nouveauté pour cette vingtième édition... Les gazelles n'auront pas besoin de coordonnées!
Elles partiront avec un road-book vierge de tout point géographique, seul le temps et le kilométrage total (idéal) est mentionné. Par contre la carte du jour leur est distribuée au départ et surprise : la carte est tracée...

A elle de calculer les caps et distances à suivre pour rallier les différents points de leur parcours. Une nouvelle façon de jouer ...
Le parcours s’infiltre dans les méandres montagneux des contreforts de « hamada du GUIR ». Une étape qui demande une bonne lecture des cartes sur un plateau immense sans reliefs, sans nulle âme qui vive à l’exception de quelques dromadaires. La navigante devra garder l'œil rivé sur son compas et sa boussole. Le terrain est ici caillouteux et une bonne connaissance des capacités de franchissement du véhicule est primordiale pour la pilote. La vitesse sur cette journée est exclue pour celles qui souhaitent ménager leur monture. Gare aux choux-fleurs !!!
Bref les deux gazelles seront mises à contribution aujourd'hui et un dernier CP ramènera les équipages vers le bivouac, histoire de prendre toutes les forces nécessaires pour la GRANDE étape 3...



Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 10:25:09   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

Le journal de l'étape


Une montagne d'infos avant les montagnes de dunes :
Etape 3, 6h00 : départ aux klaxons d'une étape devenue mythique sur le Rallye, la fameuse "étape marathon". Celle dont les nouvelles participantes se font une montagne, et que les anciennes n'abordent pas si sereinement que ça non plus...



Breaking News 06:30 : démontage et déménagement du bivouac :
Le démontage du bivouac de Nejjakh vient de commencer. Direction El Fecht pour le matériel ainsi que le personnel marocain et français. Le remontage débutera dès ce soir.



Breaking News 06 début de l'étape 3, l'étape Marathon !
L'étape Marathon ? C'est une seule et même étape qui se déroule... sur deux jours au lieu d'un seul ! Pas de bivouac ce soir, puisque les concurrentes dormiront au beau milieu des dunes. Comme chaque année, elles se regrouperont en petit comité pour passer la soirée au coin du feu.
Un défi sportif supplémentaire pour des concurrentes qui ont déjà laissé beaucoup de force lors des deux derniers jours. Mais c'est sans compter la beauté des paysages, les dunes de Merzouga (Erg Chebbi) étant les plus hautes du Royaume... De quoi surmotiver nos participantes, qui, malgré la fatigue, sont pressées et excitées de sortir plaques et pelles !



Breaking News 22:15 : Nathalie Vincent rejoint le bivouac :
Mais ce n'est pas tout. Comme si le trio de caméra café ne suffisait pas, c'est au tour de Nathalie Vincent d'arriver dans la nuit. Que peu de sommeil pour elle également, présente demain matin au briefing de 5 heures : avec sa coéquipière, elles endossent le numéro 199 afin de prendre le relais, pour trois jours, de nos deux Gazoux Eric Loizeau et David Casteu, ce dernier partant courir la première épreuve du championnat du monde : "Vous m'avez régalé ; je serai là l'an prochain si vous le voulez bien !"

Breaking News 21:11 : Caméra Café débarque sur le bivouac !
C'est dans la nuit que Shirley Bousquet, Olivier Martinez et Alain Bouzigues sont arrivés sur le bivouac, posé dans la région d'Erfoud pour quelques heures encore. Et ils ne sont pas là pour raconter les derniers potins du bivouac. Leur but ? Suivre la course et surtout... encourager nos Gazelles !

Classement provisoire de l'étape 2 :
Bien que la difficulté et la longueur de l'étape 2 aient déjà permis de distinguer les concurrentes des catégories Moto/Quad et Crossovers, le top 5 du classement reste relativement bien accroché...

