Sujet :

INSCRIPTION

Wolf-Samantha
   Posté le 25-06-2009 à 09:50:36   

Une nouvelle randonnée aura lieu pour vivre ce fabuleux festival

Vous aurez du dimanche 28 juin matin au mardi 30 juin soir pour la faire


LA RANDO DU FESTIVAL DE CANNES


Celle-ci s'effectuera pendant ce splendide festival
Vous aurez des recherches à faire sur le net à répondre à aucune question mais à trouver des photos
Que des montages photos vous seront demandés des montages de vous et des autres randonneurs au Festival vous êtes entièrement libre mais je connais bien votre créativité exceptionnelle
Vous avez le temps pour faire vos recherches et vous êtes habitués aux randonnées
Une série d'aucune question mais des photos serviront à vos montages photos vous seront demandée en une fois, postée ci-dessous vous aurez jusqu'à mardi 30 juin soir pour y répondre dans cet unique sujet commun ouvert spécialement il n'y aura pas de correction
Bien sûr vous suiverez le déroulement logique, avant (arrivée) pendant (le festival) et après (départ)
Postez votre inscription ci-dessous et également vos questions si vous en avez

Bon courage et bon amusement
Wolf-Samantha
   Posté le 25-06-2009 à 11:11:12   

PETITE HISTOIRE DU FESTIVAL


Le Festival de Cannes, fondé en 1946 sous l'égide de Jean Zay et appelé jusqu’en 2002 le Festival international du film, est devenu au fil des années le festival de cinéma le plus médiatisé au monde, et son influence n'a cessé de grandir grâce aux médias et sponsors présents pour l'évènement, notamment lors de la cérémonie d'ouverture et de la traditionnelle montée des marches : le fameux tapis rouge et ses vingt quatre « marches de la gloire ». Malgré ce prestige, le Festival a souvent été critiqué, et il fut à l'origine de plusieurs scandales ou controverses que relayèrent magazines et journaux, français et étrangers.
Chaque année, durant la seconde quinzaine de mai, la ville de Cannes (Alpes-Maritimes) est envahie par des cinéastes et prise d'assaut par des milliers de photographes. C'est au Palais des Festivals et des Congrès, situé sur le boulevard de la Croisette, que les principales projections ont lieu.
Parallèlement au Festival, plusieurs sections ont été créées au fil des ans. Parmi elles, on retrouve la Quinzaine, la Cinéfondation, la Semaine de la critique, Un Certain Regard, et surtout le Marché du film de Cannes, le premier au monde, en importance. Durant ces festivités, l'occasion est donnée aux nombreux producteurs et distributeurs présents sur place de trouver des partenaires pour le financement de leurs projets de films, ou de vendre les œuvres déjà tournées aux distributeurs et télévisions du monde entier.
Bien qu'il fît initialement figure de manifestation touristique et mondaine, le Festival a été créé pour récompenser le meilleur film, le meilleur réalisateur ou le meilleur acteur et la meilleure actrice d'une compétition internationale de films. Pourtant, au fil des années, d'autres prix sont apparus et sont venus se rajouter au prestige cannois, comme le prix du jury, et surtout la Palme d'or.
L'organisation du Festival :
Le Festival de Cannes comprend deux grandes sections qui englobent plusieurs sous-parties, dont la plus ancienne est La Semaine de la critique, créée en 1962. Voici la liste de ces sections :
Longs métrages en compétition
Longs métrages hors compétition
Courts métrages en compétition
Un Certain Regard (créée en 1978)
Cinéfondation (créée en 1998)
Cinéma de toujours (créée en 1992)
Cannes Classics (créée en 2004)
La Semaine de la critique (créée en 1962)
La Quinzaine des réalisateurs (créée en 1969)
Sélection d'un film :
Être sélectionné dans la compétition cannoise est un privilège et un enjeu crucial pour un cinéaste comme pour les producteurs qui souhaitent souvent envoyer des films dont le tournage n'est pas terminé. Les œuvres parvenues au comité de sélection subissent une longue file d'attente. D'ailleurs le public et les cinéphiles ne découvrent la sélection finale qu'un mois avant le Festival : certains films sont effectivement sélectionnés tardivement, mais d'autres sont réservés officieusement depuis plusieurs mois, pour que le Festival ait l'exclusivité de l'œuvre. Le délégué du Festival, Gilles Jacob, instaure, dès sa première année à ce poste, le principe du film surprise avec L'Homme de marbre de Andrzej Wajda alors que le film était interdit en Pologne. Les bobines sont cachées dans des boîtes sur lesquelles est inscrit un faux titre, ce qui permet au film de passer la frontière et de concourir au Festival de Cannes. L'Homme de fer, encore de Andrzej Wajda, a même été sélectionné alors que la compétition avait déjà commencé. De l'aveu de Gilles Jacob dans une interview au magazine Studio, « c'est le seul cas de figure où un autre candidat aurait pu protester ».
Au départ, les films étaient sélectionnés par leurs États qui tentaient ensuite de faire pression sur le jury. Cela durera jusqu’à la création de la Détente, comité de sélection, en 1972.
De nos jours, il existe deux types de comités. L'un, créé par Gilles Jacob, et dirigé aujourd'hui par Thierry Frémaux, qui choisit les films étrangers. Ce comité est composé de quatre membres : un journaliste, un réalisateur, un cinéphile et Laurent Jacob, le fils de Gilles Jacob. Et un deuxième qui choisit les films français en compétition. Une part de mystère est gardée sur la composition de ce jury.
Ces comités visionnent plus de six films par jour. De plus, avec l'arrivée des documentaires, des films d'animation et des films de genre, le comité a dû visionner quelques 3 200 longs métrages en 2005, et 4 000 en 2007.
De plus, pour qu'un film soit sélectionné, son tournage doit avoir été achevé moins de douze mois avant le Festival et il ne doit avoir été exploité que dans son pays d'origine. Il ne doit pas non plus avoir été présenté dans un autre Festival international. Pour les courts métrages, la durée maximum est quinze minutes.
Le Festival de Cannes 2009, 62e édition du festival s'est déroulé du 13 au 24 mai 2009. La présidente du jury était l'actrice française Isabelle Huppert.
Wolf-Samantha
   Posté le 25-06-2009 à 11:41:02   