Breaking News : la pompe vient d'arriver pour la 164 !
L'émotion et l'excitation sont palpables lorsque Nathalie Benoît et son entraîneuse et coéquipière Isabelle Danjou se dirigent vers leur "sauveuse" du jour, Brigitte Dasseux, responsable communication du Groupe La Poste, pour la remercier. En parallèle, c'est encore et toujours grâce à La Poste que les deux concurrentes sont débordées de mails d'encouragement !
Ecoutez plutôt Isabelle Danjou qui en profite pour remercier ceux qui les ont soutenues !

Premières sur la balise ? C'est pas vrai !
14h10. Le silence total qui règne dans les vagues de dunes de l'une des balises de cette étape est purement impressionnant. Le pointeur attend les Gazelles depuis des heures, silencieux, assis à côté du win flag rouge qui signale ce point de contrôle...



Info Course 20:30 : quels équipages ne rentreront pas ce soir ?
L'heure est au bilan de cette deuxième étape. A 20h30, 86 équipages sont rentrés au bivouac, 24 sont encore sur le terrain. Parmi les équipages qui manquent à l'appel, tous ne s'apprêtent pas à passer la nuit hors bivouac : seuls les équipages 130, 140, 143 et 131 ont prévu de passer la nuit sous tente... au beau milieu de nulle part !

Doublement crevées... !
Quatre équipages de quads sont en course cette année.
Le visage couvert de poussière de terre ocre autour de leur masque, Karine et Valérie (équipage 22 - Thierry Transports), en quads, gardent un joli sourire, bien blanc...



Focus sur les équipages Total :
L'anniversaire de Cécile HAAG (équipage 140 - TOTAL EP/TDO), 29 ans aujourd'hui, est l'occasion de mettre l'accent sur les 4 équipages qu'a décidé d'engager la direction Exploration Production de Total cette année...



Andréanne Guimont, du quad à l'orga :
Géographe de formation, secrétaire dans le domaine de l'éducation et journaliste web à la ville, Andréanne est un p'tit bout de femme de 30 ans qui habite à trois heures de Montréal...

Info Course 15:48 : à la conquête du CP7 :
Situé à l'ouest d'un plateau, le CP7 a été atteint par les numéros 135, 151 et 112. Avant de rentrer au bivouac, nos Gazelles doivent encore redescendre vers le sud pour atteindre le CP8, situé à l'est du bivouac.

Info Course 15:16 : la 138, leader au général, devrait prendre une dizaine de points :
L'information vient d'être confirmée par le PC Course, le 138 (Corentine Quiniou et Florence Migraine Bourgnon - Questions de Femmes) a eu des difficultés à trouver sa cinquième balise. La pilote et sa navigatrice ont en effet dévié à l'est du CP5 avant d'effectuer une boucle par l'ouest pour le retrouver. Depuis, elles filent vers le CP6. Ce détour risque de leur coûter le leadership au général. Pour rappel, Florence Bourgnon et Corentine Quiniou sont les seules à avoir remporté le Rallye Aïcha des Gazelles à trois reprises.

Point Course 12:54 : "la course progresse plutôt bien !"
Tandis que la première moitié des équipages progresse entre les CP4 et CP5, l'autre moitié se disperse entre les CP5 et CP6 pour rejoindre d'autres CP aux positions très disparates.
Sur le suivi satellite Iritrack du PC Course, on constate que les concurrentes semblent s'être bien adaptées à la "surprise" sportive du jour.
A noter le "décrochage" du 156 (Christa VOLKE et Suzanne KUNZ - Volke Compagny Group) qui, étant passé à côté de sa 5ème balise, part trop au nord et s'écarte du cap ouest qui mène du CP5 au CP6.
Avant de rejoindre la 6ème balise, l'équipage 125 (Claudine AMAT et Christine LALOUE - Coiffure Elle et Lui) en tête de course doit emprunter la faille de Tabridia qui mène à un second plateau situé une quarantaine de mètres plus bas.
Le 167 continue de garder une bonne trajectoire, malgré un écart du cap vite rectifié. Mais le plus impressionnant reste le 155 (Syndiely WADE et Carole MONTILLET - Axecibles Vicat), classé 3ème au général de l'étape d'hier, qui trace une trajectoire presque parfaitement rectiligne... tout droit vers son CP5.

Breaking News 11:30 : une pompe à eau prend l'avion à Paris Orly !
Depuis ce matin, le véhicule de l'équipage 164, formé par Isabelle Danjou, ancienne athlète de haut niveau en aviron, et par Nathalie Benoît, vice-championne du monde d'aviron en catégorie handisport, est bloqué à l'atelier mécanique. Heureusement, les gazelles ont pu positionner la voiture sur la ligne de départ ce matin, ce qui leur permet de rester dans le classement malgré une journée de pénalité. La pompe à eau de leur ML est "HS". Les appels passés sur place pour trouver une pompe de remplacement au Maroc ne porteront pas leurs fruits : la pièce qui fait défaut est introuvable dans le pays. Mais c'est de Paris Orly que la nouvelle pompe partira dans les prochaines heures pour arriver au bivouac dans la nuit.
Et devinez qui la transporte ? Brigitte Dasseux du service communication... du groupe La Poste, venue suivre l'évolution des 5 Kangoo jaunes. Comme quoi, La Poste livre partout, même au beau milieu du désert !



Point Course 09:51 : cap au Nord !
Presque 4h après les premiers départs, la plupart des concurrentes a franchi les CP 1 et 2 sans trop de difficulté. Le 167 (Sophie et Céline GASTINE - Catherine Parra), premier au classement général catégorie 4*4, semble adopter une excellente trajectoire et est sur le point d'atteindre le CP3. Si les quads 22 (Karine CANDES et Valérie DOT - Thierry Transports) (1er au général quad) n'en sont qu'au CP2, les pilotes confirment pour le moment leur maîtrise de la navigation.
Le 129 (Stéphany MAILLERY et Edith ROBILLARD - Globocam) ne perd pas de temps : elles enchaînent les balises et n'en sont plus qu'à 6km du CP5 !
A signaler plusieurs erreurs de cap : les numéros 163 (Dorianne SCHILLACI et Fabienne GALIDIE - SNEI Lempdes), 198 (Caroline PEREZ et Régine MAITREL - Abysse Automobile) et 130 (Jacqueline et Shaday LAVALLEE - Groupe Charbonneau) prennent la direction du CP6... sans avoir validé les CP 4 et 5. Après avoir roulé vers le sud-est, les concurrentes de la 187 (Maryon CREZE et Dominique DUFIEUX - Adonis Technologie) ont corrigé leur erreur et sont reparties dans la bonne direction.
Enfin, aucune demande d'assistance n'est à signaler pour le moment.

Info Course 08:00 : point sur les équipages non rentrés cette nuit :
Finalement, ce ne sont pas 4 mais 6 équipages qui ont passé la nuit sur le terrain. A la levée du jour, les numéros 148, 119, 114, 126, 20 et 187 ont repris le cap vers le bivouac. A peine arrivée, la 114 - Heliatech refait la pression des pneus de son Isuzu D Max et prend le départ de l'étape 2 sans perdre de temps.
Le 148 - Toyota fait le point actuellement au bivouac. Cela semble plus compliqué en revanche pour le véhicule de l'équipage 119 - C10 Nuget-Naveau que les mécanos sont en train de diagnostiquer.
Reste les numéros 20 - Normandeau Nathalie, 126 - Nurun et 187 - Adonis Technologie qui sont toujours sur la route du bivouac. Prochaine échéance pour nos Gazelles : prendre le départ de l'étape 2 avant midi afin d'éviter le "Hors classement".