LE DEROULEMENT DU FESTIVAL


N'oubliez pas que c'est vous êtes une Star de cinéma

Premièrement : Vous arrivez à l’aéroport de Cannes, photo de vous.

Deuxièment : Vous allez à votre hôtel, Palace Le Majestic, photo de vous.

Troisièment : Promenez-vous sur la croisette ou dans Cannes, photos de vous.

Quatrièment : Vous vous dirigez vers le Festival de Cannes, plusieurs photos de vous durant ce Festival. A l'arrivée, montant les marches, devant les photographes, lors de la remise des prix.

Cinquièment : Vous quittez le Festival et vous allez faire un tour au fabuleux casino de Cannes, photos de vous.

Vous ferez des montages photos de vous et de tous les randonneurs participants bien sûr.

Bon courage et amusez vous bien


Wolf-Samantha
   Posté le 25-06-2009 à 13:19:15   

je m'inscris au Festival de Cannes je veux jouer les stars
natatatanka
   Posté le 26-06-2009 à 21:29:04   

Kikou

Moi aussi wolf J'ai envie de jouer les stars
Wolf-Samantha
   Posté le 27-06-2009 à 09:57:18   

Natatatanka bien le sujet commun est ouvert demain les questions sont déjà ci-dessus
loup blanc
   Posté le 27-06-2009 à 19:29:34   

Salut wolf je m'inscris aussi à la rando des stars A plus
Wolf-Samantha
   Posté le 28-06-2009 à 08:14:46   

Loup Blanc ton inscription est notée la rando est ouverte bon courage
Wolf-Samantha
   Posté le 30-06-2009 à 08:04:15   

ANNONCE


Les inscriptions à la rando sont toujours ouvertes

Wolf-Samantha
   Posté le 11-07-2009 à 10:15:29   

ANNONCE


La rando est cloturée