Breaking News : la seconde étape est lancée !
Dès 6h, les équipages prennent le départ de cette étape particulière. Chaque équipage va devoir s'ajuster à nouveau, prendre ses repères, adapter ses outils et apprendre à fonctionner pour gérer au mieux sa deuxième étape.
Sur le départ, malgré les voix déjà fatiguées, les filles restent concentrées et prêtes à relever le défi.
Une centaine de mètres plus loin, une dizaine d'équipages est à l'arrêt, en train de calculer son cap et de se repérer sur une carte différente de celle d'hier (en savoir plus sur le briefing matinal).

Ecoutez les concurrentes Clarence SALARD et Julie PERRAUD de l'équipage 313 - La Poste quelques secondes avant de prendre le départ !

Good morning, Nejjakh !
Ca grouille dans le sable entre les tentes, ça tchatche, on entend des baillements et des rires, et pourtant il fait encore nuit noire : c'est la seule chose qui nous indique qu'il n'est pas l'heure du tea time après la sieste... il est 4 heures du matin !...

Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 10:29:54   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

Petite vidéo




Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 10:36:32   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

3ème étape


NEIJAKH / EL FECHT - km idéal 290 km – temps estimé 20h00 – Étape marathon


Premièrement, une étape sur 48h, sans bivouac intermédiaire et sans assistance mécanique le soir.
Deuxièmement, la cathédrale de sable de l'Erg CHEBBI.
Un cocktail qui devrait certainement rendre cette 3ieme étape, l'étape reine du rallye !

Pour ce premier jour, Il est donc grand temps de plonger les concurrentes dans cet univers si beau et si doux, chargé d’appréhension pour les novices mais de plaisir pour les « Gazelles des sables » : l’univers des dunes ! Cependant les niveaux sont disparates ! Et même si le franchissement et particulièrement le sable, fait partie du rallye, chaque équipage doit pouvoir s’engager dans cette étape.

Le sable est donc ici au choix en fonction de son niveau technique, de sa combativité, de sa stratégie : un parcours facile induit une sécurité de pointer tous les CP, un parcours médian avec une pénalité limitée et un parcours difficile induisant une confortable avance au classement mais avec un grand risque de galère ou d’échec.

Ainsi, pour les concurrentes les moins téméraires, le parcours alterne de grandes parties roulantes et des reliefs encaissés. Pour les autres, le sable est la couleur dominante du jour …
Le choix pourra se porter sur le parcours X bis; un parcours dans les dunes accessible au plus grand nombre où les gazelles devront louvoyer au plus près des grandes dunes mais auront le plaisir de gouter au silence du roulage sur le sable.
Ou bien peut être le parcours X... celui qui s'approchera au plus près des sommets de sable de l'Erg CHEBBI. L’exploit reviendra sans nul doute aux quelques téméraires qui s’engageront sur ce parcours.
Mais attention une fois l’univers du sable vaincu, il conviendra encore de faire preuve de capacité d’orientation pour récupérer les derniers CP du jours et rallier des lieux de bivouac si paisibles.
Première nuit dans la douceur du désert, sous le manteau scintillant des étoiles. Ici aucun bruit excepté les rires et les chants de quelques « Gazelles » : une expérience du silence surprenante…

Au lendemain, navigation et bonne lecture de carte reprennent leurs droits. Sur la première partie du jour, c'est d'ailleurs un des secteurs les plus dur en terme de navigation que les gazelles vont devoir affronter. Ensuite il va falloir faire preuve de beaucoup de clairvoyance pour bien choisir les bons passages et franchir au plus juste les nombreux reliefs décimés entre les CP du jour.
Le retour vers le nouveau bivouac passera à proximité de Taourirt Timlaline, la « montagne de la Gazelle ». Et si l’arrivée à El Hazbane sera sans doute signe d’une nuit « moins calme », elle sera sans doute aussi synonyme d’un bon repas à la chaleur et la convivialité du bivouac.



Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 19:34:42   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

Le journal de l'étape


Sherlock Pilotes presse !
Sur chaque édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, une vingtaine de pilotes (dont deux femmes cette année) a pour mission de transporter les journalistes, photographes, cameramen et personnalités qui doivent circuler sur le terrain pendant quinze jours...



Info course 12:30 : tout roule !
La seconde partie de l'étape marathon se poursuit sous un beau soleil et le thermomètre est remonté sensiblement.
A l'arrière de la course, on trouve encore quelques Gazelles vers leurs balises numéro 5 (équipages 150, 168, 191, 173, 101, 142 et 143), vers le croissant du Jebel Tijekhi.
Un autre peloton se situe entre les CP 6 et 7, dans le secteur de l'Oued Rheris, une zone chargée d'eau, tandis qu'un troisième mouvement de participantes navigue entre les CP 7 et 8, dans un environnement très vallonné offrant un paysage magnifique de rochers gris et de sable rose.
Enfin, en tête de course, les équipages 125, 162, 105 et 167 ont déjà pointé leurs CP9 et vont découvrir, après avoir cherché pour certaines une passe dans le cordon de rochers Aguelmous, du côté du village de Fezzou, un décor d'immenses plateaux de 20 à 30 kilomètres comportant des langues de sable. A suivre...



Info course 08:20 : étape marathon, l'épisode 2 a bien commencé :
C'est le printemps aujourd'hui ! Le ciel est chargé de nuages gris ce matin du côté de Merzouga mais n'entame pas l'impression de beau temps. Toutes les Gazelles se sont remises en route afin de tenter de pointer leurs 6 balises du jour, en plus de celles qu'elles n'auraient pas pointé hier...



Info Course 19:30 : Bilan de fin de première partie d'étape :
Environ 90% des Gazelles sont parties confiantes (trop ?) ce matin se confronter aux dunes légendaires de Merzouga, à la faveur de conditions météo a priori favorables. Mais la technique de pilotage dans le sable n'est pas des plus faciles...



Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 19:38:25   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

petite vidéo




Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 09:53:58   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

Le journal de l'étape suite


El Fecht by night :
Il est 23h30. Au bivouac, une nuée de lucioles déambule du côté de l'emplacement réservé aux sanitaires et aux toiles de tentes (...jamais sans sa lampe frontale !).
Au même moment, on entend le 4x4 de Tolulope et Ibimina (équipage 141 - Total) passer la ligne d'arrivée. Tandis que le PC course confirme les numéros des équipages passant la nuit sur le terrain : 143, 196, 173, 313, 103, 310 et 154. Rassurez-vous, les organisateurs du Rallye veilleront constamment sur ces Gazelles nocturnes... Bonne nuit à tous !



Classements provisoire de l'étape 3 :
Sur cette étape encore plus que sur les autres, certains équipages ont su montrer leur supériorité. Mais les dunes ont aussi montré que certains équipages pouvaient créer la surprise, et que d'autres peuvent perdre leur place de leader avec un écart de points de pénalité... qui se compte sur les doigts de la main...

A la vôtre, Mesdames !
Si le Rallye Aïcha des Gazelles, c'est parfois très difficile, Mesdames sont choyées ! Marina Vrillacq, responsable des équipages, est toujours là pour les écouter. Et pour les féliciter de cette étape marathon, rien ne vaut un petit verre de champagne servi directement... à l'arrivée !



Merzouga, pour tes beaux yeux :
Hier matin au briefing, les concurrentes étaient impatientes d'en savoir plus sur l'étape qui allait les conduire tout droit au coeur des dunes de Merzouga. Elles ont eu le choix entre plusieurs parcours de différents niveaux...



petite vidéo




Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 10:01:16   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

4ème étape


EL FECHT / EL FECHT - km idéal 180 km – temps estimé 10h15 - Étape en boucle


Inscrite d’abord dans des reliefs, la quatrième étape jongle avec les passages à découvrir et les grands espaces à amadouer.
Cette étape ne présente pas de difficulté majeure pour la navigation ... Enfin presque... Autre nouveauté pour fêter ces 20 ans, après tout ça se fête : Une nouvelle fois la surprise viendra de la carte à la disposition des gazelles pour cette journée. Il ne neige pas dans ces régions sahariennes et pourtant les cartes du jour seront blanches. Juste quelques reliefs seront dessinés et serviront aux gazelles à trianguler et se repérer. Il conviendra de savoir les reconnaitre et de toujours garder en vue ces points de relief.

Le terrain est roulant et les immensités splendides ... mais le clou du spectacle sera entre les CP2 et CP3 où les montagnes anthracites saupoudrées de sable rose devraient émerveiller bien des regards de gazelles.



Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 10:12:28   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

Un cadeau des Celliers de Meknès sur la ligne de départ


20 ans, ça se fête dans la convivialité. Les Gazelles et les organisateurs du raid dormant ce soir sur le terrain, les Celliers de Meknès ont offert à chacun une bouteille de vin portant le logo des 20 ans du Rallye. Une cuvée spéciale, "La cuvée des Gazelles", qui sera sûrement dégustée ce soir, au milieu de l'étape marathon, sous les étoiles des magistrales dunes de Merzouga.


Wolf-Samantha
La Grande Louve Grise
Administratrice
Wolf-Samantha
6299 messages postés
   Posté le 23-03-2010 à 19:20:11   Voir le profil de Wolf-Samantha (Offline)   Répondre à ce message   http://line-samantha.monsite-orange.fr/   Envoyer un message privé à Wolf-Samantha   

Le journal de l'étape


Info Course 20:45 : les équipages qui dorment sur le terrain :
D'après les infos du PC Course, les équipages 152 et 153 vont passer la nuit dans les petites dunettes de Lahfira. Les 172, 140 et 102 bataillent encore pour rentrer au bivouac, mais risquent de devoir s'arrêter avec la nuit tombée. On leur souhaite bonne nuit, toujours sous la surveillance discrète de l'organisation positionnée dans le secteur.




Eco-conduite : bravo aux équipages 110, 177 et 188 :
Lors du dernier briefing des Gazelles, Jean-Pierre Berthet, a souhaité féliciter les équipages 110 (Marie-France BELISLE et Josée BEAUDRY - Demilec), 177 (Jamila MERIMI et Nawal HILALI - RAM) et 188 (Alexendra LAVARELO et Nathalie LEJAULT - Les Belles Façades) pour leur éco-conduite.

Logica a en effet établi, à la fin de l'étape 2, un premier bilan du relevé en temps réel des émissions de gaz carbonique des équipages, grâce au boîtier qu'ils ont conçu et qui est embarqué depuis cette année à bord de 47 véhicules compatibles.




Le bureau nomade de La Poste... pour rester en contact avec le monde :
Le bivouac, c'est un vrai petit village éphèmère au beau milieu... de nulle part. Avec son restaurant, son bar, son quartier résidentiel, son parking...



Nathalie Vincent : Un jour, c'est sûr, je ferai le Rallye avec ma soeur.
Les plateaux de TF1 sont à des milliers de kilomètres d'ici... La présentatrice de télévision, Nathalie Vincent, va pourtant bientôt les retrouver puisqu'elle quitte le bivouac ce soir.
Déjà venue l'an passé, elle est revenue passer trois journées de course au sein de l'équipage VIP, avec sa Gazelle Aude Barreau, une habituée de l'événement depuis quatre ans.
Eric Loiseau, notre "Gazou", l'a même accompagnée cet après-midi sur deux balises, reportant son retour en France pour suivre encore un peu la course !
Nathalie et Aude avaient en effet pris le relais d'Eric Loizeau et David Casteu depuis la première étape marathon.

Sur un immense plateau de cailloux gris-bleus, à l'arrivée de la dernière balise du jour (étape 4 : El Fecht-El Fecht), la pétillante Nathalie sort de l'Isuzu dans un rire tonitruant.






Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Forum de Wolf-Samantha  LIEN EXTERNE  VIDEOS  SPECIAL : RALLYE AICHA DES GAZELLESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum